Une #8865 redesignée à ma façon

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Oct 27, 2009 10:26 pm

Vous vous souvenez certainement qu'il y a quelques temps, j'avais fait une demande de pièces de type plates et tilles.

En effet, depuis que j'ai eu ma première 8865 (merci Anio), j'avais l'idée de la modifiée et de lui redonner un coup de jeune.

Cahier des charges:

-remplacement intégral du rouge par du jaune, cela impliquait donc toutes les brick technic et plates de la voiture
-carrossage plus poussé du modèle (toit, capot avant et arrière)
-rendu esthétique plus poussé
-motorisation en PFS du set tout en gardant l'esprit et l'esthétique original du set.

L'idée a pû être concrétisée en grande partie grâce à Nico71 qui, lorsqu'il m'a vendu son 8853, m'a fait un "gros" cadeau de brick technic et plates de couleur jaune ce qui a déclenché la mise au travail et donc au desossage de ma 8865.

Maintenant, les photos:

Vues générales:
Image Je sais, la plaque du 5580 jure un peu avec ce set ...
Image Image

Vues de l'habitacle:
Image rétroviseur gauche avec détails sur le pédalier factice
Image rétroviseur droit Image
Image

Vue du moteur:
Image

Et aussi, une pensée pour notre site/forum:
Image Image

Informations générales:
Les 6x10 de dessous les sièges n'ont pas pu être remplacées à l'identique faute d'avoir les mêmes en jaune. J'ai donc mis ce qu'il me restait et ai doublé afin que ce soit plus solide. J'ai également rempli le dessous de la boite à vitesse.
Les plus avertis auront remarquer que les rétroviseurs proviennent du 8285
Tableau de bord en ronce de legoyer :lol: avec les cadrans des 8285 et 8284. J'ai également remplacé le "Cone 1 x 1" rouge de la commande des phares par un TrYellow.
J'ai mis des tilles 2x2 sur les pistons du moteur.
J'ai mis des clignotants dans la calandre, à l'arrière ainsi que des répétiteurs dans les rétroviseurs.
J'ai remplacé les Tile 2 x 2 Round des extrémités des phares par des identiques jaunes.
Les jantes et pneus proviennent du 8265 de cet été.

Et là, certains se seront demandés: "Mais où est tout le PFS ? :think: "
En effet, c'est la seule clause qui n'a pas (encore) pû être intégré à ce MOD. C'est là où j'en viens à vous demander votre aide mais je souhiate vivement gardé le moteur factice que la BV originaux. On m'a déjà dit (voir les crédits) que ce serait une mission impossible selon mes critères. J'attends donc d'autres avis sur la question.

Bien sûr, je n'oublie pas les crédits:

- Anio (hé oui, encore) pour des pièces gracieusement données,
- Fab pour des pièces données en échange d'une poignée de connecteurs studless,
- Choupinou et Elvisnake pour leurs divers conseils et aides avisés. A noter que seuls ces deux derniers étaient au courant du projet avant cette publication.

Si j'ai oublié de créditer quelqu'un, qu'il se manifeste afin que je répare l'injustice ...

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Oct 27, 2009 11:14 pm

Bravo, j'aime bien l'idée et la réalisation, à part les roues qui paraissent plus petites même si elles font le même diamètre.
Pour la motorisation ce n'est pas impossible, mais je suis pas sur qu'il soit possible que la BV agisse sur le moteur électrique, ça risque de craquer. Essaie avec un moteur M pour la propulsion, pour gagner de la place.

killalot
Level 6
Level 6

Messagepar killalot » Mar Oct 27, 2009 11:15 pm

moi j'aime déjà bien la version d'origine, mais la tienne est :loveyes:
Les feux arrière me font penser aux lamborghini Countach.
Sinon pour la transmission y a pas un moyen de se reprendre sur la couronne du diff sans passé par la boite à vitesses ? :think:
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Oct 27, 2009 11:51 pm

Voici des photos comparatives des deux versions, l'originale et la modifiée:

Image Image Image Image

On peut voir sur la dernière photo (vue de derrière), que les amortisseurs sont plus écrasés sur ma version. Et ceci s'explique tout simplement que l'ajout massif de plates allourdit considérablement le set.

Nico.M
Level 6
Level 6

Messagepar Nico.M » Mer Oct 28, 2009 12:34 pm

Ca fais un effet rabaissé de la voiture ^^ c'est plus complet, avec les nouvelles roues c'est carrément :loveyes:
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Jeu Oct 29, 2009 12:17 am

La classe, l'originale paraît toute vide et vieillo comparé à ta version. :clap:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Oct 29, 2009 2:18 am

mattis45 a écrit:La classe, l'originale paraît toute vide et vieillo comparé à ta version. :clap:

En effet, c'était le but recherché. ;) .

Clément
Level 9
Level 9

experttrialtruck

Messagepar Clément » Ven Oct 30, 2009 9:41 am

c'est bien fait j'trouve, ça lui donne un air jeune. seul bémol, les roues sortent trop à mon gout. mais c'est carrément bien fait

Lorddsp
Level 6
Level 6

Messagepar Lorddsp » Ven Oct 30, 2009 1:44 pm

Ce genre de modèle emblématique ne devrait pas être modifié.

Cela devrait être interdit de modifier la gamme des super car.

De plus, tu ne lui fais pas honneur avec ton moc, le jaune ne lui va pas, les roues ne vont pas non plus, bref, ce modèle a perdu tout son charme.

Peut être que si tu l'avais laissée en rouge tu aurais sauvé les meubles mais là, c'est choquant.

Bonne journée.

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Oct 30, 2009 3:31 pm

Le seul truc qui me gêne se sont les roues mais c'est en fonction de ses pièces... les 24x43 existent en jaune et iraient bien sur ta voiture.

Elvisnake
Level 5
Level 5

Messagepar Elvisnake » Ven Oct 30, 2009 3:34 pm

Lorddsp a écrit:Ce genre de modèle emblématique ne devrait pas être modifié.

Cela devrait être interdit de modifier la gamme des super car.

De plus, tu ne lui fais pas honneur avec ton moc, le jaune ne lui va pas, les roues ne vont pas non plus, bref, ce modèle a perdu tout son charme.

Peut être que si tu l'avais laissée en rouge tu aurais sauvé les meubles mais là, c'est choquant.

Bonne journée.

Et en vertu de quoi on aurait pas le droit d'y toucher? J'ai l'impression que tu établis un avis personnel subjectif en vérité absolue c'est assez moyen. T'as le droit de dire que t'aime pas, mais pas que c'est choquant; comme si tout le monde se devait d'être outré avec toi et puis quoi encore? :jaune:

Pour ma part j'aime bien ce que t'as fait mon p'tit Ramoutcho, peut être les roues qui "sortent" un poil trop mais sinon c'est sympa. C'était pas gagné parce que ça reste un modèle très dépouillé à la base. Hâte de voir la version motorisé :resp:
Image

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Ven Oct 30, 2009 5:20 pm

Sympa cette modif ramoutcho, je suis impatient de voir la version motorisé. :)

@lorddsp: Ce n'est pas parce qu'on aime le modèle à la base qu'il n'y a pas le droit de le modifier (après on aime ou on aime pas).

Lorddsp
Level 6
Level 6

Messagepar Lorddsp » Ven Oct 30, 2009 5:29 pm

Au-délà du faite que je trouve que ce genre de modèle devrait rester @stock, cette modif ne lui fait vraiment pas honneur.

Je sais pas si cela vient des roues, de la couleur jaune qui choque (surement par ce que je vois ce modèle en rouge depuis 23 ans), mais vraiment je la touve moche comme ça :pamafote: .

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Oct 30, 2009 6:36 pm

@Lorddsp: elle te plait pas? Passes ton chemin et basta. :oo Au pire, tu dis "j'aime pas", point barre. :oo

Elle est jaune parce que, comme je l'ai dit dans les premières lignes de mon premier post, il s'est trouvé que j'ai eu un gros stock de poutres Studfull et de plates de couleur jaune. J'ai donc composé avec ce que m'offrait mon stock de pièces disponibles.

Concernant les roues, j'ai bien des jantes "à l'ancienne" en jaune mais je ne sais pas si elles sont de même dimensions, ni même si j'en ai 4. Les roues que j'ai mises ressortent plus car elles sont plus larges que celles d'origine, voilà tout.

Pour en revenir au fait que l'on à pas droit de bricoler un tel set (je m'adresse bien à toi, Lorddsp), j'ai, comme tu peux le constater sur la deuxième série de photos, acquis exprès une deuxième 8865 car je voulais aussi en avoir une copie originale. Ainsi, je pourrais toujours avoir le plaisir de comtempler le set mythique.

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Sam Oct 31, 2009 1:35 am

C'est quand même incroyable d'avoir des réactions pareilles je trouve :/
Chacun et libre de faire ce qu'il veut avec ses pièces, c'est comme si on disait que telle ou telle chose est dégueu ou horrible alors qu'en fait c'est juste son avis personnel. Enfin bref...

Sinon moi je trouve ces modifs très originales et bien sympa au final. Au premier abord elle m'a fait pensé à la Dolorean en voyant la première photo ::D:
Félicitations donc :resp:

Retourner vers Modifications des sets officiels