Alfa Roméo 159 L8 1.5L

Présentez-nous vos créations...
FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Ven Oct 23, 2009 11:24 am

Je vous présente mon nouveau futur MOC :
Image

Une Alfla Roméo Alfetta 159 L8 1.5l :loveyes:

Image

Au programme : pas de Power Fonction, ce sera une réplique!
Moteur L8, propulsion, boite à vitesses 4 rapports (d'ailleurs, je n'ai aucun set à boite à vitesses, donc si quelqu'un pouvait m'aider à en élaborer une svp :help: ). Les roues de la 8291 seront bien sûr de la partie donc tout sera à leur échelle!
Si vous avez des idées n'hésitez pas!
:hello:

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Ven Oct 23, 2009 12:20 pm

ouhla, gros projet ^^ amha, il va falloir faire des concessions sur les fonctions ... rien que le L8 + la direction, ça semble déjà pas mal vu le gabarit de la voiture et surtout, ses courbes qui vont être difficile à reproduire ... et encore plus difficile s'il faut placer des mécanismes la dessous :)
amha, suspension et boite de vitesse, spa possible dans cette taille de voiture (très étroite, pas haute ... ) ... maintenant, je ne demande qu'à ce que tu me fasses mentir ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Ven Oct 23, 2009 1:08 pm

L8, boite de vitesses, direction et suspats, c'est largement faisable! regarde Nico et sa Hemi Cuda, il a réussi à caser une bv à 4 rapports, donc pour mon échelle, ça semble faisable ;)
L'ennui, je vais devoir démonter le début de l'Uminog de Nico (reproduit à la notice) :cry:
Ba spa grave :siffle: Par contre, la carrosserie, je vais grave galérer... Si j'arrive déjà à faire un beau chassis avec toutes les fonctions prévues, ça serait bien :)

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Oct 23, 2009 2:47 pm

Pour le design, eviter le recours aux flexs va être dur à mon avis.

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Oct 23, 2009 5:21 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Pour le design, eviter le recours aux flexs va être dur à mon avis.

Pourquoi ? C'est le meilleur moyen je pense, avec les nouveaux panel aussi ;)

Sinon c'est un beau projet, j'avais commencer une Ferrari156 dans le même style. Mais tu n'as pas d'autre roue un peu plus large ? Les roues du 8880 montées sur jantes grises ou noires seraient parfaites je pense (quoiqu'un peut large mais toujours plus large que les pneus de velo).

Et tu aurais la place de monter des suspensions double bras avec ressorts :

Image

(désolé pour le renvoi sur un moc a moi, j'ai pas trouvé d'autre truc).

Bonne continuation ;)

Nico.M
Level 6
Level 6

Messagepar Nico.M » Ven Oct 23, 2009 9:25 pm

C'est vrai qu'avec les nouveaux panels t'as moyen de faire quelque chose de joli :)
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Sam Oct 24, 2009 2:03 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Pour le design, eviter le recours aux flexs va être dur à mon avis.

ça va pas être difficile, j'en ai pas :lolroule:

Nico71 a écrit:avec les nouveaux panel aussi

ça va pas être difficile nonplus, vu que je n'en possède pas (du moins pas encore :frotte: )

Nico71 a écrit:Mais tu n'as pas d'autre roue un peu plus large ?

Celles du 8297, je pense qu'elles ne vont pas pouvoir passer :petuncable:

Nico71 a écrit:Et tu aurais la place de monter des suspensions double bras avec ressorts :

C'est ce que je devrais faire, mais je ne possède pas les pièces nessessaires :whine:

Dis-moi Nico(71 :lolroule: ), tu n'aurais pas un bon set qui se vend encore en magasin où je pourrais trouver pas mal des pièces dont j'ai besoin? même si tu me parle d'un set des années de la 8880 ou de la 8421 ect... bref un set où je puisse trouver pas mal de pièces dont j'ai besoin, tu en connais un toi?

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Nov 01, 2009 7:47 pm

Oui

8880 si tu aimes le stud

8145 si tu aimes le studless.

Perso, je préfère la 8145 vu que l'inventaire du design est plus varié, en revanche, l'inventaire technique de la 8880 est plus fourni.

A toi de choisir mais vois sur le long terme avec tes autres projets de voitures et ta collec initiale ;)

Retourner vers Vos MOCs Technic