En effet, depuis que j'ai eu ma première 8865 (merci Anio), j'avais l'idée de la modifiée et de lui redonner un coup de jeune.
Cahier des charges:
-remplacement intégral du rouge par du jaune, cela impliquait donc toutes les brick technic et plates de la voiture
-carrossage plus poussé du modèle (toit, capot avant et arrière)
-rendu esthétique plus poussé
-motorisation en PFS du set tout en gardant l'esprit et l'esthétique original du set.
L'idée a pû être concrétisée en grande partie grâce à Nico71 qui, lorsqu'il m'a vendu son 8853, m'a fait un "gros" cadeau de brick technic et plates de couleur jaune ce qui a déclenché la mise au travail et donc au desossage de ma 8865.
Maintenant, les photos:
Vues générales:

Vues de l'habitacle:

Vue du moteur:

Et aussi, une pensée pour notre site/forum:

Informations générales:
Les 6x10 de dessous les sièges n'ont pas pu être remplacées à l'identique faute d'avoir les mêmes en jaune. J'ai donc mis ce qu'il me restait et ai doublé afin que ce soit plus solide. J'ai également rempli le dessous de la boite à vitesse.
Les plus avertis auront remarquer que les rétroviseurs proviennent du 8285
Tableau de bord en ronce de legoyer

J'ai mis des tilles 2x2 sur les pistons du moteur.
J'ai mis des clignotants dans la calandre, à l'arrière ainsi que des répétiteurs dans les rétroviseurs.
J'ai remplacé les Tile 2 x 2 Round des extrémités des phares par des identiques jaunes.
Les jantes et pneus proviennent du 8265 de cet été.
Et là, certains se seront demandés: "Mais où est tout le PFS ?

En effet, c'est la seule clause qui n'a pas (encore) pû être intégré à ce MOD. C'est là où j'en viens à vous demander votre aide mais je souhiate vivement gardé le moteur factice que la BV originaux. On m'a déjà dit (voir les crédits) que ce serait une mission impossible selon mes critères. J'attends donc d'autres avis sur la question.
Bien sûr, je n'oublie pas les crédits:
- Anio (hé oui, encore) pour des pièces gracieusement données,
- Fab pour des pièces données en échange d'une poignée de connecteurs studless,
- Choupinou et Elvisnake pour leurs divers conseils et aides avisés. A noter que seuls ces deux derniers étaient au courant du projet avant cette publication.
Si j'ai oublié de créditer quelqu'un, qu'il se manifeste afin que je répare l'injustice ...