|
C'est monstueusement beau =)
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...
|
|
C'est la première fois que je vois une réalisation aussi gigantesque!
Cette recherche du détail est exceptionnelle. Je ne me souviens plus qui disait: "Dieu est dans le détail…" Je suis très intéressé par la "plaque tournante" d'où partent les stabilisateurs. Quelques photos détaillées seraient les bienvenues… Compliments pour ce travail de recherche et de grande patience. A+
Roboleo " Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso |
|
Franchement ça en jette
Je plains la pauvre table en dessous J'ai remarqué que tu as changé le dessous des stabilisateurs, c'est définitif? Je pense qu'un jour il faudrait qu'on se rencontre et qu'on fasse rencontrer nos grues quand elles seront finies Je crois que les grues sont vraiment des réalisations à faire mais il faut être très observateur, patient et avoir du courage pour se lancer dedans mais les efforts sont bien récompensés ensuite On attend la suite |
|
Voici en le détail d'une plaque de base, cette plaque s'emboîte sur le pied du stabilisateur comme sur les vraies grues. le 03/09/2008 ,Ci-dessous les nouvelles plaques pour assises des stabilisateurs, elles remplacent les anciennes ci-dessus Ok pour une éventuelle rencontre pour faire parler nos réalisations !!!!! Dernière édition par legoman le Jeu Sep 03, 2009 3:25 pm, édité 1 fois au total.
|
|
je débarque un peu, mais je tiens à dire que c'est spectaculaire ! et dire que ça avance avec 3 XL seulement, ça laisse baba ! par contre, ça serait sympa d'avoir des videos en marche, pour voir la direction et la vitesse
et petite question : tu n'espères pas lever la grue avec les LA (les vérins mécaniques), si ? chapeau ! |
|
Bonjour voir le détail en photos de la translation et rotation plus haut dans ce forum J'ai réalisé des essais de translation du camion les 3 moteurs XL étaient suffisant( 1 moteur pour un premier ensemble de trois roues, un deuxième moteur pour un deuxième ensemble de trois roues,et un moteur pour un ensemble de deux roues.Mon but final étant de réaliser cette maquette qui restera sur son support en chêne ( transport de la grue en vue d'exposition ) elle sera montée sur des supports permettant de faire tourner les roues ainsi que son moteur factice et pivoter le direction dans le vide. Le but final réaliser une maquette avec tous les systèmes en état de marche comme une grue réelle. poids du chassis en légo 13,695 kg effectivement c'est du lourd Merci pour vos encouragements |
|
super impressionnant,super respect du detail,bref super boulot.
je ferai bien un petit tour dans le nord histoire de voir sa de plus pres |
|
Ebauche de la tourelle de la LG1750
Vue de devant (22 cm de largeur) Vue arrière avec les commandes ( 3 récepteurs infrarouge prévus pour commander 6 moteurs , 1 déjà installé ) Vue de dessus ( 60 cm le longueur ) Vue de la plaque d'assise du système de giration N'hésitez pas pas à me faire part de vos remarques ( positives ou négatives ) pour faire évoluer cette tourelle. Je dois maintenant commander des pièces pour terminer cette tourelle.Cela prendra un peu de temps. |
|
Eh bien ça avance sérieusement on dirait
Apparemment tu vas avoir surtout l'essentiel du poids(mécanismes treuils etc..) concentrés sur l'avant de la tourelle et peut-être finalement pas grand chose à l'arrière. Au niveau de l'assise de la tourelle, en dessous, pourquoi avoir mis des tiles à 180° en construisant à l'envers et non des plates tout simplement? Je suppose qu'il y a une raison En ce qui concerne la tourelle et le reste, comment se passe l'arrimage entre la tourelle et le porteur, comment tu verrouilles les 2 parties? Surtout fais ça très solide Edit : je crois avoir compris. |
|
J'ai travaillé de cette façon pour faire coïncider les trous des plaques de l'assise et ceux du turnable.Le maintien de la plaque de giration sur le chassis du camion se fera par l'intermédiaire des 4 axes que l'on peut apercevoir sur la dernière photo Pour le poids effectivement je mise un maximun d'éléments sur l'avant de la tourelle pour équilibrer cette dernière. |
|
Présentation du contrepoids de la grue LG1750
Les plaques sont creuses pour recevoir un lestage si nécessaire Vue de dessus Vue de dessous Vue de coté Les plaques s'emboîtent les unes dans les autres Vue des supports de contrepoids ensemble du contrepoids N'hésitez pas à me faire part de vos observations !!!!! |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités