#8258-B version Heavy Duty & new trailer

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Stang67
Level 9
Level 9

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mar Sep 08, 2009 4:10 pm

J'ai donc pas résisté longtemps, le montage du modèle secondaire m'ayant laissé un peu sur ma faim et surtout m'ayant donné quelques idées de modifs que je pensais simple à mettre en oeuvre m'ont donc amené à le modifier immédiatement.

Enfin je dis modification, je devrais plutôt dire "croisement" entre modèles en fait !! ::D:

Tout d'abord la voiture, look sympa mais un peu pauvre en fonctionnalité. Je lui trouvait en plus qu'une allure de pick up gamme Heavy Duty lui irait bien (ce sont les énormes pickup US, genre Ford F350 ou RAM 3500...).
Ce genre de véhicule avec une bonne garde au sol permettait en plus d'envisager des suspensions et c'est la dépaneuse 8435 qui m'a servi pour ça...

Donc au niveau modif il y a :
- essieu AR pendulaire avec roues jumelées.
- suspension indépendante AV avec les "petits" bras de suspat du 8435 qui évitais de trop prendre de largeur (mais c'est déjà trop large à mon gout...).
- remplacé le pin de l'attelage par une rotule, forcément puisque la voiture peut maintenant "vriller" par rapport à la remorque.

Les tofs :
Image
Image
Image
Image

Ensuite la remorque, la c'est facile, l'idée de la nacelle est plutôt bonne à la base mais les "performances" de l'origine sont nullissime (allongement très faible, hauteur très limité). Or il se trouve qu'il existe un set bien connu avec une nacelle que je pense peu de gens montent...la 8421 !! ;)
Donc modif assez facile, on enlève l'ancien bras, on plug celui de la 8421, j'ai enlevé le moteur et le pneum de la 8421 pour me repiquer sur l'axe & roue folle au centre de la turntable et voilà une belle remorque nacelle avec toutes les fonctions d'origine conservée...

Photos :
Image
Image
Image
Image

Enfin les 2 éléments ensembles dans diverses positions :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et en conclusion ce que je ne vous ai pas dit, toutes ces modfis sont faciles à mettre en oeuvre sauf 1 que je n'ai malheureusement pas réussi.....la direction :(
Cela me parait tout à fait jouable en soit mais cela demanderait d'assez grosse modif sur le chassis, mais comme je voulais rester "simple" dans mes modifs avant le montage du 8258 proprement dit je ne m'y suis pas lancé.

Donc avis aux amateurs, s'il y en a qui ont aimé et qui veulent le refaire en allant au bout de la démarche.... ;)
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Polo
Level 12
Level 12

collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Sep 08, 2009 4:55 pm

J'adore la remorque :loveyes: C'était osé, mais il fallait le faire :D

Et elle fonctionne bien comme il faut?

Le katkat, j'aime moins :s
Quite à le modifier, autant faire un vrai 4x4 ( bon, je sais que tu voulais pas faire de grosse modif ;) ). Et l'arrière est un peu trop remonté, je trouve :think:

Mais ça reste une bonne grosse modif comme on les aime :D

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 08, 2009 5:00 pm

La direction ? c'est-à-dire ?
Le renvoi sur le volant ? Ou carrément la direction sur l'essieu avant (l'est pas directeur ? O_o) ?

Sinon, superbe modif !! :loveyes:
T'as réutilisé de façon exemplaire la #8421 ! Ça s'intègre parfaitement !

Le 4x4, oui, il est un peu trop réhaussé à l'arrière, mais spa trop méchant. Ce qui me dérange plus, c'est la largeur des voies.
S'il n'est pas possible de les réduire, à voir s'il est possible d'élargir la carrosserie.

En tout cas, je trouve que ce mix des 2 sets est vraiment bien pensé !
Tu devrais utiliser à fond les pièces restantes de la 8421 et du 8258 pour peaufiner encore plus ton mod ! :P (comme quelques poutres jaunes studfull sur le châssis de la remorque etc)

Bravo !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Stang67
Level 9
Level 9

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mar Sep 08, 2009 5:49 pm

Merci les gars, ravi de voir que cela vous plait !

Polo a écrit:Et elle fonctionne bien comme il faut?

Ca marche impeccable tant qu'on pense qu'il faut d'abord lever le bras avant de l'allonger (sinon avec le déport de poids supplémentaire le vérin méca n'arrive plus à lever...)

Anio a écrit:La direction ? c'est-à-dire ?
Le renvoi sur le volant ? Ou carrément la direction sur l'essieu avant (l'est pas directeur ? O_o) ?

Euh y'a pas de direction du tout ... :siffle:
En fait les bras sont en place, les biellettes de direction aussi, mais j'ai pas réussi à mettre la crémaillère entre les 2 !
Bon faut dire que la crémaillère du 8435 n'est pas simple à intégrer sur un "gros" modèle (petite crémaillère de 3 de long avec les rotule directement moulés en bouts pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle...) et qu'en plus le montage doit se faire dans le plan vertical (et non horizontal comme le 8297 par exemple). Un petit challenge, surement réalisable mais en modifiant en conséquence le chassis...

Donc en l'état les roues tournent....mais l'une peut aller vers la droite et l'autre vers la gauche.... :dent:

Mais bon comme je l'ai dis mon propos n'était pas de faire un truc nif, c'est juste parti de l'idée (le genre qu'on a à 2h du mat'... :lol: ) "Tient et si j'y collais la nacelle 8421 et les suspat' 8435 ?"...
On pourrait sans nul doute grandement améliorer tout ça, au minimum en modifiant la partie AV du chassis du 4x4, mais c'était pas mon objectif, je voulais resté très simple en y greffant quelques éléments venus d'autres sets, histoire de voir et de pas rester sur une demi déception.... :oops:

Mais il est grand temps que je m'attaque au 8258 lui-même maintenant !!!
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Sep 08, 2009 6:11 pm

Beau MOD, je compte le monter quand j'aurais le set ... un jour ...

Cette histoire de direction m'intrigue aussi ... :think:

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Mar Sep 08, 2009 6:31 pm

Joli comme MOD, je trouve que le bas du 4X4 est un peu vide.
Pour la direction, les bielettes ne sont pas réliées à la molette de direction?

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Mar Sep 08, 2009 6:33 pm

Vachement mieux avec la nacelle de la 8421 ;) Dommage pour la direction...
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Retourner vers Modifications des sets officiels