Robot bulldozer RC

Présentez-nous vos créations...
Lx*
Level 6
Level 6

Messagepar Lx* » Mer Juil 29, 2009 9:53 pm

Salut à tous.
Comme promis, je vous présente mon bulldozer RC.
Pourquoi Robot ? Parce qu'il ressemble à rien :lolroule:

Image

L'objectif de ce bulldozer était de faire un MOC rapide et efficace pour tester les moteurs Power Functions, ainsi que les télécommandes Power Functions.
Le robot mesure 18,5cm/16cm/11,5cm, il est plutot lourd une fois les piles et les moteurs en place. Je ne mets jamais les couvercles du boîtier à piles, les piles sont fermement maintenues. Et vous ?

Le robot est doté de 2 chenilles, toutes d'eux motorisée par un moteur XL en position verticale, sans rapport de multiplication ou de démultiplication.
Les moteurs puissants associés aux chenilles assurent une puissance de poussée importante, grrrrr :tare:
Le troisième moteur est un moteur M servant à lever et baisser la pelle. S'en suis une démultiplication, et une vis sans fin.

ImageImage
ImageImage
ImageImage

Rien d'extraordinaire, avouons le. Mais ce que je préfère avec ce robot, c'est jouer avec. Et pas avec nimporte quoi, avec une télécommande de vitesse maison !

Image

J'ai bien observé le montage de Sariel, et après l'avoir essayé, je préfère le mien. C'est plus simple, et on à une meilleure maitrise des chenilles.
Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de leviers, pour éviter de faire des "retour au centre" sur la télécommande. Il suffit juste de faire tourner les 2 roues à pneus. Pratique ! ;)
A gauche, la télécommande "normale" permet de baisser ou lever la pelle.

Enfin, pour finir, je vous mets le montage vidéo que j'ai soigneusement réalisé pour vous mes enfants :

Voilou, j'espère que ce moc vous plait !

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Juil 29, 2009 10:02 pm

Oh, oui il me plaît beaucoup ! :clap:
Il est très bien réalisé, à part le design un peu bancal :tare:
Si tu arrives à réduire la largeur, tu peux en faire un sacrébon techball !
Et puis, la lame descend bien, c'est beau à regarder :D
Dernière édition par PG52 le Sam Juin 19, 2010 4:58 pm, édité 1 fois au total.

Lx*
Level 6
Level 6

Messagepar Lx* » Mer Juil 29, 2009 10:31 pm

Merci PG52, le "beau à regarder" fait plaisir :)

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Mer Juil 29, 2009 10:35 pm

Il est génial , très fonctionnel :) avec un design particulier^^

Bravos
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Mer Juil 29, 2009 11:24 pm

Certes le design n'est pas proche de la réalité (mais ici le but n'était pas de faire un bulldozer à l'apparence "réelle" donc...) mais la partie techniques fonctionne parfaitement, j'aime!

Pour le couvercle du compartiment à piles, moi je le mets, je ne voit pas trop l'intêret de ne pas le mettre.

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Juil 30, 2009 12:47 am

J'aime bien,
L'intégration des moteurs PFS dans du studfull demande toujours des acrobaties, tu t'en sort bien !
La télécommande à l'air maniable, mais je pense que c'est trop lent pour du techball.

Perso j'aime autant un robot qu'un bull... m'enfin ton robot faut lui mettre qq fioritures, des yeux par exemple.

Lx*
Level 6
Level 6

Messagepar Lx* » Jeu Juil 30, 2009 8:33 am

Alban42800 a écrit:L'intégration des moteurs PFS dans du studfull demande toujours des acrobaties, tu t'en sort bien !

En effet, je n'avais jamais essayé de mettre ces moteurs sur un châssis Studfull, c'est bien galère ! J'ai du m'y reprendre 2 fois...

BUZ
Level 9
Level 9

expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Juil 30, 2009 8:49 am

Mais quelle HONTE !!! :oo
pervers !!! :sweat:
Ton robot fait du nudisme, on vois les pilles :dent:

manque de la décoration, et une antenne surtout :oops:

Alban42800 a écrit:L'intégration des moteurs PFS dans du studfull demande toujours des acrobaties, tu t'en sort bien !

+1
mais comment on fait quand on doit faire l'inverse ??? (moteur studfull sur du studless)

polodelile
Level 6
Level 6

Messagepar polodelile » Jeu Juil 30, 2009 11:00 am

trop marrant :lol: heu la télecomande de gauche ne te gêne pas un peu pour contrôler la parties gauche de celle de droites?
l'abus de légo est bon pour la santé :D

Lx*
Level 6
Level 6

Messagepar Lx* » Jeu Juil 30, 2009 2:04 pm

Absolument pas, la télécommande de gauche ne gène pas. Le levier de descente/montée de la pelle tombe facilement sous le doigt.

Hey Buz , en plus d'etre pas cher (10€ les 16 livrées), mes piles sont jolies non ? 8)

Retourner vers Vos MOCs Technic