Chargeur compact rigide

Présentez-nous vos créations...
GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Juil 01, 2009 12:47 pm

Mon tracteur est fini et démonté et qui dit un Moc fini dit un nouveau Moc :lol:

J'ai donc choisi de réaliser un chargeur compacte rigide car l'engin à la base me plaît bien et en plus j'avais déjà essayé d'en réaliser un mais je n'y étais pas arrivé (notamment dû à des problèmes de propulsion qui craquait car le châssis était pas assez rigide, et une difficulté à motoriser les vérins du bras à cause du BB qui se trouvait derrière le véhicule). Maintenant j'ai de l'expérience en plus et des pièces en plus, donc ça devrait allait mieux.

Pour les fonctions je vais intégrer :

-Moteur Xl pour le côté gauche
-Moteur Xl pour le côté droit
-Moteur M pour la montée/descente du bras
-Moteur M pour le godet

Deux questions persistent : Vaut-il mieux en faire un sur roues ou sur chenilles? Personnellement je pencherai plutôt sur les roues :think: . Et si j'utilise des roues, lesquelles prendre? Celles du 8295 ou celle du 8297( cette question s'adresse à nico qui en a déjà fait un et j'aimerais savoir s'il pense qu'il y a moyen de tout intégrer avec les roues du 8295 ( en sachant que je motorise avec des vérins mécaniques et des bielles pour le godet)).

J'attends vos avis et vos remarques ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juil 01, 2009 2:10 pm

Une fois de plus tout dépend de l'échelle que tu prends. Si tu prends un gros modèle en vrai les roues vont être grosses mais si tu prends un petit modèle, les roues seront plus petite par rapport à la taille de la cabine. Regarde le mien, les roues font 8cm de diamètre mais la cabine est grosse vue que c'est un petit modèle en vrais. Les petits pneus du 8295 sont mieux je trouve, on dirait plus des pneus standard que les immondice du 8297 ^^

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Mer Juil 01, 2009 4:14 pm

Ok, alors c'est décidé je prend les pneus du 8295 :D
Mon site web

polodelile
Level 6
Level 6

Messagepar polodelile » Mer Juil 01, 2009 6:02 pm

pour le choix des roues et des chennilles tu peut toujours changer une fois le moc fini non?
l'abus de légo est bon pour la santé :D

Donovan-88
Level 6
Level 6

Messagepar Donovan-88 » Mer Juil 01, 2009 6:14 pm

polodelile a écrit:pour le choix des roues et des chennilles tu peut toujours changer une fois le moc fini non?

Oui et non car si on met des barbotins Lego à la place des roues pour mettre des chenilles, celle-ci seront en forme d'ovale alors que sur les vrais chargeurs compactes, elles sont triangulaires.
A+

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mer Juil 01, 2009 7:31 pm

en fait tu veux faire un bobcat ?

si oui les chenilles de forme classique sont aussi montées sur ces machines ; pas uniquement des triangulaires
il me semble ; a confirmer

Donovan-88
Level 6
Level 6

Messagepar Donovan-88 » Mer Juil 01, 2009 7:47 pm

J'ai déjà vu une vidéo qui montrait un bobcat sur pneus sur lequel on montait une sorte de bande de roulement en caoutchouc de chaque côté et qui se sert des roues comme des barbotins pour faire comme des chenilles en caoutchouc.
A+

greatlemon
Level 6
Level 6

Messagepar greatlemon » Jeu Juil 02, 2009 12:51 am

Donovan-88 a écrit:J'ai déjà vu une vidéo qui montrait un bobcat sur pneus sur lequel on montait une sorte de bande de roulement en caoutchouc de chaque côté et qui se sert des roues comme des barbotins pour faire comme des chenilles en caoutchouc.
A+

Un peu comme ce système là ?
http://www.oto6.free.fr/6roues/speciales/rupswagen.jpg

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Jeu Juil 02, 2009 10:07 am

Alors j'ai un peu réfléchi sur comment faire pour le construire. Première chose qui en ressort : je vais pas pouvoir mettre le BB à l'arrière comme l'on fait nico ou tony. Si je le mets à l'arrière, je vais galérer pour pouvoir raccorder mon vérin mécanique au moteur. Ou alors je mets mon vérin dans l'autre sens, et là il faut que l'axe qui commande le vérin soit sur le bras, et ça va être bien dur pour le relier au moteur. Ou alors je mets le BB à l'arrière et j'arrive quand-même à raccorder le vérin au moteur ou alors je mets le BB à l'arrière avec un vérin fait maison. Mais comme j'ai pas de crémaillère comme nico en avait pour son chargeur, le vérin sera énorme :/

Conclusion je vais bien galérer :lol:
Mon site web

Donovan-88
Level 6
Level 6

Messagepar Donovan-88 » Jeu Juil 02, 2009 6:00 pm

greatlemon a écrit:Un peu comme ce système là ?
http://www.oto6.free.fr/6roues/speciales/rupswagen.jpg

Ouai mais en plus beau sur un Bobcat ;)

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Lun Juil 06, 2009 6:49 pm

Voilà mon avancement, désolé j'ai été long :/

Image

Image

Image

Image

Image

C'est en faisant ce genre d'engin qu'on se rend compte que les vérins pneumatiques sont bien utiles :fume: . A la base j'ai déjà bien galéré pour motoriser les vérins du bras parce que la BB est dans le chemin. A cause de la BB je suis obligé de passer les engrenages à l'extérieur du châssis.

Et j'ose même pas imaginer comment je vais avoir dur pour faire le bras. Impossible de mettre un vérin pour le godet, comment le relier? Conclusion je dois faire un système de bielles et pour que les bielles tombent juste avec un bon mouvement et tout et tout ça va pas être facile :/

Sinon le châssis fût un véritable régale à construire, en plus il est hyper solide donc j'en suis bien content tout fonctionne parfaitement. Donc à part le bras j'aurai plus grande chose à faire, juste placer les deux récepteurs ir ( pas très dur vu la place qu'il y a ) mettre en place la cabine et faire les finitions.

Voili voulou dites moi ce que vous en pensez, avis/remarques, je suis ouvert à tout ::D:
Mon site web

Stang67
Level 9
Level 9

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Lun Juil 06, 2009 6:55 pm

Et si le BB était en position horizontale au lieu de verticale ?? :think:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

puppy
Level 6
Level 6

Messagepar puppy » Lun Juil 06, 2009 7:47 pm

Le début est encourageant, mais tu es sûr que les renvois d'angles 12t noires / 12t noires ne vont pas craquer ? Ça semble déformable.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 06, 2009 7:47 pm

GuilliuG a écrit:C'est en faisant ce genre d'engin qu'on se rend compte que les vérins pneumatiques sont bien utiles :fume: . A la base j'ai déjà bien galéré pour motoriser les vérins du bras parce que la BB est dans le chemin. A cause de la BB je suis obligé de passer les engrenages à l'extérieur du châssis.
[...]
juste placer les deux récepteurs ir ( pas très dur vu la place qu'il y a ) mettre en place la cabine et faire les finitions.

Stang67 a écrit:Et si le BB était en position horizontale au lieu de verticale ?? :think:

Et si tu le mettais plus haut, derrière la cabine ? :idea:
Car sur l'avant, t'auras la cabine, mais à l'arrière à part 2 recepteur IR, t'auras rien. :pamafote:

GuilliuG a écrit:Et j'ose même pas imaginer comment je vais avoir dur pour faire le bras. Impossible de mettre un vérin pour le godet, comment le relier? Conclusion je dois faire un système de bielles et pour que les bielles tombent juste avec un bon mouvement et tout et tout ça va pas être facile :/

Bwai, à part les biellettes, je ne vois pas. :/
Ou alors une tige avec un levier comme sur le petit 8265 (pas sûr de la ref).

GuilliuG a écrit:Sinon le châssis fût un véritable régale à construire, en plus il est hyper solide donc j'en suis bien content tout fonctionne parfaitement.

C'est vrai que quand je l'ai vu, il m'a tout de suite paru bien ficelé ton châssis. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Lun Juil 06, 2009 7:57 pm

puppy a écrit:Le début est encourageant, mais tu es sûr que les renvois d'angles 12t noires / 12t noires ne vont pas craquer ? Ça semble déformable.

Sûr et certain, j'ai déjà essayé de le faire rouler et rien ne craque, de toute façon je peux pas mettre des knobs parce que sinon ils touchent la roue 20T qui passe juste au dessus, moi qui adore les knobs :sweat:

Stang67 a écrit:Et si le BB était en position horizontale au lieu de verticale ?? :think:

Pour l'instant elle est bien comme elle est là, j'essaierai demain de relier le godet avec des biellettes, si j'y arrive pas peut-être que je bougerai la BB , à voir

:think:
Anio a écrit:

Ou alors une tige avec un levier comme sur le petit 8265 (pas sûr de la ref).

De nouveau, à voir ;)

En fait c'est pas possible que ce soit le 8265 vu que le 8265 c'est le set de cette été :P
Mon site web

Retourner vers Vos MOCs Technic