Modifications sur le #8292-B

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Sam Juil 25, 2009 8:47 pm

oui :resp:

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Dim Juil 26, 2009 2:10 am

Anio a écrit:Tiens, je te suggère de t'aider de ce MOD fait par le Maître Nathanaël : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=312573

HS: ce gars, c'est vraiment un cinglé (dans le bon sens du terme hein ;))
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Dim Juil 26, 2009 9:58 am

Durian a écrit:HS: ce gars, c'est vraiment un cinglé (dans le bon sens du terme hein ;))

Ce gars c'est un ancien designer LEGO donc oui c'est un cinglé ;) en plus le 8292 on le lui doit :)
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 26, 2009 10:38 am

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Dim Juil 26, 2009 5:21 pm

Bon, finalement la motorisation complète, c'est moins dur à faire que ce je ne pensais, j'ai juste des problèmes pour mettre des réductions pour la direction sinon propulsion et levage de la benne, ça roule. :D
Pour la propulsion j'ai mis un nouveau diff (N.K. l'a fait et ça fonctionne bien donc en copiant un peu pourquoi ça ne marcherai pas chez moi? :petuncable: ) et une (petite) réduction 20t simple bevel sur 22t (nex diff'), j'ai essayé au sol sans renforts avec le poids de la benne de la BB et de la cabine et ça fonctionne parfaitement.
Pour la benne c'est 8t-24t puis le systéme 24t sur VSF d'origine.
Je vais peut être changer quelque truc pour pouvoir mettre des réductions pour la direction.
:bounce:

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Lun Juil 27, 2009 7:42 pm

J'ai pas eu trop le temps de modé (ça se dit?) aujourd'hui mais j'ai du mal pour la direction (je peux la mettre en direct mais bon...).
Au début (et jusqu'a aujourd'hui) je pensais mettre les 3 M la où j'avais mis la BB lors de ma dernière modifications mais finalement je vais mettre le moteur du levage de la benne au dessus de l'essieu centrale (l'unique essieu moteur) mais je me retrouve dans cette configuration: (j'ai fait un montage à part pour pouvoir mieux distinguer les choses):
ImageImage
Est ce que vous pensez que le moteur va touché le diff' à l'utilisation, pour l'instant tout fonctionne sans rien touché mais comme le chassis n'est pas fini/renforcé j'aimerai bien avoir votre avis. ;)

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Lun Juil 27, 2009 8:32 pm

La 20t pour la propulsion toucha pas le moteur ?
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Lun Juil 27, 2009 8:39 pm

C'est juste mais ça passe (mais pour le diff' j'ai un doute, j'ai pas envie d'abimer mes pièces).

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Juil 28, 2009 9:24 am

Ben, prends un axe, mets un 12t dans le diff', relie l'axe et le diff', prends un M, branches le M sur l'axe et tu vois si ça fait du bruit ;)

Perso je pense pas que ça va toucher car l'effort que va donner le 20t sur le diff' va avoir tendance à l'éloigner du moteur et non à le rapprocher ;)

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Mar Juil 28, 2009 1:04 pm

J'ai essayé dans le chassis du camion et tout tourne correctement sans rien toucher, je vais continuer dans cette configuration la.
Alex (membre de ST mais il n'est plus actif) a aussi motoriser le 8292 mais sans diff' et avec une BV pour choisir entre propulsion et levage de la benne de façon a n'avoir seulement deux moteurs (et donc un seul récepteur).
Modifications visible sur cette page. (le mien est plus rapide :drive:)

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Mer Juil 29, 2009 5:06 pm

Finalement je ne vais mettre qu'un seul récepteur, le moteur de la benne s'actionnera par un switch.
Il me reste la cabine à faire dans laquelle se trouve le moteur de la direction ( :sweat: ), coté passager, le volant est toujours relié à la direction, le moteur de la propulsion et le récepteur sont la ou la BB était lors des dernières photos postées et le moteur de levage de la benne est au dessus de l'essieu centrale.

Photo quand il fera beau (si un jour il fait beau :oo ).

Edit: Le moteur de la direction dans la cabine c'est nul, je mets des photos de mon avancement car j'hésite a arreter le projet (je le reprendrai plus tard, j'ai pris des photos donc rien n'est perdu, j'ai envie de changer de modèle (je passe au 8416).

Vu de dessus:
Image
Vu de dessous:
Image
Vu de coté:
Image
Place du récepteur, ici on voit bien toute la place qu'il y a mais je n'ai rien réussi à faire de bien, je réessayerai une prochaine fois.
Image
:hello:

polodelile
Level 6
Level 6

Messagepar polodelile » Jeu Juil 30, 2009 10:51 am

si tu mets le récepteur comme ça il risque pas d'avoir du mal à "capter"? :dent:
l'abus de légo est bon pour la santé :D

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Ven Juil 31, 2009 1:41 pm

polodelile a écrit:si tu mets le récepteur comme ça il risque pas d'avoir du mal à "capter"? :dent:

Effectivement! :grad: J'ai encore ce problème sur mon moc Rollcage, lorsque le véhicule roule à l'envers et que le récèpteur l'ai aussi, ça capte beaucoup moins bien! C'est pas grand chose, mais à la longue, c'est un peu barbant!! :/ Si tu ne peux pas le mettre autrement qu'a l'endroit, alors le mieux c'est de le placer en bout de chassis,enfin je penses :think: Fait déjà des tests, ça peux marcher vu que ton chassis est quand même assez "aéré"!
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Ven Juil 31, 2009 3:12 pm

Je n'ai pas essayé avec le récepteur à l'envers, pendant les essais il était fixé nimporte comment (sur le coté, c'était juste pour voir si rien ne craquait) et pour la photo je les mis la (alors qu'il n'y a rien de brancher dessus :petuncable: ) mais je retiens la remarque. ;)

FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Sam Aoû 01, 2009 1:29 pm

J'adore :loveyes: Très bien pensé ce chassis :clap:

Retourner vers Modifications des sets officiels