Voiture façon Rollcage

Présentez-nous vos créations...
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Juil 26, 2009 9:33 am

Bon, ben on attends une nouvelle vidéo de cet engin fabuleux.

Durian a écrit:Pour moi, plus il y a de vitesse et mieux c'est!

Moi aussi, je kiffe la vitesse en LEGO mais je suis jamais parvenu à des résultats probants (rappel: mon MOD sur le #8297 qui avance de 10 centimètres à une telle vitesse qu'un escargot en serait plus rapide avant de caler).

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Dim Juil 26, 2009 6:40 pm

Hello, je vous poste une petite vidéo avec une petite cascade (ratée) dans les escaliers et contre les murs.Chose étonnante, un demi bush c'est retiré, il tombé pendant la chute (car c'est bien une chute) dans les escaliers et je ne m'en suis pas aperçu ( ch'uis dégu parce que j'ai joué une partie de l'après midi sans problèmes et c'est au moment de faire la vidéo que c'est arrivé).Il y a des problèmes de son, je ne sais pas se qui c'est passé durant l'enristrement :/ , mais les images sont là et c'est plus parlant ::D:

Le moc tourne moins vite en toupie, et ça je penses savoir d'ou ça vient.Déjà, c'est sur la moquette, donc les roues accrochent plus, ensuite, j'ai modifié les voies avant et arrière ainsi que l'empattement par rapport à la première version, et puis p'têt bien les piles aussi. J'aimerai bien aussi essayer de lui faire sauter des tremplins et je l'amènerai au boulot pour le faire rouler dans des tubes de 2 ou 3 métres de diamètres. YOUPIIIIIIIIII :bounce:

Edit: c'est relou le son qui déconne :fach:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

polodelile
Level 6
Level 6

Messagepar polodelile » Dim Juil 26, 2009 6:48 pm

tant pis pour le son, trop marant la descente de l'escalier bonne continuation :D
l'abus de légo est bon pour la santé :D

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Juil 26, 2009 6:53 pm

J'aimerais savoir si tu prévois une notice car j'aimerais reproduire ce MOC.

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Dim Juil 26, 2009 6:55 pm

ramoutcho_7387 a écrit:J'aimerais savoir si tu prévois une notice car j'aimerais reproduire ce MOC.

Une notice , le moc est assez simple quand même d'après quelques photos le montage est possible
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Dim Juil 26, 2009 7:24 pm

Tu as raison mattis, les photos sont très explicitent ;)
Moi aussi, quand un jour je possèderais enfin deux ou quatres moteurs M, je le ferrais ::D: Ce MOC est super génial :loveyes:
bye!!!!

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Dim Juil 26, 2009 7:49 pm

ramoutcho_7387 a écrit:J'aimerais savoir si tu prévois une notice car j'aimerais reproduire ce MOC.

Oui, une notice est prévu, faut juste que je maîtrise un peu plus mlcad (ça sera une bonne occasion) et ça vous permettra de l'améliorer aussi car il y a encore des petits trucs à revoir je penses :think: .Je la commence la semaine prochaine.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Juil 26, 2009 8:02 pm

mattis45 a écrit:Une notice , le moc est assez simple quand même d'après quelques photos le montage est possible

Oui, je pensais à des photos. Même si celles déjà postées sont très bien, il me manque quelques infos sur la structure.

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Lun Juil 27, 2009 12:36 am

Marrant il se retourne contre les murs et tout ::D: ,t'y vas quand même comme un bourrin :dent:
Et à aucun moment il y a des gens qui sont passés dans l'escalier? Ce serait drôle de voir leurs réactions :lol:

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Lun Juil 27, 2009 6:17 pm

stechnics a écrit:Marrant il se retourne contre les murs et tout ::D: ,t'y vas quand même comme un bourrin :dent:
Et à aucun moment il y a des gens qui sont passés dans l'escalier? Ce serait drôle de voir leurs réactions :lol:

Comme un bourrin...ah ah, OUIIIII, c'est un peu la philosophie de Rollcage ::D: si tu peux, teste le jeu et tu comprendras mieux, re ::D: D'ailleurs j'invites tous ceux qui ne connaissent pas ce jeu, à l'essayer, c'est de la tuerie!!! Bref, pour les locataires qui passaient par là,ben...ils s'en foutaient un peu :/ Pour la plupart des gens, quand on leur parle de Lego, ils ne voient que de simples jouets et des briques à assembler suivant une notice.Ils sont à milles lieues de savoir (et de comprendre) ce que l'on peut faire avec! :oo
Pour la notice, je tacherai de faire des photos de la structure plutôt qu'une modélisation sur mlcad (pour un gain de temps).

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Sam Aoû 01, 2009 8:52 pm

Hello, j'ai ouvert une gallerie brickshelf, et une notice détaillée du moc s'y trouve (merci Anio ;) ) voici le lien:
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=394928
Juste 2 ou 3 petites choses à savoir:
Déjà, il y a un inventaire des pièces qu'il vous faut, mais je n'ai pas précisé que vous avez évidement besoin de 4 moteurs M, une bb, un récèpteur et une commande! De plus, dans ce même inventaire, vous verrez des pièces d'une certaine couleur,mais durant le montage, ça ne correspondra pas forcément (exemple avec les liftrams, ou j'utilise 2 couleurs différentes pour différencier chaque coté.Basez-vous d'après le nombre de pièce.
Et une dernière petite chose (et pas des moindres!): une erreur est survenue dans le classement des photos, il y a 2 photos qui sont en doubles, et leurs doubles ne se trouve pas à leur place. Désolé pour ce dérapage, mais vu que le moc n'est pas si difficile à faire, cela ne devrait pas vous géner. Je suis evidemment disponible pour toutes les questions que vous pourriez vous poser.
Voilà, pour ceux qui veulent s'essayer à Rollcage, trifouiller, améliorer...libre à vous.J'éspère que vous prendrez du plaisir à le faire et surtout, trouver des idées de cascades (je rêve déjà de courses avec des mocs Rollcage de conceptions différentes, un peu comme le Techball, mais purement délires totals en "cascades"!!!
Perso, maintenant je veux pousser l'amélioration à son paroxysme: réduction de poids, répartition des masses, etc,etc....

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Aoû 02, 2009 12:51 pm

Question: t'as pas moyen de mettre la notice dans un autre truc que en .7z ?

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Dim Aoû 02, 2009 3:04 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Question: t'as pas moyen de mettre la notice dans un autre truc que en .7z ?

Ben vu que je m'y connais pas trop, j'ai suivi le tutoriel de Nico, si tu as une autre technique, je suis preneur à 100% ;) C'est vrai que spa pratique la manière dont c'est fichu!

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Aoû 02, 2009 7:58 pm

Durian,

je trouve que ton Modèle est super sympa et j'ai hâte de construire le mien.

Par contre, sur les photos, on a l'impression que les pièces oranges ne sont pas dans l'axe. Illusion d'optique ou c'est bien le cas ?

Image

A+
Neuro

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Aoû 03, 2009 8:54 am

Durian a écrit:
Ben vu que je m'y connais pas trop, j'ai suivi le tutoriel de Nico, si tu as une autre technique, je suis preneur à 100% ;) C'est vrai que spa pratique la manière dont c'est fichu!

Teu teu teu c'est trésbien fichu :nunu: Dans le topic au moment de l'ouverture de la fenêtre de 7zip, je dis ceci :

Assurez vous d'avoir les mêmes paramètres (surtout celui du zip). Attention, BS ne sait pas dézziper WinRAR donc n'utilisez pas les archives avec extension.rar.

Donc il faut ni choisir 7zip, Rar ou autre, il faut faire comme sur le photo, mettre en .zip et BS va dezzipper automatiquement les fichiers à l'intérieur ;)

Retourner vers Vos MOCs Technic