Modifications sur le #8292-B

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Mer Juil 15, 2009 9:42 pm

Pour améliorer ce modèle secondaire, j'ai voulu refaire la benne de manière à combler les nombreux trous. J'ai également relié le volant à la direction et changé la couleur du chassis(noir).

le volant relié à la direction :
J'ai remonté l'axe de la 8t qui agit sur la crémaillère au niveau du "tableau de bord" à l'aide de trois 16t. A coté de la 16t la plus haute, j'ai placé une autre 16t (ne vous inquiétez pas, des photos du mécanisme viendront demain:tare:) qui est sur le même axe que celui du volant (et donc vous l'auriez deviné ( ::D: ), le volant est décalé d'un tenon vers le centre).

Avantages: une fonction supplémentaire, dans un set qui n'en possède pas beaucoup et ça remplie le vide qu'il y avait derrière la "grille" avant.
Inconvénients: le volant est verticale et décalé d'un tenon vers le centreet il y a un vide: c'est moche. :/

Place aux photos:
Ici, l'on voit que ça comble le vide
Image
le système:
Image

changement de couleur du chassis (noir)
J'ai changé la couleur des poutres du chassis pour avoir plus d'uniformité et rajouté une poutre comme anio l'a fait sur le modèle principal pour contrer l'asymétrie.

Les photos:
coté gauche
Image
coté droit:
Image

Modifications sur la benne:
photo benne chargée:
Image
Le fond de la benne (en noir, on voit vite la poussière): Les ridelles tiennent avec des axes verticaux, c'est assez solide, les ridelles ne prennent pas de ventre. (Il manque une pièce et un axe sur la photo :ouch: .)
Image
Une fois les ridelles en place:
Image
On benne:
Image
et on repart:
Image

Encore désolé pour la qualité des photos (j'ai du en retouché certaines), j'ai été contraint a faire les photos en intérieur avec le flash puisque chez moi c'est de retour l'hiver (et maelstrom ne pourra que confirmer).
Et en plus j'ai eu des problèmes avec imageshack. :brrr:

A vos commentaires! :D
Dernière édition par bull29 le Jeu Juil 16, 2009 8:49 pm, édité 1 fois au total.

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Juil 15, 2009 9:59 pm

J'aime bien tes modifs de la benne. Et le chargement de pierre de grès :loveyes: :loveyes: !!!!

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Jeu Juil 16, 2009 9:46 am

bull29 a écrit: chez moi c'est de retour l'hiver (et maelstrom ne pourra que confirmer

lol lol mdrr je confirme le temps pourri degueulasse

sinon bien ta modif
ça fait un sacré volume ta benne

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juil 16, 2009 10:37 am

Le chassis est bien plus propre comme ça ! ;)

Le moteur galère pas trop à lever la benne en charge ?

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Jeu Juil 16, 2009 3:57 pm

Merci :resp:

Nico71 a écrit:Le moteur galère pas trop à lever la benne en charge ?

Non, bien que le fond et les ridelles de la benne ne soit fait que de poutre et que je n'ai pas mis de clutch, la benne se lève correctement même avec des briques (ou des pierres de grès si vous préférez ::D: ). Avec de la terre, peut être qu'il y aurait plus de difficultés mais je n'ai pas l'intention de mettre mes pièces avec de la terre.
Les piles de l'APN charge pour les nouvelles photos. :presse:

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Jeu Juil 16, 2009 8:49 pm

Put...elle arrache ta modif!!! la direction au volant... j'adore malgré les inconvénients! je voulais aussi le faire sur le modèle principal mais je me suis plus concentré sur la bv :oops: en tous cas, c'est du beau travail! voilà un "vrai" camion benne! :pouce:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Jeu Juil 16, 2009 8:51 pm

Merci :D De toute façon, pour la benne je ne pouvait pas faire pire que les designers. :o
Premier post mis à jour avec d'autres photos.

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Mar Juil 21, 2009 4:43 pm

Nouvelle modification: J'ai déplacé la BB pour la mettre dans le chassis à la place du moteur (et de la BV pour le camion nacelle), déplacé le moteur au dessus de l'essieux du milieu pour laisser place à la BB et agrandi la cabine la ou il y avait la BB.

J'ai un problème pour le moteur par contre, il est fixé sur six studs ( :dent: ) mais son axe n'est pas maintenu pas autre chose, par conséquent, en bout de course, le moteur se "soulève" et les engrenages n'intéragissent plus. Je mets une photo, vous comprendrez mieux:
Image
Je pense mettre le moteur dans l'autre sens (la sortie vers l'avant) pour pouvoir fixer l'axe qui pose problème.

Et une photo (flou) avec la cabine refaite en attendant les autres lorsque que la modifications seront tout à fait terminées (j'ai encore le toit de la cabine, les sièges avant et d'autres petit trucs à finir)
Image

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Jeu Juil 23, 2009 10:49 pm

Du nouveau dans les modifications:

L'intérieur de la cabine:

Image

Pour le toit, je ne sais pas trop comment faire, je n'ai plus assez de poutres jaune à cause de la benne, un panel 5X11 irait très bien et j'hésite à en commandé un (ou alors prendre le 8264 comme ça j'aurai aussi des roues pour doubler celle du 8258 quand je l'aurai (mais si je prend le 8264 l'achat sera encore retarder) en mettant les jantes jaune à l'intérieur.).

Image

J'ai essayé de combler avec des stud apparents:

Image
J'ai aussi penser à utiliser cette pièce et mettre un toit ouvrant.

Qu'en pensez vous?Je pense que je vais garder le toit comme présenter plus haut, a moins que vous n'ayez d'autres idées?

edit :

Je n'ai pas réussi à résoudre mon problème de moteur, je lui ai changer de sens (sa sortie vers l'avant), j'ai fixé mon moteur sur 3 fois cette pièce (comme peeron ne fonctionne plus je vous la décrit, c'est une plate avec 4 studs sur le dessus et un trous technic en dessous, au centre) et dans le trous de ces pièces j'ai fait passée l'axe de la VSF (et donc de la 24t qui va interagir avec la 8t de l'axe de sortie du moteur) ce qui fait que le moteur peut "bouger", il ballote autour de cette axe et je ne vois pas comment le fixé de manière à ce que son axe (et donc celui de la 8t) soit correctement maintenu. Si quelqu'un a une solution... :help:

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Ven Juil 24, 2009 6:15 pm

Modifications terminées :bougeotte:

Vue général:
Image
coté droit:
Image
coté gauche:
Image

J'ai essayé de garder une ligne noire autour des vitres avant de la cabine:
Image

J'ai aussi réussi à résoudre mon problème de moteur, j'ai fixé l'axe de sortie du moteur à une pièce (peeron ne marche toujours pas mais vous la verrez sur la photo) elle même fixée à des poutres de 0.5 d'épaisseur et c'est grace à ça que la benne peut redescendre sans ne rien rencontrer sur son chemin.
Image

Les différents éléments de la construction:
La cabine:
Image
La benne:
Image
et le chassis avec les passages de roues (on voit la 12t qui sert de renvoi d'angle à la direction):
Image

En enlevant les ridelles, on peut transporter d'autres charges tel que des pneus:
Image
ou un marcheur :papylol: :
Image
Et oui, je l'ai reconstruit
Image ::D:

A vos commentaires! :P

PS: merci à celui (je ne sais pas qui c'est) qui a rassembler mes deux post. :resp:

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Sam Juil 25, 2009 1:26 pm

EXCELENT!!!très beau boulot, ça a vraiment de la gueule! :pouce:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Sam Juil 25, 2009 5:02 pm

Merci. Maintenanat je pense remettre la BB à sa place initiale (et donc remodidier la cabine) et le motoriser complètement (propulsion et direction).

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 25, 2009 5:06 pm

Tiens, je te suggère de t'aider de ce MOD fait par le Maître Nathanaël : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=312573
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Sam Juil 25, 2009 7:32 pm

Han! Merci anio pour ce lien.
Moi j'aurai une fonction de moins (il a les quatres du camion nacelle alors que moi je n'en ai que trois) ce qui me permettra de mettre le moteur dans la direction dans le chassis (alors que lui il a du le mettre dans la cabine).
Par contre je ne pensai pas faire la propulsion avec un new diff', même si ça m'aurai bien facilité les choses.

En tout cas anio, si t'as l'occasion de lui envoyer un mail, tu peut le félicité de ma part, il a vraiment réussi a motoriser ce modèle (comme s'il l'avait fait :hah:).

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 25, 2009 8:20 pm

bull29 a écrit:comme s'il l'avait fait :hah:

Je suppose que c'est ironique. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Retourner vers Modifications des sets officiels