Bulldozer Cat D8R

Présentez-nous vos créations...
Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 12, 2009 5:28 pm

Ah, au temps pour moi. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Avr 12, 2009 6:14 pm

Si tu veux mon avis, il est clair qu'une réduction 16T 20 T est plus qu'insuffante, sur le bull la réduction est 12 T 20T alors si ton bull est encore plus lourd, il faudrait mettre une réduction du genre 12T 24T je pense que ça irait déjà mieux ;)

Pour la propulsion, il y a beaucoup de chance pour que ça craque au niveau des renvois d'angle, donc si tu peux mettre des knobs ce serait bien ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

choupinou
Level 6
Level 6

collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Dim Avr 12, 2009 6:59 pm

lors du premier essai dehors, oui en effet ca craquer au niveau des renvois mais le truc c'est que c'était mal tenu.
j'ai don rajouter une poutre en travers pour mieux le maintenir et plus de craquement

a mon avsi je pense que la perte de puissance viens du fait que la roue supérieur tourne pas ou mal et d'autre par cela peut aussi venir du fait qu'il y ai deux XL sur la même borne du recepteur IR
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

semtou
Level 7
Level 7

Messagepar semtou » Dim Avr 12, 2009 7:42 pm

Oui malheureusement ses moteurs XL consomme déjà à vide 80 mA et c'est pire en charge jusqu'à 10 fois plus soit 800 mA et c'est ce qui arrive quand ton bull pousse et force contre un obstacle.
Le récepteur PFS est conçu pour ne délivré au max que : 800 mA alors une solution serai de les brancher directement sur le boitier de pile mais tu n'aurais la puissance qu'un court instant et surtout un nouveau mode de pilotage par les switchs des boitiers de piles a mettre en place. bref encore un galère. :pfff:

En tout cas super pour la construction. Si tu as des problèmes de puissance passe par des VSF vis sans fin c'est plus lent mais c'est très puissant et tu baisses la consommation.
Ya certainement d'autre possibilité, t'as fais le plus dur.
A +
semtou
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

choupinou
Level 6
Level 6

Messagepar choupinou » Lun Aoû 03, 2009 8:30 pm

Bonsoir a tous

Suite aux nombreux essais, et comme vous avez pu le constater sur les vidéos faites, ma réalisation n'était pas tout à fait encore au point. :fach:

Esthétiquement parlant j'en été plutôt content, mais techniquement, il y avait pas mal de craquement et de problème du au soustracteur.
J’ai remédié à tous ca en faisant une chose simple : tout écraser pour recommencer a nouveau. :dent:

Comme plusieurs personne me l'ont conseillé j'ai donc augmenté la vitesse dans le soustracteur pour limiter le couple transitant an travers et mis une réduction plus importante en sortie.
J’ai ensuite modifier le ripper et ajouter quelque fantaisie bien pratique pour changer les piles. ::D:

Explication en image :

Vue d'ensemble (pas fini bien entendu) :siffle:

Image

Le ripper : toujours mono dent mais maintenant avec un vérin pour le lever et le baisser et deux vérins pour l'incliner an avant ou en arrière :frotte:

Image

La cabine : avec les deux Switch pour commander le ripper (un pour lever et un pour incliner) avec la BB intégrer

Image

Petit plus : la cabine ce bascule pour pouvoir sortir la BB pour changer les piles parce que ca consomme :tintin:

Image

Voila une photo du dessous de la cabine relevée

Image

Et la une photo du dessous du bull

Image

Récapitulatif sommaire du matériel intégrer : :petuncable:

- une BB
- trois XL (un par chenille et un pour la direction)
- trois M (un pour la lame, un pour lever le ripper, un pour l'incliner)
- deux Switch pour commander le ripper
- deux récepteurs IR pour commander la propulsion, la direction, et la lame
- cinq vérins mécaniques
- une ou deux paire de leds (à voir)

Il sera normalement fin prêt pour le meeting ne vous inquiétez pas ... :jok:
Image

BUZ
Level 9
Level 9

expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Aoû 04, 2009 8:53 am

on peut avoir les rapports de réduction du soustracteur ?

choupinou
Level 6
Level 6

Messagepar choupinou » Mar Aoû 04, 2009 4:21 pm

Pour répondre a ta question BUZ :

- rapport avant modif : XL, soustracteur, 12 / 20 (renvoi d'angle), 14 / 20 = rapport de réduction de 1tr pour 0,48tr en sortie

- rapport après modif : XL, 20 / 12, soustracteur, 12 / 20 (renvoi d'angle), 12 / 24 = rapport de réduction de 1tr pour 0,5tr en sortie

Conclusion : la transmission est un peu plus rapide (vraiment pas grand chose) mais du fait que j'ai mis les deux XL sur les deux bornes d'un récepteur pour avoir le max de puissance ben ca marche nickel :youpi:
Image

BUZ
Level 9
Level 9

expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Aoû 04, 2009 4:35 pm

sa reste quand meme lourd tout sa :|

j'aurai bien vu 20/12 et 20/12/24 en sortant du XL pour arriver sur le 24t du diff
Puis grosse réduc en sortie : 8/24 et 12/20 et 12/20 (ne jamais utiliser les 8t en fin de chaine, mais tout le monde est au courant ;) )

HS/
Le 12t double bewel il est franchement bien costaud !!
par contre, je suis emm**dé au plus haut point avec les 20t qui on toujours des défauts de plastique (petit bout qui dépasse et qui racle sur le fland :oo ) et qui s'accrochent sur les poutres
/HS

mais bon , si il avance et que tu mange pas trop les pignons, on aura gagner ::D:

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Aoû 04, 2009 10:15 pm

BUZ a écrit:(ne jamais utiliser les 8t en fin de chaine, mais tout le monde est au courant ;) )
:

Of je le fait bien, le principal est que ça soit en engrenage droit mais j'ai jamais eu de soucis avec une 8t qui casse. Le pire à éviter c'est VSF sur 8t en bout de chaine, avec les frottements la 8t mange bien ;)

Retourner vers Vos MOCs Technic