Wheel dozer #2

Présentez-nous vos créations...
GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Nov 08, 2009 7:09 pm

Bonjour à tous,

Souvenez-vous, il y a de ça très longtemps :papylol: j'avais réalisé ce Wheel Dozer :

post34436.html#p34436

Maintenant que j'ai fait de nombreuses acquisitions en pièces, il était donc temps d'en faire un meilleur. Les réels problèmes étaient : la propulsion qui craquait assez rapidement, l'arrière trop long et un seul vérin pour la montée/descente de la lame. Tout ça a donc été corrigé sur ce nouveau. Je vous mets juste deux photos pour vous faire baver, le temps qu'il fasse clair et que je vous fasse des photos digne de ce nom ( vous me connaissez ::D: ).

Image

Image

Ps: sans doute qu'il y aura quelques améliorations demain, parce qu'il faut que je voie si tout fonctionne correctement ( les piles étant plates pour l'instant :/ )
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Dim Nov 08, 2009 9:00 pm

Il est vraiment plus beau, il est génial :clap: .La lame est la même que celle du 8275 ?
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Lun Nov 09, 2009 6:14 pm

Vous en avez rêvé toute la nuit , vous vous êtes demandés ce que j'avais pu vous pondre... ou pas

Toute la journée, tandis que vous travailliez durement vous vous êtes demandés qu'est-ce que recelait cet engin... ou pas

Quoi qu'il en soit il est temps pour ce Wheel Dozer d'être mis à nu.

Revieuw Générale

L'engin est donc un Wheel Dozer, il s'agit en fait de ça :

Image

Pas besoin de vous dire à quoi ça sert, vous l'aurez tous compris :lol: . Et voilà ce que ça donne en lego :

Image

Pour les fonctions on a :

-Propulsion sur les deux essieux via un moteur M ( réductions 8T/24T-20T/28T)

Image

-Essieu arrière pendulaire

Image

-Direction par articulation via une crémaillère nouvelle génération , le tout actionné par un moteur M( réductions vsf/8T-12T/crémaillère).

Image

Image

-Montée/descente du bras via deux vérins mécaniques actionnés par un moteur M ( réductions 12T/20T-Knob/Knob-12T/12T)

Image

-Basculement (ça ce dit ça?) de la lame via deux vérins mécaniques actionnés par un moteur M ( réductions 8T/8T12T/20T/12T/20T/16T-Knob/Knob)

Image

Personnellement je suis très content de toutes les modifications que j'ai apportées, grâce aux nouveaux cadres studless le renvoi ne craque pas et donc le Moc est très plaisant à voir avancer. Le moteur M pour la propulsion et non un Xl permet de respecter mieux l'échelle et n'est finalement absolument pas gênant. Certes on sent bien que c'est moins puissant que le Xl mais c'est pas pour ça que c'est injouable. La motorisation des deux essieux m'a posé un réel soucis ( à l'avant) car le moteur M qui actionne le basculement de la lame venait légèrement frotté le diff, certes c'était pas très gênant mais comme je suis un puriste il a fallu que je le fasse monter d'un tenon avec deux 8T, conclusion j'ai du monter l'autre moteur de trois tenons, c'est pour ça qu'il sort un peu ( mais bon avant c'était un récepteur qui sortait donc c'est chou vert vert chou :lol: ).

Quant à la direction, c'est une réelle amélioration que de l'avoir faite par crémaillère, le tout est bien plus précis bien plus jouable bien plus stable ( beaucoup moins de jeu). Cependant l'utilisation de la nouvelle crémaillère est absolument débile ( malheureusement je n'ai que celle-là :/ ) car je ne dois utiliser au maximum que 3 tenons de course ( heureusement que j'ai la place pour caser le reste au-dessus de l'essieu pendulaire :lol: ). Voilà une photo de l'articulation :

Image

Sinon au niveau des fonctions de la lame pas de réelles améliorations, les fonctions de mon autre étant déjà parfaite. La seule chose qui change c'est qu'il y a deux vérins mécaniques qui actionnent la lame, donc on a plus de puissance avec moins de réductions.

Maintenant je vais vous montrer les améliorations du disign ( peut-être qu'il n'y en aura pas pour vous^^).

Image

Image

Image

Image

Malheureusement je voulais réduire l'arrière mais je ne suis pas très convaincu, c'est encore trop grand d'un ou deux tenons mais je vois vraiment pas comment faire, le boitier de piles occupe toute la place la derrière. Le seul moyen serait de faire comme sur celui de Sariel, au lieu de brancher les deux récepteurs sur le BB, brancher un switch et sur ce même switch brancher les deux récepteurs ( on gagne un tenon en faisant ça).

Sinon j'utilise les nouveaux panels sur la partie arrière, je trouve que ça lui va vraiment bien. L'arrière du véhicule a été grandement amélioré en posant une plaque du même type que sur le bull ( si vous voyez ce que je veux dire^^). J'ai également rajouté des portes à la cabine qu'il n'y avait pas sur mon ancien.

L'intégration des récepteurs est cette fois-ci faite de manière beaucoup plus harmonieuse, l'un est bien encastré dans le châssis et on ne le voit pas dépasser, l'autre est à l'intérieur de la cabine et fait office de siège et une fois encore on ne le voit guère.

Image

Pour conclure je suis très fier de ce Moc, tout fonctionne parfaitement et c'est un réel plaisir de jouer avec ( surtout que maintenant j'ai mes deux télécommandes :P ). Rien ne craque, il passe partout, il peut pousser des charges, en bref je n'ai que quatre mots à dire : difficile de mieux faire( pour jouer en tout cas parce que niveau disign il y a encore des améliorations ).

Dites moi ce que vous en pensez.

Ps: la vidéo va pas tarder à arriver ;)
Mon site web

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Nov 09, 2009 6:45 pm

On peut avoir une photo d'avant/après?

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Lun Nov 09, 2009 6:49 pm

Bien sûr, pas de problème. Les voici :

Image

Image

Image
Mon site web

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Lun Nov 09, 2009 7:09 pm

Je trouve la cabine trop petite et trop vers l'arrière .
si tu la faisais plus massive et positionnée au dessus de l'articulation , je pense que l'ésthètique générale de ton moc gagnerait en réalisme.

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Lun Nov 09, 2009 7:35 pm

Tu regardes bien le bon :lol: ? Non, plus sérieusement j'avais essayé d'améliorer ce point ( d'ailleurs j'ai ragrandi la cabine, pas assez apparemment, tant pis :pamafote: ).

Mon problème c'est que j'aime pas passé des heures à faire quelque chose de très beau, je préfère faire la mécanique et dès que toute celle-ci est faite, bah je veux jouer avec ::D: Et maintenant qu'il est fini essayer de changer des aspects de celui-ci me tente pas non plus, donc ce sera pour le prochain ;) .

Sinon voici la vidéo pour que vous ayez une idée de la jouabilité de celui-ci ;)

Mon site web

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Nov 09, 2009 8:00 pm

Je le trouve vraiment mieux que le premier, il est plus pensé et fait moins "fouilli" ;) Aussi, les couleurs sont bien plus homogènes :)
Amha, c'est vrai que les nouveaux cadres aident pour une transmission sans craquement. C'est beau le pendulaire...
Si tu as la place (et je pense que tu l'as), tu peux mettre la réduction 8t-24t à l'avant par rapport à l'essieu pendulaire: tu pourrais ainsi placer le boîtier à piles plus en avant ;) aussi, la cabine pourrait être encore agrandie je pense.
Les panels des contrepoids, tu les as eus sur quel set ?

En tout cas, bravo pour ce MOC, c'est une belle refonte :clap:

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Lun Nov 09, 2009 8:05 pm

Merci pour les compliments ;)

Oui, il y a moyen d'agrandir la cabine pour le BB, je sais pas, faut voir et de toute façon faudrait tout changer donc autant en refaire un :lol: . De plus j'aime pas trop retravailler un moc déjà fini à mes yeux :/ ( même s'il y a quelques imperfections).

Eh oui les essieux pendulaires c'est beau :loveyes: . Si j'en refais un prochain, je mettrai des suspensions et pas du pendulaire libre parce que là ça penche trop à gauche ou à droite quand il roule :pamafote:

Pour ce qui est des panels de contrepoids je les ai eu sur le 8258 ( heureusement qu'ils ne jouent pas le rôle de contrepoids chez moi parce que avec le BB c'est déjà assez lourd :lolroule: )
Mon site web

zsara
Level 5
Level 5

Messagepar zsara » Lun Nov 09, 2009 10:05 pm

salut

bien vus les photos et la video

pour moi, je pense que les fonctions sont bien là, c'est un moc technic, MAIS il y a des problemes de proportionalité par rapport à la photo de ton modele de reference ( photo premiere du topic ) et
rapport entre la lame et la longeur de ton engin , et rapport entre longeur et largeur
un habillage plus dense et une cabine de conduite plus grande mettrait ton moc dans la catégorie " je le veux "( la catégorie n' existe pas mais on peut, peut-etre, creer le topic )

a+

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Lun Nov 09, 2009 10:33 pm

Perso, j'aurai épaissit les axes qui vont jusqu'au knob (ceux qui servent aux vérins de basculement) en enfilant des poutres studfull de 2 tenons avec des plates dessus.

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Mar Nov 10, 2009 4:59 pm

Mais il y a toujours la question du disign, je sais, c'est mon gros problème :/

Peut-être que tout ne colle pas par rapport à la photo que j'ai mise mais en fait je ne me suis pas spécialement inspiré de celui-ci, j'ai mis cette photo juste pour montrer au gens qui ne savent pas ce que c'est un Wheel Dozer ce que c'est...

Bull, l'idée ne m'avait même pas effleuré l'esprit :lol: , pour moi ils convenaient absolument, enfin si tu le dis peut-être que je le ferrai pour un prochain Moc, à voir :think:

En tout cas merci à tous pour vos réponses ;)
Mon site web

Retourner vers Vos MOCs Technic