Tracteur à cabine centrale

Présentez-nous vos créations...
GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Juin 29, 2009 7:16 pm

Anio a écrit:Il faut distinguer 2 types de boites à vitesses :
- celles qui sont à 2 rapports pour 2 fonctions différentes
- et celles qui sont à 3 rapports (8865), 4 rapports (8880), ou 5 rapports + R (8448, 8466).

Commencons par les secondes : elles ne sont clairement pas faites pour être motorisées. :grad:
Et les premières : elles fonctionnent très bien sans moteur (cf 8294), mais les motoriser apporte une autre dimension au modèle (8292 est excellent, 8294 avec un M aussi, le 8265 motorisé s'annonce cool, etc)

Il faut que tu m'expliques pourquoi les boîtes à plus de deux rapports ne sont pas faites pour être motorisées :think:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 29, 2009 7:25 pm

Bah tout simplement parce que ca ne marchera pas.

Mets ton moteur RCX sur la 8448 et tu verras. Tu peux même mettre 2 XL si tu veux.
Marche arrière et première vitesse, ca bouge peut-être un peu, mais dès que tu augmente les rapports, ca marche, car c'est pas fait pour (craquements, et moteurs pas assez coupleux pour supporter le rapport de certaines vitesses).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Donovan-88
Level 6
Level 6

Messagepar Donovan-88 » Lun Juin 29, 2009 7:53 pm

maelstrom a écrit:la 8448 a bien une BV 5 rapports avant + marche arriere et pourtant elle a juste un moteur factice

si on va au bout de ton idée un diff ne sert a rien et puis l'essieu pendulaire non plus donc on laisse nos pièces dans leurs petites boites plastique et on moc pas :dent:

Non, c'est pas sa, c'est juste qu'une boite de vitesse pour le moteur factice, sa sert juste pour que le moteur factice tourne plus vite si on pousse le véhicule mais sinon, le différenciel sert pour que les roues ne tournent pas à la même vitesse dans les virages et puis l'essieu pendulaire sert pour que les roues restent au sol. Donc pour les autres fonctions (suspension, BV pour 2 fonctions différentes, etc...) c'est bien même s'il n'y a pas de moteur mais je trouve que la boite de vitesse pour le moteur factice ne sert à rien sauf juste pour dire qu'il y a une BV.
A+

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Juin 29, 2009 7:54 pm

Anio a écrit:Bah tout simplement parce que ca ne marchera pas.

Mets ton moteur RCX sur la 8448 et tu verras. Tu peux même mettre 2 XL si tu veux.
Marche arrière et première vitesse, ca bouge peut-être un peu, mais dès que tu augmente les rapports, ca marche pas, car c'est pas fait pour (craquements, et moteurs pas assez coupleux pour supporter le rapport de certaines vitesses).

Tu voulais bien mettre marche pas? Sinon j'y comprends rien :petuncable:

Et si on mets les réductions appropriées ça peut fonctionner non?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 29, 2009 7:56 pm

Ouais, marche pas. :siffle:

Désolé pour cette petite erreur.

Réduire. Hum, peut-être que ca peut marcher (même pas sûr). Mais bon, si le modèle avancede 4cm/min, on peut pas considérer que l'ensemble fonctionne, car, sans non plus vouloir avoir un dragster, cette vitesse est très très loin d'être satisfaisant. :oops:

PS : je suis plutôt d'accord avec Donovan. :)

PS number 2 : faudrait pas trop virer au HS qué même. Parce que bon, on pourri un peu (beaucoup ?) le topic de FouDeLegos là. :sweat:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Lun Juin 29, 2009 10:59 pm

Donovan-88 a écrit:...je trouve que la boite de vitesse pour le moteur factice ne sert à rien sauf juste pour dire qu'il y a une BV.

Ca reste techniquement intéressant.

Nico.M
Level 6
Level 6

Messagepar Nico.M » Mar Juin 30, 2009 2:04 am

Tiens, tu ne te serais pas inspiré de la photo que j'avais posté au sujet du tracteur à GuilliuG ? ;)

Bonne chance ;)
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Juin 30, 2009 2:07 am

Nico.M a écrit:Tiens, tu ne te serais pas inspiré de la photo que j'avais posté au sujet du tracteur à GuilliuG ? ;)

Bonne chance ;)

Me disait aussi ... p'tête qu'ils bossent ensemble ...

FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Mar Juin 30, 2009 8:56 am

Nico.M a écrit:Tiens, tu ne te serais pas inspiré de la photo que j'avais posté au sujet du tracteur à GuilliuG ? ;)

Bonne chance ;)

exactement ::D: ::D: Ce tracteur m'a beaucoup plus :loveyes:
P.S. : ça ne me dérange pas que vous parliez de BV sur mon topic, je me penche beaucoup sur cette question en ce moment :think:
J'ai commencé mon travail, mais je ne suis pas très sur...
Il y a une différence de parallélisme des roues arrières, je vais devoir tout revoir :cry:
j'ai pas assez réfléchis :think:
les photos : (ah oui, le chassis est trop long, mais ne vous inquiétez pas, c'est du provisoire)
essieu arrière :
Image
Image

essieu avant :
Image
Image

essieux sur le chassis :
Image
Image

essieu arrière sur chassis, différence de degrés de braquage je dois tout refaire... :ouch:
Image
Image
voilà pour l'instant, ces photos, c'est juste pour vous tenir au courant, mais rien de ce qu'y a été montré ne sera présent sur mon MOC une fois fini ;) ;)
a++

Donovan-88
Level 6
Level 6

Messagepar Donovan-88 » Mar Juin 30, 2009 10:25 am

Tu a juste fait un test :)
Parce que si sa serai comme ça sur ton MOC fini, tu aurai qu'un 2 roues motrices.
A+

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Juin 30, 2009 11:37 am

Tu le sors d'où ce différentiel? J'en ai deux sortes mais qui ne ressemblent pas au tien. Il est issu de quel set?

FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Mar Juin 30, 2009 11:47 am

ramoutcho_7387 a écrit:Tu le sors d'où ce différentiel? J'en ai deux sortes mais qui ne ressemblent pas au tien. Il est issu de quel set?

Ce différentiel, il est issu du LEGO Technic 8297, off-roader, mais je te conseil de ne pas en acheter, de cette sorte, ils sont trop gros par rapport aux anciens Différentiels qui passaient partout...
P.S. : le set 8297 en lui-même est très bien, c'est un exellent rapport-qualité-prix, avec lui, tu auras une super bibliothèque de pièces ::D: ::D:
a++

Donovan-88
Level 6
Level 6

Messagepar Donovan-88 » Mar Juin 30, 2009 12:40 pm

En plus, il ne tien pas le couple, il se tord quand il y a trop de couple.

FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Mar Juin 30, 2009 1:16 pm

Donovan-88 a écrit:En plus, il ne tien pas le couple, il se tord quand il y a trop de couple.

tout à fait :grad:
c'est vraiment le pire différentiel que LEGO ai fabriqué...
a++

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Juin 30, 2009 2:06 pm

Ha ben si, je l'ai en fait (j'ai le 8297), j'avais pas fait gaffe car je bosse sur un MOC qui utilise les anciens diff' donc je n'ai pas pensé à l'autre.

Retourner vers Vos MOCs Technic