Châssis pour Ramoutcho et par Elvisnake

Présentez-nous vos créations...
Elvisnake
Level 5
Level 5

Messagepar Elvisnake » Jeu Juin 25, 2009 11:52 pm

Oui alors comme certains d'entre vous le savent j'ai passé une excellente semaine chez Ramoutcho que je remercie encore pour son hospitalité.

Et donc après avoir fini la modification du fameux "Hummer autoroutier" je suis partit dans un trip et au bout de deux heures ça donne ça (en fait c'était 4h du mat :tare: )

Donc voici les images du chassis :lol:

Image
Image
Image
Image

Ramoutcho nous fera une finition freestyle dessus donc vivement qu'il s'y colle.

Donc voici des pitits détails

Image
Image

Je suis quand même content parce le MOC tardif en a un minimum dans le derrière et la direction est ni trop rapide ni trop lente.

Donc voilà j'attend vos impressions... ;)
Image

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Ven Juin 26, 2009 9:54 am

eheheh, manque juste un clutch pour eviter de faire forcer le moteur de direction (ou de casser les fragiles pignons de 8 sur un braquage trop appuyé) ... sinon, ca me semble etre une bonne base pour tout véhicule motorisé à 4 roues ^^
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Elvisnake
Level 5
Level 5

Messagepar Elvisnake » Ven Juin 26, 2009 10:37 am

Aoui c'est vrai qu'un clutch aurait été plus prudent... Que Ramoutcho t'entende; il nous fera péter une modif^^
Image

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juin 26, 2009 7:13 pm

Tu as pas de problème avec le renvoi d'angle 24t coudé /16t à l'arrière? De mémoire il passe mal la puissance parce que les dents coudées ne sont pas sur la surface d'appuis de la poutre mais sont décalées à cause d'un épaulement, et ça saute.

;)

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Juin 26, 2009 7:57 pm

Nico71 a écrit:Tu as pas de problème avec le renvoi d'angle 24t coudé /16t à l'arrière? De mémoire il passe mal la puissance parce que les dents coudées ne sont pas sur la surface d'appuis de la poutre mais sont décalées à cause d'un épaulement, et ça saute.

;)

Tu parles de cette pièce: Image ? Ca craque uniquement si on est contre un obstacle et que donc ça force.

@ Maxlemalade: Je veux bien mettre un clutch mais où?

De plus, j'ai mis un essieu pendulaire à l'avant, identique à celui du #8284 (merci Max ;) ). En résulte un nouveau problème: le moteur de direction fait pencher le châssis sur la gauche. Je pensais donc mettre le moteur en position centrale au dessus de la crémaillère. Bonne ou mauvaise idée (comme d'hab' :pfff: ),

Image Image Image

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Ven Juin 26, 2009 9:30 pm

pour le clutch, je sais pas trop ou ^^ moi, je ne fais que donner des problemes, pas des solutions :lol:

sinon, ouaih, forcement, avec 2 essieux pendulaires libres, il n'y a plus aucune contrainte qui maintient le chassis "horizontal" ;) il faut contraindre les 2 ponts avec des amortisseurs du coup ;) (regarde la systeme du fameux Unimog de trial du maitre Jedi nico71 ;))
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Retourner vers Vos MOCs Technic