|
HS: ce gars, c'est vraiment un cinglé (dans le bon sens du terme hein ![]() Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe! |
|
Ce gars c'est un ancien designer LEGO donc oui c'est un cinglé ![]() ![]() http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...
|
|
Bon, finalement la motorisation complète, c'est moins dur à faire que ce je ne pensais, j'ai juste des problèmes pour mettre des réductions pour la direction sinon propulsion et levage de la benne, ça roule.
![]() Pour la propulsion j'ai mis un nouveau diff (N.K. l'a fait et ça fonctionne bien donc en copiant un peu pourquoi ça ne marcherai pas chez moi? ![]() Pour la benne c'est 8t-24t puis le systéme 24t sur VSF d'origine. Je vais peut être changer quelque truc pour pouvoir mettre des réductions pour la direction. ![]() |
|
J'ai pas eu trop le temps de modé (ça se dit?) aujourd'hui mais j'ai du mal pour la direction (je peux la mettre en direct mais bon...).
Au début (et jusqu'a aujourd'hui) je pensais mettre les 3 M la où j'avais mis la BB lors de ma dernière modifications mais finalement je vais mettre le moteur du levage de la benne au dessus de l'essieu centrale (l'unique essieu moteur) mais je me retrouve dans cette configuration: (j'ai fait un montage à part pour pouvoir mieux distinguer les choses): ![]() ![]() Est ce que vous pensez que le moteur va touché le diff' à l'utilisation, pour l'instant tout fonctionne sans rien touché mais comme le chassis n'est pas fini/renforcé j'aimerai bien avoir votre avis. ![]() |
|
La 20t pour la propulsion toucha pas le moteur ?
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...
|
|
C'est juste mais ça passe (mais pour le diff' j'ai un doute, j'ai pas envie d'abimer mes pièces).
|
|
Ben, prends un axe, mets un 12t dans le diff', relie l'axe et le diff', prends un M, branches le M sur l'axe et tu vois si ça fait du bruit
![]() Perso je pense pas que ça va toucher car l'effort que va donner le 20t sur le diff' va avoir tendance à l'éloigner du moteur et non à le rapprocher ![]() |
|
J'ai essayé dans le chassis du camion et tout tourne correctement sans rien toucher, je vais continuer dans cette configuration la.
Alex (membre de ST mais il n'est plus actif) a aussi motoriser le 8292 mais sans diff' et avec une BV pour choisir entre propulsion et levage de la benne de façon a n'avoir seulement deux moteurs (et donc un seul récepteur). Modifications visible sur cette page. (le mien est plus rapide ![]() |
|
Finalement je ne vais mettre qu'un seul récepteur, le moteur de la benne s'actionnera par un switch.
Il me reste la cabine à faire dans laquelle se trouve le moteur de la direction ( ![]() Photo quand il fera beau (si un jour il fait beau ![]() Edit: Le moteur de la direction dans la cabine c'est nul, je mets des photos de mon avancement car j'hésite a arreter le projet (je le reprendrai plus tard, j'ai pris des photos donc rien n'est perdu, j'ai envie de changer de modèle (je passe au 8416). Vu de dessus: ![]() Vu de dessous: ![]() Vu de coté: ![]() Place du récepteur, ici on voit bien toute la place qu'il y a mais je n'ai rien réussi à faire de bien, je réessayerai une prochaine fois. ![]() ![]() |
|
si tu mets le récepteur comme ça il risque pas d'avoir du mal à "capter"?
![]() l'abus de légo est bon pour la santé
![]() |
|
Effectivement! ![]() ![]() ![]() Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe! |
|
Je n'ai pas essayé avec le récepteur à l'envers, pendant les essais il était fixé nimporte comment (sur le coté, c'était juste pour voir si rien ne craquait) et pour la photo je les mis la (alors qu'il n'y a rien de brancher dessus
![]() ![]() |
|
J'adore
![]() ![]() |
Retourner vers Modifications des sets officiels
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités