Anio a écrit:Alex, j'ai édité ton message.
Il faut absolument que tu utilises les balises "quote" pour citer les membres. Sinon, ca fait un gros charabia imcompréhensible.
D'accord Anio je ne savais pas excuses moi.
Nico71 a écrit:Sinon ton problème est que ton renvoie d'angle 12t/12t (il est bien à 90° ?) craque parce qu'il n'est pas dans une cage bien solide. Essaye donc de faire plusieurs point d'appuis (ou portée) d'axe pour que les axes ne se tordent pas. Il faut aussi que la structure soit bien solide avec des barres transversales
.gif)
Oui le renvoie d'angle est de 90° merci je vais essayer de faire ce qu'il faut.
Le père prend le clavier pour quelques explications, maintenant que je suis rentré du bureau.
Effectivement notre MOC tient plus de modifications d'un set existant qu'un MOC à proprement parlé.
De tous les models de la collection d'Alexandre seule la Ferrari était incomplète ( merci l'aspirateur !!).
Le "cahier des charges" au départ était de radio commander la Ferrari avec les pièces restantes.
Comme nous vous le précisions dans notre message de présentation c' est le seul set où il nous manquait des pièces, alors, nous avons recuperé le train avant, le train arrière ainsi que le bloc moteur v10 et nous avons remonté ces différentes parties exactement comme indiqué sur le plan de montage avec les mêmes roues d'engrenage concernant la sortie du bloc moteur et le différentiel.
Dans un premier temps nous avons tout mis à la suite : train av et moteur M puis derrière moteur M, bloc v10, différentiel et train ar.
Le châssis s'est donc retrouvé rallongé de plusieures centimètres et, comme nous ne l'avions pas renforcé, il fléchissait bcq trop pour aller dans le jardin.
L'idée a été donc de le raccourcir en positionnant le moteur M sur le train av au-dessus de la crémaillère, et de le faire pivoter de 180°
(sortie de l'axe vers l'ar), et le moteur M changé pour un moteur XL sur le bloc v10.
Si pour la partie av la modification c'est bien passé, il n'en a pas été de même pour le train ar.
Le moteur xl se retrouvant au dessus du bloc v10, nous avons eu des problèmes pour faire coïncider les différents engrenages avec les axes du moteur et du vilebrequin.
Nous avons donc fini par remettre le XL dans le prolongement du bloc v10, mais étant d'un diamètre important, les deux axes ne coïncidaient pas.
Le XL a été surélevé et deux 12t, l'une en sortie du moteur, l'autre dessous verticalement, entraînent le vilbrequin du v10.
Donc, le XL n'est pas en prise directe sur le v10.
A la sortie du v10 nous avons une 12t qui entraîne une autre 12t placée à 90° qui elle-même entraîne le différentiel sur la couronne 24T.
La 12t placée à 90°, qui relie la sortie du v10 au différentiel, est prise sur un axe qui est maintenu de par et d'autre du châssis.
Donc, à priori le montage est solide, et malgré tout, cela craque du diable au début de la marche av ou ar, puis s'arrête ensuite !!
Bon, nous aurons tout le week end pour réfléchir à une solution.
Je sais, cela serait bien plus clair avec des photos, ce sera pour bientôt. Toutes nos excuses par avances.
Merci pour vos explication et bonne soirée à tous.
Alexandre et pierre ...... qui rêvent de mocs pas possible !!