Review:Je suis donc parti sur une base de l'Off-Road #8297, ce n'est plus un secret pour personne.
Rappel du projet:ramoutcho_7387 a écrit:Voici mon projet MOD 8297:
- faire un renvoi au volant
- propulsion par moteur XL
- direction par moteur M
- le tout en télécommandé
- garder les fonctions motorisées existantes et les télécommander aussi
- possible rallongement du châssis si j'ai besoin de place, tout en gardant la ligne existante.
Faire un renvoi au volant + direction par moteur M:Le volant est fixé sur une 8T qui est elle même reliée à 3 autre 8T en direction du milieu, ce qui nous en fait 4 sur la planche de bord. Ensuite, une 16T prends le relais en direction du bas avant de reprendre une série de 3 8T, toujours en direction du bas. La dernière est fixée sur un axe de 6, ce dernier passe dans une
roue folle avant d'aller rejoindre la série de 3 16T d'origine. La 16T du bas est posée sur un axe de 8 sur lequel se trouve la 8T de la crémaillère avant d'aller directement dans le moteur M (rajouté à l'envers sous celui déjà implémenté à l'origine). Donc si l'on actionne le moteur, cela fait bien sûr tourner les roues (très rapidement) mais aussi le volant. Le moteur est relié au récepteur IR installé à la place du siège passager (on y reviendra).

J'ai par ailleurs rajouté un peu de réalisme à cet intérieur en y intégrant le panneau de cadrans issu du camion 8285.
Propulsion par moteur XL:Le moteur factice a laissé sa place au moteur XL. Celui-ci est posé sur les deux poutres transversales qui relient les deux suspensions avec quelques connecteurs et petites poutres. A la sortie du moteur nous avons une 8T qui entraîne une 24T en décalage vers la gauche, celle-ci entraîne une 8T posée sur le même axe, cette dernière entraine une nouvelle 24T sur sa droite qui en entraine une autre en dessous avant de reprendre le système de 16T d'origine. Seulement, la première 16T "rippe" sur la
roue folle lorsque le tout est en marche. Est ce que c'est à cause de cette
roue folle?

Le tout en télécommandé:Pour ce faire, il a fallu mettre un récepteur IR au milieu entre les moteurs M de direction + XL de propulsion et la BB. La place la plus évidente est donc le siège passager. ce dernier a donc été retiré. Un petit châssis a été fabriqué à l'aide de petites poutres et le récepteur posé dessus. On pourrait dire qu'il s'agit d'un siège baquet pour jeunes enfants. Rien de transcendant à ce sujet sinon que je le trouve mieux intégré que celui présenté dans une vidéo dans ce topic.
Garder les fonctions motorisées existantes et les télécommander aussi:Alors oui et non. Oui, j'ai bien garder les fonctions existantes dans le modèle original dans leur intégrité, à savoir treuil et suspensions motorisés via le switch et la BV. Mais non, je n'ai pas voulu les télécommander car cela ne servirait pas à grand chose vu qu'il doit y avoir obligatoirement une action manuelle sur le modèle (tirer le filin, actionner la BV).
Possible rallongement du châssis si j'ai besoin de place, tout en gardant la ligne existante:Il n'en a rien été. Aucunes modifications de rallongement de châssis au programme.
Les seules modifications visibles à l'extérieur sont d'ordre esthétique: marche-pieds plus larges, barre de feux arrière mieux accrochée, retouche complète de la cabine et rajout d'une planche de bord (déjà mentionnée plus haut), j'ai également enlevé la HOG ainsi que tout le système de renvoi dans la cabine.

Et voilà. Hormis le fait que la propulsion est super lente, qu'elle "craque" lorsque que les roues avant sont braquées et que la direction est super rapide, c'est du tout bon.
Si certains veulent une vidéo, il n'y a qu'à demander.
Remerciements particuliers à Elvisnake pour sa contribution.