Chargeur sur pneus

Présentez-nous vos créations...
PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Oct 21, 2009 3:52 pm

Bonjour à tous,
mon premier chargeur PFS et mon second chargeur après celui-ci:
topic1503.html
J'ai fait pas mal d'essais avant pour me familiariser avec le type de châssis et éviter les erreurs :oops: et j'en suis venu à faire ça:

Image

Bon, je suis assez fier de moi, je le trouve bien beau à part l'avant qui est un peu trop long :/ , c'est dû au vérin mécanique :fire: .
Allez, la review en images:

Vues générales:

Image

Image

Image

Image

Image

La cabine:
Je trouve qu'elle est pas mal :oops: mais l'avant est mal fait car il n'y avait pas assez de tenons auxquels s'accrocher:

Image

Image

Image

Les marchepieds:

Image

Le devant:
Il n'y a pas beaucoup de place en largeur, mais bon ça tient. Je trouve que ça manque de studfull, bon ya pas grand chose que j'aurais pu mettre en studfull :oops:

Image

Image

Image

L'arrière et le capot moteur:
Un peu gros, il renferme tout le PFS. Je viens de me rendre compte qu'il manque une cheminée :oops:
Je la rajouterai bientôt.
Et les feux gauches ne sont pas bien mis, ils doivent être comme les droits :tare:
Le boîtier à piles peut s'enlever, il n'est maintenu que par deux axes verticaux.

Image

Image

Image

Image

La mécanique et la motorisation:
La transmission intégrale est très puissante, mais ça ne se ressent pas bien à cause du poilds de la bête.
Il y a un différentiel par pont, la réduction est de 8t-24t puis 12t-20t.
La direction est placée à distance égale des deux essieux, la réduction est de 24t-12t puis VSF-turntable (56 dents).
Les turntables sont nécessaires à cause du poids de l'engin.
La transmission aux vérins à crémaillère se fait par 16t-roue folle-16t, cardan puis 12t-20t et de chaque côté 8t-24t avec des 8t sur les crémaillères.
Pour le second vérin méca (un vrai cette fois) c'est 20t-12t, 12t simple bevel-12t, puis 20t-12t simple bevel, cardan et le vérin.

Image

L'arrière:

Image

Image

L'avant:

Image

Image

Quelques vues en action:

Image

Image

Image

Image

En conclusion, je dirais que je suis content de ce MOC, d'ailleurs je l'ai rapporté en techno et il a eu du succès (hein NICOBOOST)!
Par contre il lui manque des gardes-boue avant, une cheminée, et le godet est trop près des roues :/

EDIT: avec cheminée:

Image

La (ou les, ça dépend si la pluie arrive) vidéo(s) arrive(nt) ;)

:D

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 21, 2009 4:10 pm

Les mécanismes ont l'air très bien réalisés ! :pouce:

Esthétiquement, il y a une grosse différence entre l'avant et l'arrière. L'arrière est très bien fini. L'avant est plus dépouillé, plus petit.
Le manque de pièces ? :s

Sinon, j'ai pas la photo avec la cheminée perso.

Quoi qu'il en soit, Bravo !!

PS : mets des photos un peu plus légères la prochaine fois, surtout quand il y en a autant. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Mer Oct 21, 2009 4:15 pm

Merci :D

La photo avec la cheminée perso: édité en deux fois par erreur, à 10 secondes d'intervalle :petuncable:
Normalement elle apparaît maintenant.

Pour les tofs, je peux éditer avec des tofs plus légères pour certaines photos, si tu veux (celles du fonctionnement par exemple).
Photos lourdes certes, mais bien plus belles que celles d'intérieur :loveyes:

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Mer Oct 21, 2009 4:17 pm

De nettes améliorations, félicitations à toi.
Néanmoins, j'ai quelques remarques sur le design, même si celle-ci sont pas si choquantes, elles serviront peut-être pour une prochaine fois. Je trouve donc que l'arrière est trop volumineux par rapport à l'avant, tu aurais du mettre des "poutres en diagonales" comme sur le 8265. Aussi les marche pieds sont à mon gout, trop mastock.
Ca reste tout une belle rélisation! :P

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Mer Oct 21, 2009 4:49 pm

Merci !

Je vais voir si je peux arranger l'arrière ;)
Les marche-pieds, je vais voir si je peux les "enfoncer" un peu plus ;)

La vidéo :

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Oct 21, 2009 5:34 pm

Superbe :clap:

Si tu pouvais reculer l'essieux avant de 2 tenons, l'articulation ne serait plus centrée mais le chargeur serait plus équilibré.

Clément
Level 9
Level 9

experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Oct 21, 2009 5:38 pm

l'utilisation des turntable pourrait rendre l'ensemble mastoc, mais ça va ... peut-etre que le godet est un peu petit devant ces grandes roues ? mais en gros, il est sympa :)

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Mer Oct 21, 2009 6:31 pm

Merci à vous deux ;)

Déplacer l'essieu avant est impossible car les roues toucheraient les vérins à crémaillère :(

Sinon, voici le chargeur avec son nouveau capot:

Image

Je vais le rechanger, il est moche comme ça :fume:

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Oct 21, 2009 6:36 pm

Il est jolie mais une fois de plus les nouveaux vérins imposent un design trop grand à l'avant. Tu as respecter les dimensions et les proportions mais la cabine doit être au niveau du pivot et non en arrière. Mais c'est la faute au vérin trop grand. C'est pour ça que perso je fais pas de chargeur full PFS, j'aime pas sacrifier l'esthétisme.

Sinon au niveau du XL, tu ne devrais pas mettre un axe directement dans les trous du moteur, même si c'est fait pour, en cas de forte contrainte, le trou se déforme (j'ai une moteur sur deux qui a ça), la solution c'est d'intercalé une poutre pour rigidifier.

Sinon pour le design général, j'aime bien ;)

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Oct 21, 2009 6:53 pm

Je ne vais pas refaire les mêmes remarques que les autres, ça serait redondant.

Il est bien fini quand même.

Un BRAVO s'impose. :gourou:

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Mer Oct 21, 2009 7:01 pm

Merci :D

Si j'achète le set pneum' de 2010 (et peut-être même en double) je pourrai faire un chargeur avec du pneum', ça au moins c'est pas de la daube :fach:

Pour info, j'ai essayé de mettre des vérins normaux à la place de ceux à crémaillère, eh ben ça montait tout doucement et avec 101 grammes dans le godet ça calait :ouch: Ça montre bien la nullité de ces vérins :oo

Pour les trous du XL, merci pour l'info, je savais pas :| mais bon là pas de danger, tout est bien calé dans le châssis et ça bougera pas !

Polo
Level 12
Level 12

collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Oct 21, 2009 7:09 pm

Bizarrement, moi j'adore les proportions !! L'arrière est bien massif, et l'avant ne fait pas vide quand le bras est levé, car il n'existe carrément plus :D
Cette géométrie du bras est d'ailleurs très originale, et moi je la trouve géniale ! J'ajoute que le fait que les roues soient proches du godet rend l'avant moins long.
Finalement, on dirait un engin forestier, faudrait peut être que tu adaptes un outil forestier à l'avant, ça rendrait surement bien :D

Et la petite reproche que je vais faire, c'est au niveau mécanique : je trouve que la transmission manque cruellement de paliers au niveau de l'articulation centrale :sweat:

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Mer Oct 21, 2009 7:17 pm

Merci pour tout :D

Je pourrais mettre une fourche ? Vais voir ça :)

L'articulation centrale est déjà bien encombrée avec deux cardans, deux turntables et un axe au centre de la turntable du haut: il n'y a plus la place de mettre autre chose :/

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Oct 21, 2009 8:33 pm

Tu dois avoir la place pour un palier juste avant le cardan de transmission, c'est vrais que là il à l'air dans le vide.

Sinon pour le XL, ca ne dépend pas du châssis du tout. Si tu as un engrenage entre la sortie et directement ce trou, ça peut le déformer. Particulièrement avec les rapports 1:1, 1:2 et 1:3 (en réduction bien sur)

;)

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Mer Oct 21, 2009 10:00 pm

Magnifique ce chargeur, juste l'avant un peu vide :clap: .
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Retourner vers Vos MOCs Technic