Trial truck 4x4

Présentez-nous vos créations...
cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Sam Juil 25, 2009 4:45 pm

Bonjour à tous ;)

Après une petite pause dans les mocs, je repars de plus belle, avec un TT 4x4 avec des roues de 81.6 mm.

J'ai terminé le châssis, il me reste à poser la direction, et de finir la carrosserie.

Là, le châssis est entièrement fonctionnel (sauf la direction), et ne craque pas face à de gros obstacles.

Pour la première fois sur un de mes trucs trials, il y a des suspensions.

La propulsion est assurée par par deux moteurs XL, un pour l'avant et un pour l'arrière, à cause" de l'utilisation de vis sans fin. Je veux faire un TT le plus léger possible, donc pour cela j'utilise des vsf, ce qui m'évite des cascades de pignons qui m'auraient fait prendre du poids. Donc pour ratrtraper la perte de puissance, j'ai mis deux XL (pour pas me fatiguer non plus ...).

Les photos maintenant :

Image Image Image Image

Je pense que les photos sont assez parlantes, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas ! ;)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

semtou
Level 7
Level 7

Messagepar semtou » Sam Juil 25, 2009 5:25 pm

YO c'est encore parti pour une belle bête Cyber, Les deux XL sont pour la propulsion ou y en a un pour la direction ?
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Sam Juil 25, 2009 6:18 pm

Que vois-je?!
Un moteur LPE Power 3 cylindres en ligne :loveyes:
A part ça, ça commence fort ton nouveau MOC cyber ::D:
Je vais suivre ton topic à la lettre :lolroule:
:hello:

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Juil 25, 2009 7:26 pm

Mais où est la direction?

cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Sam Juil 25, 2009 7:50 pm

FouDeLegos a écrit:Que vois-je?!
Un moteur LPE Power 3 cylindres en ligne :loveyes:

Pas tout à fait ;)

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=382424

post33342.html#p33342

Merci à toi ;)

ramoutcho_7387 a écrit:Mais où est la direction?

cybermaster a écrit:il me reste à poser la direction

semtou a écrit:Les deux XL sont pour la propulsion ou y en a un pour la direction ?

cybermaster a écrit:il me reste à poser la direction [...] La propulsion est assurée par deux moteurs XL

Des fois on se demande pourquoi on poste... :fume:
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

BUZ
Level 9
Level 9

expertgbb

Messagepar BUZ » Sam Juil 25, 2009 8:15 pm

HS/

Tout le monde parle de se LPE3 mais le mien il marche pas ...
Je le porte a la rencontre pour le montrer a son papa ...

/HS

J'ai hate de voir se que sa donne
Il est petit avec 2XL, sa doit grimper partout !!

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 25, 2009 8:29 pm

cybermaster a écrit:Des fois on se demande pourquoi on poste... :fume:

Ah ouais, toi aussi tu trouves des fois ? :/

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

killalot
Level 6
Level 6

Messagepar killalot » Sam Juil 25, 2009 8:47 pm

c'est moi ou y a pas de pistons dans le v6 ? :think:
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Sam Juil 25, 2009 9:30 pm

killalot a écrit:c'est moi ou y a pas de pistons dans le v6 ? :think:

Ca doit être toi, ils devaient être tous à moitié rentrés ce qui fait qu'avec l'angle de la photo ils sont cachés ;)
Image

puppy
Level 6
Level 6

Messagepar puppy » Sam Juil 25, 2009 9:54 pm

cybermaster a écrit:Je veux faire un TT le plus léger possible, donc pour cela j'utilise des vsf, ce qui m'évite des cascades de pignons qui m'auraient fait prendre du poids. Donc pour ratrtraper la perte de puissance, j'ai mis deux XL (pour pas me fatiguer non plus ...).

Tu crois vraiment que quelques pignons sont plus lourds qu'un XL ?

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Juil 25, 2009 11:42 pm

T'as bien raison de pas de compliquer avec les moteurs. Et comme tu multiplies la vitesse avant la VSf ça avance quand même ;)

Par contre c'est pas des roues de 81mm mais 94mm ;)

Pour le LPE3, c'est pas un LPEpower c'est un de ma fabrication (copié je vous l'accorde pour le principe) ;)

@buz : je te le dépannerais, y'a pas de raison qui marche pas, à part si tes switch sont tout pourris ^^

Pour en revenir au topic de cyber : Question carrosserie, t'as un modèles en tête ou tu fais à ton idée ?

;)

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Dim Juil 26, 2009 1:38 am

C'est bien mignon tout ça,tu t'en sorts bien...question bête d'un ignorant: t'as pas peur que ces suspensions hard chocs ne soient justement trop dures? J'ai pu le lire plusieurs fois sur ce forum (et je suis aussi de cet avis). Pour franchir certains obstacles, ça peut être maquache non?
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Juil 26, 2009 1:47 am

Durian a écrit:C'est bien mignon tout ça,tu t'en sorts bien...question bête d'un ignorant: t'as pas peur que ces suspensions hard chocs ne soient justement trop dures? J'ai pu le lire plusieurs fois sur ce forum (et je suis aussi de cet avis). Pour franchir certains obstacles, ça peut être maquache non?

de toutes façons pas de diff donc a moins d'avoir les 4 roues en l'air , tu avance toujours

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Dim Juil 26, 2009 1:51 am

Okiii, je savais pas. :D C'est le deuxième truc que tu m'apprends en même pas 2 jours!! :lol:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Dim Juil 26, 2009 9:34 am

Durian a écrit:t'as pas peur que ces suspensions hard chocs ne soient justement trop dures? J'ai pu le lire plusieurs fois sur ce forum (et je suis aussi de cet avis). Pour franchir certains obstacles, ça peut être maquache non?

Elles sont asserz dures, je vous l'accorde. Mais déjà, ce sont les seules que je possède, ensuite si on, les place correctement, près du poins de pivot des bras de suspension, et sont assez molles (si on pose une B sur le moc, elles se compriment), et elles ont aussi on bon débattement ;)

nico71 a écrit:@buz : je te le dépannerais, y'a pas de raison qui marche pas, à part si tes switch sont tout pourris ^^

Ben moi aussi ça bloque :/ C'est peut-ête dû au fait que je n'ai qu'une pompe à main plus les minies bleues ?

nico71 a écrit:Pour en revenir au topic de cyber : Question carrosserie, t'as un modèles en tête ou tu fais à ton idée ?

Je n'ai pas encore vraiment réfléchi. Je me demandais seulement si j'allais faire une de tyoe camion (comme mes autres trial trucks) ou plus 4x4, avec un capot. Mais je pense plus m'orienter vers une camion, vu que ça serait plus facile pour faire remnter l'axe de la direction au volant ;)
Image

Retourner vers Vos MOCs Technic