Une #8865 redesignée à ma façon

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Sebthebest60
Level 6
Level 6

Messagepar Sebthebest60 » Sam Oct 31, 2009 12:58 pm

C'est vrai qu'un avis, même divergeant, mais CONSTRUCTIF est bien plus intéressant et enrichissant, que "c'est moche"... La beauté est tellement subjective; moi je n'aime pas ce set esthétiquement non plus (peut être parce que je ne l'ai pas entre les mains, des fois les photos jouent des tours!). Mais bon, il faut quand même respecter le travail effectué.
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Nov 01, 2009 10:05 pm

ramoutcho_7387 a écrit:
Pour en revenir au fait que l'on à pas droit de bricoler un tel set (je m'adresse bien à toi, Lorddsp), j'ai, comme tu peux le constater sur la deuxième série de photos, acquis exprès une deuxième 8865 car je voulais aussi en avoir une copie originale. Ainsi, je pourrais toujours avoir le plaisir de contempler le set mythique.

Mais putain t'as pas à te justifier, tu as bosser sur une modif de set qui est réussi ou raté selon les gouts, pas respect envers le travail accompli on peut pas se permettre uniquement critiquer négativement.

On peut dire c'est nul, avec plus ou moins de tact mais on dit aussi bravo pour le travail, la persévérance et l'imagination.

Si il n'y a que le résultat qui compte à juger pour toi lord, je crois que tu sera jamais heureux en lego (entre les modif de set interdites et les set lego pourris selon toi). Et tant que tu mocera pas, ça sera pire.

Si on viens que le forum, c'est pour partager un avis autres que le siens, découvrir des choses, aimer, détester, mais toujours poliment envers les gens et le travail. Si t'as pas compris ça, tu vas pas faire long feu sur le forum.

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Dim Nov 01, 2009 10:41 pm

:+1: fois dix Nico! Tu as parfaitement résumé la chose!
Perso, j'aime pas le jaune, mais il n'empêche que c'est une très bonne modif et pour rejoindre Stechnic....à quand une Delorean :loveyes: t'en ai plus très loin Ramoutcho :lol: faut juste te refaire un stock de pièces grises ;)
Bien joué :pouce:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Dim Nov 01, 2009 10:59 pm

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Dim Nov 01, 2009 11:07 pm

hs on: oui, je les ai déjà vu ;) c'est vrai que la dernière est tout à fait splendide :loveyes: , la gars à assuré grave...non de Zeus!!! :lol: hs off.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

roboleo
Level 8
Level 8

expertnxt

Messagepar roboleo » Lun Nov 02, 2009 2:48 pm

Il me semble que personne ici n'a à se justifier du travail accompli.
Ce n'est pas un lieu de compétition ni de dénigrement, et le forum n'a pas d'autre objectif que de partager des expériences et des connaissances. Un point, c'est tout!
Cela étant puisqu'il y a échanges un peu vifs entre Lordsp et les autres, je propose à Lorddsp de présenter un MOC de sa composition, que d'autres pourrons à leur tour dénigrer comme il l'a fait lui même.

Bon travail lorddsp! :papylol:
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Nov 02, 2009 10:26 pm

Merci pour les liens vers la DeLoréan mais mon but n'était pas de faire une réplique de cette voiture, mais bien de bosser sur la structure de la 8865.

roboleo a écrit:Cela étant puisqu'il y a échanges un peu vifs entre Lordsp et les autres, je propose à Lorddsp de présenter un MOC de sa composition, que d'autres pourrons à leur tour dénigrer comme il l'a fait lui même.

Bon travail lorddsp! :papylol:

Je ne demande pas mieux !!!

Lorddsp
Level 6
Level 6

Messagepar Lorddsp » Mar Nov 03, 2009 11:08 pm

Je suis entrain de faire un diorama Pirate, je doute que cela puisse vous intéresser.

De plus, j'avais présenté ma pelleteuse modifié il y a quelques temps.

j'ai pas trop le temps de mocer, je passe déjà pas mal de temps à restaurer des modèles, acheter des pièces etc.

Le mois dernier j'ai acheté une 30 aines de set Pirate, c'est du boulot, nettoyer, trier etc..

Et puis, faut bien qu'il y en ait un qui critique car sinon tout ce que je vois ici c'est que tout le monde trouve super tout ce que font les autres donc :brrr:

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Mar Nov 03, 2009 11:35 pm

Lorddsp a écrit:Et puis, faut bien qu'il y en ait un qui critique car sinon tout ce que je vois ici c'est que tout le monde trouve super tout ce que font les autres donc :brrr:

Non, les gens critiquent, et bien souvent il ne poste pas s'il ont qu'une critique négative à formuler, en revanche pour une critique constructive, ils postent.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 03, 2009 11:40 pm

Lorddsp a écrit:Et puis, faut bien qu'il y en ait un qui critique car sinon tout ce que je vois ici c'est que tout le monde trouve super tout ce que font les autres donc :brrr:

Selon moi, dans le fond, tu n'as pas tort (pas par rapport au fait que le MOC soit bien ou pas, mais par rapport au fait qu'il faut critiquer, quitte à dire que l'on n'aime pas).
Mais il me semble que c'est la forme que les autres membres t'ont reproché. Ta façon de dire les choses. Et non le fond.

'Fin bon, moi qui tient ce discours, stun peu l'hopital qui se fou de la charité. :dent:
Car je sais bien que des fois, je suis pas trop le genre à faire dans la dentelle (notamment pour l'orthographe, mais ca c'est d'abord la faute des membres :P :tare: :lol: )
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Lorddsp
Level 6
Level 6

Messagepar Lorddsp » Mer Nov 04, 2009 9:54 am

Ok peut être pour la forme, mais la critique n'est pas forcément mauvaise en soit.

Ne pas poster une critique si on aime pas quelque chose, c'est un peu réducteur, nous sommes pas des bisounours où tout est merveilleux, la critique pour faire aussi avancer les choses.

Par rapport à cette modif, j'ai dit que les roues ne lui allait pas, que la couleur non plus et que globalement modifier aussi profondement un set cultissiment je trouve cela dommage, mais je suis surement un peu trop puriste et cela n'engage que moi.

Concernant les moc, je passe déjà beaucoup de temps a trouver les sets qui me manquent pour ma collection et j'ai pas beaucoup plus de temps à consacrer aux Legos.

Nico.M
Level 6
Level 6

Messagepar Nico.M » Mer Nov 04, 2009 12:47 pm

Je vous propose d'arrêter se hs qui "pourri" la modif' de Ramoutcho, se sera toujours un avis d'actualité, j'aime, je n'aime pas... Il faut de tout pour faire un monde, moi perso, je trouve la modification pas mal du tout, ça redonne un nouveau look a la bête, il fallait le faire..

Bravo Ramoutcho. ;)
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Mer Nov 04, 2009 6:16 pm

lorddsp a écrit: globalement modifier aussi profondement un set cultissiment je trouve cela dommage, mais je suis surement un peu trop puriste et cela n'engage que moi.

lorddsp a écrit:Ce genre de modèle emblématique ne devrait pas être modifié.

Cela devrait être interdit de modifier la gamme des super car.

De plus, tu ne lui fais pas honneur avec ton moc, le jaune ne lui va pas, les roues ne vont pas non plus, bref, ce modèle a perdu tout son charme.

Tu ne trouve pas qu'il y a une différence entre dire " c'est moche" et "je trouve ça moche".

Mon père m'a toujours dit : "on dit pas, c'est pas bon, on dit je n'aime pas, par politesse et respect envers celui qui cuisine"

C'est du respect et je trouve ça incroyable que ça soit pas automatique chez toi.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Nov 04, 2009 6:31 pm

Nico71 a écrit:Tu ne trouve pas qu'il y a une différence entre dire " c'est moche" et "je trouve ça moche".

Perso, ca, ca ne me dérange absolument pas. Je dirais même que c'est une pseudo politesse en carton.
Exemple : Celui qui, à propos d'un set, d'un MOC, ou je ne sais quoi, va dire "C'est moche. Le pare-choc est beaucoup trop gros", on va davantage lui en vouloir que celui qui va dire "Je trouve ca pas beau". Alors que finalement, la remarque du premier est à priori plutôt plus pertinente, car justifiée.
En bref, c'est davantage l'explication qui va derrière qui est importante je trouve. "C'est moche car...", "C'est beau car...", "Ca ne va pas car...", etc.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Mer Nov 04, 2009 6:35 pm

Sauf que même si lorddsp a argumenté, ca ne l'exempt pas d'être respectueux envers le travail effectué.

Retourner vers Modifications des sets officiels