Mon tout premier MOC

Présentez-nous vos créations...
Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Jeu Juin 25, 2009 10:06 pm

Hello, j'ai retrouvé les photos de mon premier moc.Bon comme d'hab les photos sont un peu pourries (toujours prises avec cet appareil de m... :ouch: ) désolé pour la qualité.Pour le reste, j'étais assez content du résultat, je voulais un angle de carrossage variable en fonction de l'angle de braquage (bien que sur un dragster il n'y a pas trop l'utilité vu que ça n'est pas censé tourner, mais bon, l'idée d'en faire un dragster m'est venue durant le montage).J'ai conçu ce moc alors que je n'avais que les sets du mini chariot élévateur, le offroader et la moto cross.Donc du coup, il n'y qu'un simple moteur m pour la propulsion,ça servait à rien vu que je ne pouvais pas le diriger (la direction ne se faisait qu'au volant).Je devais courrire derrière à travers l'appart en tenant la bb dans une main :lol: v'la le fun :lolroule:
voici les photos
Image
Image
Image
Image
Image

un peu space non? :pamafote: :pamafote:

Décidément, j'ai problème pour poster mes photos, il y en a toujours une qui foire :think:
Dernière édition par Durian le Dim Sep 26, 2010 9:59 pm, édité 1 fois au total.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Lx*
Level 6
Level 6

Messagepar Lx* » Jeu Juin 25, 2009 10:21 pm

Hey, plutot pas mal pour un premier moc ! J'aime beaucoup le look. Certes, certains détails fachent mais globalement c'est déja un bon MOC !

Ps : pour les images, mets [img](l'adresse%20de%20l'image)[/img]
[img](l'adresse%20de%20l'image2)[/img]
[img](l'adresse%20de%20l'image3)[/img]
...

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Juin 25, 2009 10:39 pm

:clap: J'adore le style et le disign.

Les roues à l'avant qui braquent façon deudeuche, trop fort.

On sent bien l'inspiration du 8297 un peu partout.

Pour ce qui est de courir après le modèle, j'en ai un comme ça aussi en ce moment mais il n'est pas équipé de direction donc il trace tout droit :siffle: ...

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Jeu Juin 25, 2009 10:42 pm

ok merci pour l'astuce lx. Pourrais tu me dire quels sont les détails qui fachent d'après toi, je ne suis pas du tout vexé, bien au contraire. Vu que je n'ai pas trop d'éxpèrience dans ce domaine, tous les avis (bons comme mauvais) sont bons à prendre.Je considère que la critique est constructive,...alors tu peux te lacher :bougeotte: lol. Encore merci pour tes compliments.

merci atoi également Ramoutcho...heu ....le coup des roues qui braquent façon deudeuche,trop fort, :lol: je la retiens celle ci.mdr.Maintenant que tu le dis, c'est tout à fait vrai,pipidr.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 26, 2009 12:06 am

Durian a écrit:pipidr

Ca veut dire quoi ce truc d'origine kikouloleuse ? :bizarre:

PS : j'ai affiché tes photos. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

ibanana
Level 6
Level 6

Messagepar ibanana » Ven Juin 26, 2009 10:45 am

Durian a écrit:Hello, j'ai retrouvé les photos de mon premier moc.Bon comme d'hab les photos sont un peu pourries (toujours prises avec cet appareil de m... :ouch: ) désolé pour la qualité.Pour le reste, j'étais assez content du résultat, je voulais un angle de carrossage variable en fonction de l'angle de braquage (bien que sur un dragster il n'y a pas trop l'utilité vu que ça n'est pas censé tourner, mais bon, l'idée d'en faire un dragster m'est venue durant le montage).J'ai conçu ce moc alors que je n'avais que les sets du mini chariot élévateur, le offroader et la moto cross.Donc du coup, il n'y qu'un simple moteur m pour la propulsion,ça servait à rien vu que je ne pouvais pas le diriger (la direction ne se faisait qu'au volant).Je devais courrire derrière à travers l'appart en tenant la bb dans une main :lol: v'la le fun :lolroule:
voici les photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image

un peu space non? :pamafote: :pamafote:

Décidément, j'ai problème pour poster mes photos, il y en a toujours une qui foire :think:

Salut et bravo pour ce MOC.

Par contre ce que tu appelle angle de carrosage variable, ce n'est pas cela. Dans ton cas il s'agit d'un angle de chasse ;)

Regardes ici. (çà me rappelle des souvenirs du Marathon shel moua ::D: )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Geometrie_de_suspension
Dernière édition par ibanana le Ven Juin 26, 2009 10:59 am, édité 1 fois au total.
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

Elvisnake
Level 5
Level 5

Messagepar Elvisnake » Ven Juin 26, 2009 10:58 am

Mais il est terrible ce Moc :D
Il a une de ces gueules j'adore, et je dis bravo pour l'intégration de l'angle de chasse parce que c'est pas évident à faire...

C'est marrant que tu dises dragster, j'aurais penser buggy... :think: envoi une photo pour le prochain motorstorm on sait jamais (comprenne qui pourra) :lol:
Image

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Ven Juin 26, 2009 1:42 pm

Moi je le trouve très bien, bon look,angle de chasse :clap: ...
Donc pour un premier c'est très très bien :)
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Juin 26, 2009 1:55 pm

Elvisnake a écrit:C'est marrant que tu dises dragster, j'aurais penser buggy... :think: envoi une photo pour le prochain motorstorm on sait jamais (comprenne qui pourra) :lol:

HS J'ai compris, moi. En même temps, c'est normal au vu de ma signature (c'est un indice pour ceux qui auraient pas compris). /HS

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Sam Juin 27, 2009 12:26 am

:salut: Ibanana, j'ai bien regardé la description que tu m'as donné, mais j'ai peur de ne pas avoir compris. En gros, l'angle de carrossage correspond à l'inclinaison latérale de l'axe passant par le milieu des roues par rapport à un axe perpendiculaire au sol. En fait si on regarde le véhicule de face, les roues peuvent (suivant le réglage) pencher à droite ou à gauche...positif ou négatif. Pour l'angle de chasse, il est constitué par l'axe du pivot de fusée (ou porte moyeu) et la vertical par rapport au sol, de façon que le prolongement de cet axe rencontre le sol devant le point de contact du pneu. Dans le cas de mon moc, l'axe du pivot de fusée ne bouge pas ( de même que les biellettes de direction,....sauf pour diriger....évidement). En fait, les triangles supérieurs sont reliés à une poutre qui coulisse toujours sur le même axe et qui pousse, par ex : la roue gauche dehors-positif-et dans le même temps tire la roue droite vers l'intérieur-négatif-.Voilà, ce sont mes explications.Attention, je ne dis pas que j'ai raison, mais que c'est comme ça que j'ai observé et compris la chose :think: Il faudrai que tu m'expliques par tes propres moyens pour m'aider à y voir plus clair. :pastaga:

Evilsnake, je dis que c'est un dragster car c'est le capot prolongé et le poste de conduite reculé à outrance qui m'on fait penser à ça, mais c'est vrai qu'il ressemble aussi à un buggy.....Disont que c'est un crossover :)

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Juin 27, 2009 10:02 am

Moi, je trouve ce MOC super et tant pis s'il ne ressemble à rien de connu sur cette planète. On a pas toujours besoin de ranger les choses dans des petites boîtes bien étiquetées :grad:

Le carrossage variable, puisqu'on parle bien de ça, est bien réalisé et c'est une belle performance.
Bravo :clap:

Neuro

roboleo
Level 8
Level 8

expertnxt

Messagepar roboleo » Sam Juin 27, 2009 10:25 am

Je suis tout à fait d'accord avec Neuro.
C'est çà la créativité; inventer de nouvelles formes, imaginer de nouveaux engins capables de faire des choses inconnues!
Alors, moi je trouve aussi ce MOC original et intéressant. Juste une petite remarque: j'ai comme l'impression que le train avant se "couche" en virage.
Une suggestion: peux-tu lui adjoindre une "capote" escamotable?
En tout cas j'aime beaucoup… ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Sam Juin 27, 2009 12:38 pm

Merci à vous, Neuromimetis et Roboleo, pour vos compliments,(d'ailleurs je trouve que la maxime de Roboleo est d'une grande classe, moi non plus je ne cherche pas à me mesurer aux autre, mes c'est vos compliments qui me motive).Pour ce qui de la capote escamotable,ça ne sera pas possible car ce moc n'existe plus et je crois que je serai bien incapable de le refaire comme tel :pamafote: .Par contre, j'ai en projet de faire un coupé cabriolet à l'occaz (j'adore ce genre de véhicule pour le coté transformer,lol), mais je n'ai pas encore assez de piéces pour le réaliser...ça me laisse le temps de réfléchir au système le temps de compléter ma collection.Voili, voilou, merci encore. A+

ps: comment on fait pour reprendre un topic de quelqu'un afin de répondre clairement à cette personne?

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Juin 27, 2009 1:31 pm

Durian a écrit:
ps: comment on fait pour reprendre un topic de quelqu'un afin de répondre clairement à cette personne?

Genre là, j'ai cliqué sur l'icône "QUOTE" dans ton message et ça me mets direct en mode réponse mais avec ton message dedans, ensuite je supprime ce que je ne veux pas et j'ajoute ma réponse après la dernière balise [ /quote] dans la réponse.

Code: Tout sélectionner
[quote][/quote]

FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Dim Juin 28, 2009 11:35 am

c'est trop fort le coup des roues qui braquent de cette façon, vraiment cool comme system pour un 1ER MOC!!!! bonne continuation à toi ;) :D

Retourner vers Vos MOCs Technic