Un peu plus pour le #8292

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Mer Juil 08, 2009 11:54 pm

hello, hier j'ai pu acquérir le set 8292 pour à peine 30 euros.Tout content de l'avoir eu à ce prix là, je suis rentré chez moi et je l'ai monté. Mais une fois le montage terminé, je le trouvais un peu faible niveau fonctions.Alors je l'ai un peu bidouillé et du coup j'ai réussi à faire en sorte que la rotation et la levée/descente (en plus des fonctions individuelles) de la nacelle se fasse en même temps, en traficant un peu la bv.De plus, comme tout camion qui se respecte, j'ai inclus le basculement de la cabine via un vérin pneumatique ou machin chose...(j'me souviens plus du terme exacte,désolé!).Enfin...voilà des photos de piètre qualité pour (essayer de)voir quelque chose
Image
Image
Faut pas faire gaffe aux cables qui tainent...ce sont les leds! :siffle:
Image
Un ch'tit plan de la bv...enfin...si vous arrivez à voir quelque chose!!! :oops:
Image
Image
Image
Voilà, c'est pas terrible mais je suis assez content de moi dans la mesure où c'est la première fois que je modifiai une bv,le basculement de cabine, peu, j'en suis sûr, être également motorisé. Si quelqu'un a des astuces pour faire des bv avec 3 ou 4 fonctions, je suis preneur!!!
pffff...y'a encore des photos qui sont pas passées!!!! :whine:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 09, 2009 1:11 am

Pour les photos il faut bien faire attention à mettre le lien de l'image entre les balises, comme ca :
Code: Tout sélectionner
[img]ton lien.jpg[/img]

Et non comme ca :
Code: Tout sélectionner
[img][ton lien.jpg/img]

;)

Ta BV, j'aime bien. Cependant, il y a un 16t classique qui me turlupine.
Si tu mets les levier (changeover catch) dans une certaine position, ca bloque pas tout ?

Ou alors, si tu utilise un seul levier (l'autre au point mort), tu dois pouvoir utiliser les 2 fonctions. :think:

'Fin j'arrive pas trop à me représenter le mécanisme, mais il doit y avoir un truc. :think:

La cabine avec le ressort, c'est bien, mais ca serait encore mieux avec un petit levier camouflé. :D
Ce mécanisme t'a obligé à bouger la BB. Ben là où il est, je trouve pas que ca choque, étant donné que le bras laisse juste la place pour qu'il passe.

Par contre, les leds, je trouve que c'est en trop (fils moches toussa, et en plus ca n'apporte pas grand chose, comme toujours :s ).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Jeu Juil 09, 2009 10:13 am

video :o !

:D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

BUZ
Level 9
Level 9

expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Juil 09, 2009 1:23 pm

Anio a écrit:les leds, je trouve que c'est en trop (fils moches toussa, et en plus ca n'apporte pas grand chose, comme toujours :s ).

Quand il y a des LEDs c'est toujours mieux et sa fait aller plus vite ! :oo (PC/voiture/Lego/sono...)

+1 Pour la BV, il doit y avoir un malaise :pamafote:

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Jeu Juil 09, 2009 1:33 pm

Anio a écrit:Ta BV, j'aime bien. Cependant, il y a un 16t classique qui me turlupine.
Si tu mets les levier (changeover catch) dans une certaine position, ca bloque pas tout ?

Ou alors, si tu utilise un seul levier (l'autre au point mort), tu dois pouvoir utiliser les 2 fonctions. :think:

'Fin j'arrive pas trop à me représenter le mécanisme, mais il doit y avoir un truc. :think:

La cabine avec le ressort, c'est bien, mais ca serait encore mieux avec un petit levier camouflé. :D
Ce mécanisme t'a obligé à bouger la BB. Ben là où il est, je trouve pas que ca choque, étant donné que le bras laisse juste la place pour qu'il passe.

Par contre, les leds, je trouve que c'est en trop (fils moches toussa, et en plus ca n'apporte pas grand chose, comme toujours :s ).

Merci pour tes compliments Anio.Pour la bv...ben non il n'y a rien qui bloque. J'ai juste rajouté un changeover catch à coté de la 16t, qui relie les 2 16t propre à chaque fonction.Si ce levier n'est pas utilisé, les 2 fonctions de base peuvent être utisées normalement.
Je vais travailler pour faire en sorte qu'il est un mécanisme d'ouverture pour la cabine.

maxlemalade a écrit:video :o !

:D

J'aimerai bien que l'on m'offre un camescope pour que je puisses filmer... :oops: :siffle: :siffle:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.

LeJul
Level 4
Level 4

Messagepar LeJul » Dim Juil 12, 2009 1:22 am

Durian a écrit:j'ai inclus le basculement de la cabine via un vérin pneumatique ou machin chose...(j'me souviens plus du terme exacte,désolé)

Ah mais en voila une idée qu'elle est intéressante! Je galérais justement sur un système de biellettes pas très bien adapté... M'en va tenter d'adapter cette technique à mon embryon de projet (si c'est breveté, je ne paierai malheureusement qu'en brique Lego, du Duplo en plus...).

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Dim Juil 12, 2009 6:49 pm

Hello, voici une petite vidéo que j'ai réussi à faire tant bien que mal :tare: j'éspère que ça vous ira;Voici le lien:

ps: pour ce qui est des désignations des pièces,je sais pas si j'ai juste, pardonnez moi si je me trompe :|

edit d'Anio : j'ai affiché la vidéo.

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Dim Juil 12, 2009 7:03 pm

Les 2 fonctions en même temps sur le bras, c'est pas facile à manipuler. Par contre, visuellement, l'effet est garanti ! Ca en jette !

PS : demain, j'ai ptetre mon 8258. :whine:
Think outside the box.

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Dim Juil 12, 2009 7:22 pm

Anio a écrit:
PS : demain, j'ai ptetre mon 8258. :whine:

Raaaaah tu me fais envie!!!! moi je vais recevoir mon bulldozer mercredi.
ps: tu l'as trouvé ou le 8258?

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Dim Juil 12, 2009 7:27 pm

Durian a écrit:ps: tu l'as trouvé ou le 8258?

Bah s@h. O_o
Think outside the box.

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Dim Juil 12, 2009 7:35 pm

au fait Anio, merci pour avoir afficher la vidéo. Je croyais qu'il suffisait juste de mettre le lien, comment fais tu pour afficher la vidéo? parce que bon...si t'es obligé de repasser derrière moi à chaque fois ça le fait pas hein? ::D:

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Dim Juil 12, 2009 7:38 pm

Durian a écrit:si t'es obligé de repasser derrière moi à chaque fois ça le fait pas hein? ::D:

Ué ! ^^

Pour voir comment j'ai fait, tu fais comme si tu éditais ton message. Tu verras alors les balises youtube, avec le code de la vidéo à l'intérieur. Tout simplement.
Sinon, plus de précisions ici : topic1379.html
Think outside the box.

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Juil 12, 2009 9:49 pm

Bonnes modifications et très bonnes explications aussi ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Lun Juil 13, 2009 6:25 pm

Oui, c'est très bien pensé! Mais, comme a dit Anio, le basculement de la cabine, c'est relou le ressort qui est en plein milieu... Enfin pour le reste, c'est coooool!!!!
:hello:

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Lun Juil 13, 2009 6:39 pm

FouDeLegos a écrit:Oui, c'est très bien pensé! Mais, comme a dit Anio, le basculement de la cabine, c'est relou le ressort qui est en plein milieu... Enfin pour le reste, c'est coooool!!!!
:hello:

ben ouais je sais bien...mais il n'y a pas la place pour le mettre ailleurs, car je ne voulais pas (trop) sacrifier le design;déjà qu'il a prit un coup avec le peu de modif que j'ai fait! :oops:

Retourner vers Modifications des sets officiels