Roues doublées à l'arrière , mais avec des bras de 3 et la jante interne dans l'autre sens .
La suite en photos :

16T/16T remplacés par 12T/20T .____________________________

Et encore quelques petite bricoles à venir .
|
Tout comme Anio , je trouve les mouvements d'origine un peut lent , donc démultiplication en 20T/12T en sorti moteur.
Roues doublées à l'arrière , mais avec des bras de 3 et la jante interne dans l'autre sens . La suite en photos : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 16T/16T remplacés par 12T/20T .____________________________ ![]() ![]() ![]() ![]() Et encore quelques petite bricoles à venir . |
|
Ca me plait bien tout ca.
![]() Quelques remarques : ![]() t'as démultiplié le mouvement du deuxième LA ? Il doit être cruellement lent là, non ? Pour les crémaillères, t'as fait quoi exactement ? Toukka, je sens que je vais ferai la même chose que toi. ![]() Allonger les bras, ca change quelque chose au niveau de la maniabilité (repliement, etc) ? Le portes, c'est pas mal, mais ca fait grand, quand même. ![]() |
|
Pour le LA , suite à la démultiplication moteur , le moteur force beaucoup , presque jusqu'à s'arrêter ,du coup il était déjà lent ,donc j'ai réduit .
(j'avais des piles pourris en faite) . J'ai changé les bras pour qu'il soit plus long ,pour le fun , et en faite le bras ce replis plus haut . (voir photo du vérin mécanique) .Sinon a l'utilisation c'est pareil , sauf que c'est un peut plus long .(je vais faire une vidéo). Dernière édition par slyous le Mar Aoû 11, 2009 6:00 pm, édité 1 fois au total.
|
|
oula, l'orthographe
![]() moi aussi, j'aime bien toutes tes modifs ( bien que je ne l'aie pas encore ![]() et l'essieu relevable pneum' : ![]() ![]() |
|
J'adore l'essieu arrière qui se relève: ça rajoute du réalisme.
![]() |
|
De belles modifications, j'aime bien la fonction pneum.
![]() |
|
Oui et non....techniquement c'est super sympa et j'adore aussi ! Par contre ce type d'essieu se trouve rarement sur ce type de camion je pense (c'est plus adapté au chassis de type "porteurs" qu'aux "tracteurs"....). Perso le 8258 je le vois bien avec les 2 essieux AR en roues jumelées.... ![]() Edit : les jantes chromées aussi ![]() |
|
Salut et merci .
C'est fait maison . (petit HS ,Ld ,ils ne parle que anglais ou un peut fran.....)
Peut être pas impossible en reculant le moteur , mais je n'ai jamais vu de camion avec l'essieu du milieu qui ce lève (toujours le dernier pour réduire l'empattement et gagné en manoeuvrabilité , enfin je pense!!!),sur les remorques oui ,c'est celui du milieu (le plus en avant) .
C'est vrai ,majoritairement ils ont les roues jumelées ,mais il y en a et puis pour le plaisir .Par contre pour le motorisé ,ça va me gêné .Et sinon pour le double essieu avec les roues jumelées ,HUM ? ouaih, ça doit le faire. |
|
oui c'est tout a fait ça en relevant le dernier essieu tu enleve le rippagge inhérent aux montage dit tandem et de ce fait reduit le rayon de braquage (mais augmente le porte a faux arriere ) pour les remorques pendant longtemps (en france du a la loi et au code de la route) seul le premier essieu etait relevable maintenant on trouve toutes sortes de "montage" - le premier relevable - le premier et le dernier - le dernier - le premier et le central ( surtout sur les bennes de chantier) |
|
L'essieu relevable n'est pas sur tout les camions car les tracteurs ou gros porteurs ont des suspensions en lame, hors, l'essieu relevable est une suspension pneumatique qui résiste moins au poids et choque.
A ma connaissance, un 4 essieux peux transporter 32T (de chantier par exemple), après, celui si fais en légo a une grosse grue et on peut assez deviner qu'il est destiné a des choses lourdes, avec chassis renforcé (comme les camions de l'armée suisse, huhu.) Après, l'essieu arrière relevable c'est d'une manière a surtout éviter les frottements, donc usure des pneus et axe de roue, en général l'essieu arrière est relevable, mais peut aussi braquer a l'inverse des roues avant, et l'essieu relevable ne reste pas longtemps en l'air, il sert juste au cas ou vous êtes bloqués dans la boue par exemple, de vous sortir de la. ^^ Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.
"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort" |
|
C'est vrai que du peu que je sais; on verrai plus ce type d'essieu relevable sur un camion benne 8x4, ou sur une semie 3 essieux. A vide, un essieu relevé permet des économies, de pneus comme l'a dit Nico.M (et pièces mécaniques diverses) mais aussi de carburant! A titre d'info, une voiture dépense 20% de son carburant pour lutter contre les forces de frottements qui existent entre les pneus et la route.
Mais ta modif' Slyous est tout de même bien élégante, ![]() J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421!
![]() ![]() Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60 |
|
Si je me souviens bien certains camion Espagnol de marque Pegaso (ca remonte bien aux années 70/80 ça.... ![]() |
|
aujourd'hui tout les camions sont en suspensions pneumatique ..... les suspensions a lames sont toujours dispo sur demande mais la seule difference est le prix a l'achat l'essieu relevable reste en l'air le temps que tu le desire la fonction dont tu parle n'est pas a proprement parlé un relevage mais juste un delestage dudit essieu pour accroitre le poids sur l'essieu moteur |
|
Faux
![]() ![]() C'est sûr qu'en général tout les camions sont a suspension pneumatique, mais les plus de 4 essieux qui porte du lourd, comme du chantier, sont encore a suspension à lame Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.
"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort" |
Retourner vers Modifications des sets officiels
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités