Trial Jeep 4x4x4

Présentez-nous vos créations...
Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Aoû 01, 2009 2:29 pm

Oui les diff servent à rien, à moins de pouvoir les verrouiller mais ils le sont tout le temps donc autant pas en mettre ;)

je posterais des photos des bras à rotule ;)

FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Sam Aoû 01, 2009 6:59 pm

Ca va être un super MOC encore une fois Nico Le système 4x4x4, ça me plait vraiment beaucoup, surtout sur un Wrangler :D
Juste une petite question, le système des flex pour les lames, ça aide vraiment la suspension Nico?
En tout cas, je pense pas le refaire celui-là :( J'attend déjà NOEL POUR CONSTRUIRE L'Unimog :frotte:

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Sam Aoû 01, 2009 8:59 pm

pour avoir déjà tenté le 4X4X4 (AM-44); je me rends bien compte de la difficulté de la chose ... parce que le mien, il ne marchait pas (crak crak pawa) :(

franchement Nico, tu nous offre encore un petit chef d'oeuvre ... on ne s'en lasse pas :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Sam Aoû 01, 2009 9:02 pm

J'aime bien ta réduc pour la direction, que l'on peut aperçevoir sur les 2 premières photos. Le frottement génèré par la vsf ne gène-t-il pas dans ce cas précis?
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Sam Aoû 01, 2009 10:04 pm

Durian a écrit:J'aime bien ta réduc pour la direction, que l'on peut aperçevoir sur les 2 premières photos. Le frottement génèré par la vsf ne gène-t-il pas dans ce cas précis?

la VSF n'est pas génante pour une direction car on a, à la base, pas besoin d'une puissance ni d'un couple aussi important que pour la propulsion ;) du coup, la seule problématique, c'est d'avoir une réduction la plus compacte possible et le rendement, ben on s'en fout un peu pour ce cas précis ;)

alors que pour la propulsion; les pertes engendrées par les VSF sont vraiment trop importantes, d'autant que ces pertes augmentent rapidement avec la résistance en bout de chaine (en gros, sur le plat: peu de perte et dès que le camion arrive sur un obstacle, la VSF se met a engendrer des perte d'autant plus importantes que l'obstacle est difficile :sweat: )

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Sam Aoû 01, 2009 11:11 pm

oui mais en terme de fiabilité une VSF c'est vraiment costaud

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Aoû 01, 2009 11:41 pm

La VSF est plus costaud que le pignon conique mais la solution pour pas en casser justement est de faire des moc léger. La Jeep est semi finis et pèse 1kg, avec un poids aussi léger, les engrenages ne cassent pas mais passe bien la puissance (puisque cela ci est moins importante que pour un moc de 4kg) ;)

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Dim Aoû 02, 2009 11:53 am

Superbe chassis on remarque encore les prouesses de Nico , un vrai géni !!!!!
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Dim Aoû 02, 2009 11:55 am

Superbe boulot nico. :)

maxlemalade a écrit:la VSF n'est pas génante pour une direction car on a, à la base, pas besoin d'une puissance ni d'un couple aussi important que pour la propulsion ;) du coup, la seule problématique, c'est d'avoir une réduction la plus compacte possible et le rendement, ben on s'en fout un peu pour ce cas précis ;)

alors que pour la propulsion; les pertes engendrées par les VSF sont vraiment trop importantes, d'autant que ces pertes augmentent rapidement avec la résistance en bout de chaine (en gros, sur le plat: peu de perte et dès que le camion arrive sur un obstacle, la VSF se met a engendrer des perte d'autant plus importantes que l'obstacle est difficile :sweat: )

Anio a du se trompé alors?
Ici il m'a dit ici que 8t sur VSF ne convenait pas pour une direction mais apparament, ça convient? Il a du mélangé propulsion et direction. ;)

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 02, 2009 12:15 pm

Je parlait de la propulsion.

On peut utiliser la VSF dans la direction d'un TT. Mais pas avec un 8t.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Dim Aoû 02, 2009 1:14 pm

Anio a écrit:Je parlait de la propulsion.

On peut utiliser la VSF dans la direction d'un TT. Mais pas avec un 8t.

pourquoi pas ?? je ne vois pas ou est le problème de la VSF sur 8t ... il n'y a pas de couple important à passer donc le 8t peut convenir, sans risque de casse :)

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 02, 2009 1:43 pm

Ca saute plutôt facilement un 8t (par rapport à un 24t). Et c'est fragile. S'il y a une bonne bosse sur le terrain, la direction peut-être amenée à pas mal forcer, et donc sauter.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Dim Aoû 02, 2009 6:30 pm

Anio a écrit:Ca saute plutôt facilement un 8t (par rapport à un 24t). Et c'est fragile. S'il y a une bonne bosse sur le terrain, la direction peut-être amenée à pas mal forcer, et donc sauter.

meuh non, pour la direction, même avec une grosse bosse, ça ne force pas assez pour faire sauter des pignons, même s'ils ne sont pas verrouillés ;) il faut vraiment que les roues soient bloquées de chez bloquées pour avoir des soucis ... enfin, apres, avec un M sur VSF+8t, c'est le moteur qui cale ou la bielette de direction qui se fait la belle ;) mais pas le pignon qui saute ;) sauf conception vraiment pourrie et mauvais entre axe du couple pignon/VSF:o

Elvisnake
Level 5
Level 5

Messagepar Elvisnake » Dim Aoû 02, 2009 7:20 pm

Encore une fois Nico frappe fort. C'est juste magnifique.
Le ressort à lame je le garde sous le coude ;)

La réclamation des différentiels^^ (Ramoutcho si tu m'entends :lol: )

Nico71 a écrit:Oui les diff servent à rien, à moins de pouvoir les verrouiller mais ils le sont tout le temps donc autant pas en mettre ;)

je posterais des photos des bras à rotule ;)

A quand le torsen miniature? :lolroule:
Image

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Dim Aoû 02, 2009 10:58 pm

Elvisnake a écrit:A quand le torsen miniature? :lolroule:

Je ne sais pas trop si c'est de ça que tu parles mais:
http://www.techlug.fr/Forum/topic1273.html ;)

Retourner vers Vos MOCs Technic