Mon tout premier MOC : voiture FWD

Présentez-nous vos créations...
BUZ
Level 9
Level 9

expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Nov 02, 2009 5:26 pm

2TRAXZ a écrit:motorisation par moteur XL puis 20t/12t puis 24t/24t (différentiel)
Image

C’est moi ??? Ou le moteur XL est complètement bouffé sur le bord ??? :sweat:

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Lun Nov 02, 2009 5:41 pm

Vraiment sympa, et elle a un bon look.

GuilliuG a écrit:C'est quoi un châssis tubulaire svp? :help:

Ca doit être un châssis avec des "tubes" pour tenir la carosserie. :idea: Enfin c'est ce que je pense et donc, c'est pas forcément ça.
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Lun Nov 02, 2009 7:10 pm

Un chassis tubulaire est probablement un chassis fait de tubes (Il me semble que c'est utilisé sur certains tracteur pulling), enfin à vérifier tout de même. ;)

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Nov 02, 2009 7:25 pm

Si c'est ça, c'est utilisé partout, en voiture, aéronautique, agricole, c'est de la barre soudée en fait. Par extension on dit parfois que certain châssis sont aussi tubulaire mais à base carré.

Polo
Level 12
Level 12

collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Nov 02, 2009 10:28 pm

Nico71 a écrit:... mais à base section carrée.

Image

2TRAXZ
Level 6
Level 6

Messagepar 2TRAXZ » Lun Nov 02, 2009 10:59 pm

BUZ a écrit:
C’est moi ??? Ou le moteur XL est complètement bouffé sur le bord ??? :sweat:

rassure toi ce n'est qu'un d'effet d'optique (j'ai vérifié quand même par acquis de conscience)

mattis45 a écrit:Ca doit être un châssis avec des "tubes" pour tenir la carosserie. :idea: Enfin c'est ce que je pense et donc, c'est pas forcément ça.

bull29 a écrit:Un chassis tubulaire est probablement un chassis fait de tubes (Il me semble que c'est utilisé sur certains tracteur pulling), enfin à vérifier tout de même. ;)

Nico71 a écrit:Si c'est ça, c'est utilisé partout, en voiture, aéronautique, agricole, c'est de la barre soudée en fait. Par extension on dit parfois que certain châssis sont aussi tubulaire mais à base carré.

le chassis tubulaire est une structure construite à base de tubes d'acier (ronds ou carrés...mais moins courant) soudés sur laquelle viennent ensuite se greffer tous les parties mécaniques, suspensions, etc... utilisé majoritairement dans les sports mécaniques pour la rigidité et la résistance mais pas dans la vie courante à cause dess contraintes des barres un peu partout dans l'habitacle :resp:
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

Elvisnake
Level 5
Level 5

Messagepar Elvisnake » Mar Nov 03, 2009 10:26 am

Genre avec des tubes soudé entre eux. Je sais pas si j'explique bien...

Enfin je vois un MOC avec ce genre de structure pour le châssis, ça me rassure j'avais peur d'être le seul à en faire l'usage :lol:
Et je dit chapeau pour avoir fait une traction et tout le reste de l'ensemble c'est un très joli travail que t'as fait j'adore :clap:
Image

Retourner vers Vos MOCs Technic