Camion de manutention

Présentez-nous vos créations...
GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Juil 08, 2009 6:11 pm

Rappelez-vous, il y a quelques temps j'avais déjà fait ceci :

Image

Il était pas vraiment beau et beaucoup de choses étaient à améliorer, il était donc temps que je me décide d'en refaire un. Cette fois-ci je me base sur ce modèle :

Image

Que je réaliserai en jaune. Pour les fonctions je veux mettre :

-Propulsion sur l'essieu arrière
-Direction sur l'essieu avant
-Rotation turn table
-Montée / descente de la première partie du bras
-Montée / descente de la deuxième partie du bras

Et peut-être

-suspensions indépendante sur chaque roues ?
-boîte de vitesse?
-Stabilisateurs?

( les 3 "fonctions" citées ci-dessus ne seront mises que si j'ai la place et ne seront surement pas les 3 ensemble dans l'engin ;)

Pour les roues que j'utiliserai ça reste encore à voir.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Donovan-88
Level 6
Level 6

Messagepar Donovan-88 » Mer Juil 08, 2009 6:49 pm

Prend les stabilisateurs, ça fera plus réel avec la grue ;)

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 08, 2009 7:02 pm

Guilliug, achète un 8258... :oo

...Et t'as ton MOC ! :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Mer Juil 08, 2009 7:38 pm

Anio a écrit:Guilliug, achète un 8258... :oo

...Et t'as ton MOC ! :lol:

Faudra attendre mon annif pour ça :D

Et tu sembles oublier une chose : je motorise toujours TOUTES les fonctions :P
Mon site web

Donovan-88
Level 6
Level 6

Messagepar Donovan-88 » Mer Juil 08, 2009 7:50 pm

Tu vas mettre des vérins mécaniques alors.

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Jeu Juil 09, 2009 8:31 pm

Juste un petit up, bien inutile je sais :tare: pour vous dire que ce sera finalement pas pour tout de suite parce que j'ai reçu ma commande de pièces et j'ai des mocs de nico à aller monter :youpi:
Mon site web

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Ven Juil 10, 2009 5:59 pm

J'ai commencé à faire l'essieu arrière, finalement ce ne sera pas de suspensions indépendantes mais bien des pendulaires ( je préfère et c'est beaucoup plus pratique en plus ). Voici les photos :

Image

Image

Image

Image

L'avantage de cet essieu, c'est qu'il permet d'avoir différents points d'attaches pour les suspensions, de même qu'on peut facilement le rallonger en fonction de l'échelle de l'engin. Il est également assez compact et très solide ( je crois que c'est quasis impossible que le renvoi craque ;) )( sur les deux dernières photos, on voit bien où on peut mettre les suspensions par exemple)

J'utilise finalement les roues du 8295. Le véhicule fera 45 tenons de long et 15 de large ( roues comprises). J'avoue que je commence à hésiter à faire les essieux propulseurs, parce que ce serait vraiment bien. Il y a de forte chance pour que les moteurs du bras se trouvent sur le bras lui-même ( au moins un moteur sur le bras, ça allégera énormément le châssis, c'est d'ailleurs pour ça que je pense qu'il doit bien y avoir moyen de faire 4 roues motrices).

Ma question est : pensez-vous qu'il y ait moyen de mettre toutes les fonctions et de rendre les deux essieux propulseurs? ( pour moi clairement oui mais j'attends vos avis :P )
Mon site web

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Ven Juil 10, 2009 6:07 pm

Amha, tu devrais pas mettre des moteurs et suspats dans tous tes MOCs. Ca rime plus à rien. :s

Tu les as payé cher tes suspats blanches ? O_o
Think outside the box.

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Ven Juil 10, 2009 6:20 pm

Anio a écrit:Amha, tu devrais pas mettre des moteurs et suspats dans tous tes MOCs. Ca rime plus à rien. :s

Je comprends pas trop t'entend quoi par là :/

Anio a écrit:
Tu les as payé cher tes suspats blanches ? O_o

1.50 € pour chacune :whine: . Ça fait très mal pour ce que c'est malheureusement, j'espère qu'elles pourront quand-même m'être utile un jour :/ ( ce que j'entends par là, c'est qu'en fait je voulais en prendre des molles et je me suis trompé :/ )
Mon site web

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Ven Juil 10, 2009 7:23 pm

GuilliuG a écrit:Je comprends pas trop t'entend quoi par là :/

Bah pose toi tout simplement la question suivante : ca sert à quoi des suspensions sur un camion de manutention Lego ?
GuilliuG a écrit:1.50 € pour chacune :whine:

Bah ca me semble carrément honnête comme prix, sachant qu'on ne les trouve que sur la 8461. Je m'attendais à un prix plus élevé ; spour ca que j'ai demandé.
Je viens de regarder sur BL, et c'est moins cher que ce que je pensais.
Think outside the box.

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Ven Juil 10, 2009 8:06 pm

Anio a écrit:Bah pose toi tout simplement la question suivante : ca sert à quoi des suspensions sur un camion de manutention Lego ?

Ça apporte du réalisme et de la "complication technique" à l'ensemble. Et puis c'est beau de voir de belle suspensions fonctionner,non? :D

Anio a écrit: Bah ca me semble carrément honnête comme prix, sachant qu'on ne les trouve que sur la 8461. Je m'attendais à un prix plus élevé ; spour ca que j'ai demandé.
Je viens de regarder sur BL, et c'est moins cher que ce que je pensais.

Disons qu'à ce prix là (aussi raisonnable soit-il) j'aurais préféré avoir les pièces recherchées :P . Mais bon voyons le bon côté des choses ,elles sont plus belles que les jaunes et elles pourront toujours m'être utiles :lolroule:
Mon site web

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Sam Juil 11, 2009 3:03 pm

Voici mon avancement :

Image

Image

Les deux essieux sont réalisés. L'essieu avant :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'essieu arrière :

Image

Image

Je suis bien évidement très fier de ces deux essieux, ils sont très bien conçus et je pense très sérieusement qu'on pourrait presque faire du TT avec ( s'il n'y avait pas les diffs bien sûr :lol: ) tellement ils sont solides. Malheureusement j'ai pas pû placer les roues de l'essieu avant à 15 tenons ( comme sur mon essieu arrière) parce que si je les plaçais à 15 tenons, l'essieu n'aurait pas été assez solide, donc tant pis j'ai ragrandi de deux tenons mais au moins la solidité est garantie . Par contre le système de bielles de la direction est à changer, car, si vous l'avez remarqué, une roue braque plus qu'une autre, d'ailleurs j'avoue que je comprends pas comment ça se fait vu que les bielles sont les mêmes des deux côtés de la crémaillère , mystère mystère ... :think:
Mon site web

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Sam Juil 11, 2009 3:08 pm

ta difference de rayon de braquage d'une roue a l'autre s'appelle l'effet ackermann

pour ton cas ce n'est pas tres grave c'est ta roue interieur qui braque le plus

c'est du a tes points d'ancrage de biellette

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Juil 11, 2009 5:33 pm

A mon avis ton renvoi d'angle 20/28t craquera, c'est tenus uniquement par deux pins avec friction. tu devrais mettre deux poutres transversales. Même si c'est pas pour faire du TT, ton moc s'annonce gros, avec tout ces moteurs. ;)

Tu devrais garder la propulsion et la direction manuelle. C'est ce qu'il y a de rigolo sur un moc, les truc relou, tu les motorises. Genre 8421, c'est comme ça que c'est jouable je pense. Motoriser la propulsion, ça sera juste plus compliqué et surtout plus relou ;) (et puis ça fait lomgtemps que t'as pas fait un moc avec au moins la direction et propulsion manuelle ;) )

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Sam Juil 11, 2009 6:00 pm

Nico71 a écrit:A mon avis ton renvoi d'angle 20/28t craquera, c'est tenus uniquement par deux pins avec friction. tu devrais mettre deux poutres transversales. Même si c'est pas pour faire du TT, ton moc s'annonce gros, avec tout ces moteurs. ;)

Tu devrais garder la propulsion et la direction manuelle. C'est ce qu'il y a de rigolo sur un moc, les truc relou, tu les motorises. Genre 8421, c'est comme ça que c'est jouable je pense. Motoriser la propulsion, ça sera juste plus compliqué et surtout plus relou ;) (et puis ça fait lomgtemps que t'as pas fait un moc avec au moins la direction et propulsion manuelle ;) )

Et j'aurais fait tous ces beaux essieux pour rien? :P :lol:

Reste juste à savoir si je dois mettre un diff central ou pas... :think:

Edit 1 , je sais pas pourquoi mon texte vient en texte cité =/ alors qu'à chaque fois je met la commande pour le remettre normalement...
Edit 2 en plus j'ai fait une boulette , j'ai écris deux fois le même message, est-ce qu'un admin pourrait en supprimer un svp?
Edit 3 : pour répondre à maelstrom : comment est-ce que je devrais alors faire mes bielles pour ne plus avoir cet effet?
Mon site web

Retourner vers Vos MOCs Technic