Chevrolet Camaro 1969

Présentez-nous vos créations...
FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Dim Juil 12, 2009 11:56 am

Ma prochaine construction sera une Chevrolet Camaro de 1969. Rien ne sera motorisé. Le tout sera modélisé à la même échelle que la Hemi de Nico71 (Que je remercie d'ailleurs pour toutes ses explications et économies qu'il m'a faites faire :lolroule: )
Le chassis sera la reproduction d'un exemplaire de Shwartz Extreme Performance (constructeur de chassis pour Muscles Cars)
Voici le chassis en question :
Image

La suspension avant :
Image

La suspension arrière :
Image

Sans oublier la voiture en Question :siffle:
Image

Si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas!!!!

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juil 12, 2009 12:10 pm

Bien tout ça ;)

si tu construis en studfull, il y a la notice des mon châssis qui est dispo à cette adresse :

http://nicolas.lespour.free.fr/index.ph ... art&art=19

Il est basé sur le E-body des muscle car, mais tu peux très bien modifier le pont arrière en rajoutant les biellettes de maintien. Pour la suspension, je pense que le mieux est de partir sur le même principe que moi : double bras

A toi de voir si tu met une BV ou non, sache que c'est possible mais que avec celle de la 8880 à moins que tu tronques les sièges. Disons que 4 tenons de large pour la BV est le maximum.

Sinon tu préfères pas la version Z28 :

Image

:loveyes:

Je te conseilles une carrosserie en studfull, ça rend bien ;)

Bonne continuation ;)

FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Lun Juil 13, 2009 12:58 pm

J'ai commencé mon travail sur MlCAD, demuis hier, j'ai fais un pans de carrosserie de ma Camaro. Je ne me suis pas encore penché sur l'effet escalier pour des formes plus précises de la voiture, mais je m'en occuperais après avoir fini les deux pans de carrosserie
Image

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juil 13, 2009 8:14 pm

c'est sympa ;)

Je verrais les passages de roues un peu plus grand en hauteur, ou le bas de caisse plus bas si tu veux ;)

FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Mar Juil 14, 2009 11:42 am

Oui, c'est vrai que 1 tenon plus bas ce serait bien ;)
Je vais aranger ça
:resp:

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Mar Juil 14, 2009 9:20 pm

moi je verrai bien la partie arrière un peu plus "fuyante" comme sur l'originale.En effet, sur ta modélisation mlcad, je trouve que ça s'arrête d'une manière un tantinet trop net...si tu vois ce que je veux dire, mais ça n'est que mon avis.Quoiqu'il en soit, ça promet d'être bien, moi je serai bien incapable de faire une telle réplique!!! :pouce:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Retourner vers Vos MOCs Technic