Crawler US

Présentez-nous vos créations...
Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juin 03, 2009 9:17 pm

il ne faut pas partir du principe que ta transmission craque, le meilleur cas c'est que ça ne craque pas, le moteur force, peut caler mais il ne faut pas le faire caler (un bon TTeur est un TTeur qui ménage son TT). Donc à mon avis même en arrière avant ou central ça changera juste la répartition des masses, c'est surement le mieux au milieu ;)

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Mer Juin 03, 2009 9:35 pm

Image

hum; critique !
alors, pour tes bras de suspension: coté ressorts, tu as un simple pivot "horizontal", perpendiculaire au châssis, de l'autre, 2 rotules... au repos, aucun souci, tout est aligné, par contre, lors du mouvement des ponts en croisement, les bras vont avoir tendance à se rapprocher... pas de problème coté rotules mais par contre, ça travaille en force que le pivot simple :sweat: mécaniquement parlant, ça ne me plait pas du tout :jaune:
une solution serait de monter l'ensemble du pivot+fixation ressort sur un 2e pivot perpendiculaire au châssis mais "vertical" cette fois ci ;)

voila, c'est mon avis; j'aime pas les pièces qui travaillent en force :o
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

carbon_
Level 5
Level 5

Messagepar carbon_ » Dim Juin 07, 2009 9:07 am

Je me rapproche de la fin encore petit a petit.
Le crawler a reçu ses essieux finaux (dont la direction n'y est pas encore installée)
Voila les photos de ceux ci pour vous donner une idée:
Image Image
Image Image
Image Image

Il y a un problème pour la transmission (c'est pas les pignons (il ne craque pas (sauf si on bloque les roues dans un drap et que le drap s'emmêle dans les pneus)))
C'est (je ne sais pas comment çà s'appelle (ce qu'il y a entre les cardans) qui touche la pièce qui sert au démontage rapide du moteur (je vais arranger çà) :D

maxlemalade a écrit:hum; critique !
alors, pour tes bras de suspension: coté ressorts, tu as un simple pivot "horizontal", perpendiculaire au châssis, de l'autre, 2 rotules... au repos, aucun souci, tout est aligné, par contre, lors du mouvement des ponts en croisement, les bras vont avoir tendance à se rapprocher... pas de problème coté rotules mais par contre, ça travaille en force que le pivot simple mécaniquement parlant, ça ne me plait pas du tout
une solution serait de monter l'ensemble du pivot+fixation ressort sur un 2e pivot perpendiculaire au châssis mais "vertical" cette fois ci

voila, c'est mon avis; j'aime pas les pièces qui travaillent en force

Désolé max mes a cette échelle c'est pas facile de faire ce que tu me demande ,il n'y a déjà plus de place pour la BB
Je referai une version a plus grande échèle plus tard (je vais déjà finir celui la ça sera déjà trés bien).

j'attend votre point de vue :D
et vos conseil pour la suite :D

j'ai oublié de dire que :
Les roues sont au nettoyage (cause d'une sortie dans le jardin pour effectuer quelques franchisements qui ne sont pas mauvais du tout)

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Dim Juin 07, 2009 10:01 am

hihi, je sais bien que ce n'est pas facile ;) c'est même franchement difficile de trouver comment faire, surtout avec les contraintes due aux pièces lego ;) (on ne peut pas choisir la place des trous et des axes complètement librement :) )
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

carbon_
Level 5
Level 5

Messagepar carbon_ » Mer Juin 10, 2009 5:44 pm

Une petite amélioration ,point de vue de la transmission ou plutôt des renfort pour la transmission (qui craquait au niveau des essieux (c'est fini ,ça ne craque plus)). :D
Je vous laisse admirer les photos d'une sortie dans le jardin :
Image Image
Image Image
Image Image Image Image Image

Qu'en pensez-vous ?

j'ai toujours un souci pour la direction ,je n'arrive pas a fixer le moteur correctement sur l'essieu (avant).

Si quelqu'un a une idée ,j'attend celle-ci avec impatience :D
Dernière édition par carbon_ le Mer Juin 10, 2009 8:24 pm, édité 1 fois au total.

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Mer Juin 10, 2009 5:48 pm

c'est sympa ;)

Pourquoi ne pas fixer le moteur sur le coté droit du châssis? Avec deux cardans tu transmets le couple à la direction.

carbon_
Level 5
Level 5

Messagepar carbon_ » Mer Juin 10, 2009 6:04 pm

Merci :D

béh en faite j'y ai déjà pensé mais je n'ai plus de cardans (j'en ai que 4 et c'est ceux de la transmission) :D
Je voulais reprendre le système de direction par chaine (comme sur la version précédente)
Comme ça :
Image Image
Image Image

Mais là ,j'ai du mal a trouver des fixations :pamafote:

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Jeu Juin 11, 2009 7:27 pm

perso j'adore ce moc :loveyes: le système de suspensions peu courant...Les capacités de franchissement ont l'air top :clap: pour l'attache du moteur je vois bien un truc mais vu que je n'ai pas le moc en main je suis pas sûr que ça ne gènerai pas les suspats :pamafote:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

carbon_
Level 5
Level 5

Messagepar carbon_ » Jeu Juin 11, 2009 8:17 pm

ça y est ,j'ai réussi a fixer le moteur pour la direction (pas de problème pour la direction (je vient de m'apercevoir que la transmission craquait au niveau du renvoi d'angle de l'essieu avant (je ne vois pas comment c'est possible)). Demain je vais essayer de refaire les renforts ou plutôt en rajouter.
Voici quelque photos pour vous donner une idée :
Image Image
Image Image
Image

voila j'attends votre point du vue :D

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Jeu Juin 11, 2009 8:50 pm

c'est beau !

Ça craque parce que c'est surement pas assez renforcé. Et même parfois avec des barres transversales, le couple plis les barres lego :/

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Juin 11, 2009 9:12 pm

Super ce crawler ! Ca me donne vraiment envie d'essayer !

Pour la fixation du M, c'est le souci : il faut repasser par le stud pour que ça tienne ! C'est nul ! mais en même temps, vu le gabarit, il n'y avait pas de place pour des "holes" !

Neuro

Lx*
Level 6
Level 6

Messagepar Lx* » Jeu Juin 11, 2009 10:30 pm

Très intéressant ce châssis, et surtout, très propre.
J'ai peur pour le moteur M. Normalement, en modélisme du moins, on fixe le moteur au châssis sur une seule face : celle ou l'arbre sort. Ca travaille pas trop ? Parcque de ce que je vois, ca me surprend...
EDIT : j'avais pas vu la deuxième série de photos.... :whine:

carbon_
Level 5
Level 5

Messagepar carbon_ » Dim Juin 14, 2009 4:52 pm

Voila c'est arrangé pour la transmission ,ça ne craque plus au niveau des essieux (maintenant ça craque au niveau du moteur mais je ne sais pas si c'est bien grave (je préfère que se soit les pignons qui craquent que les cardans qui explosent))
A vous de trouver ou sont les renforts :D
On les vois presque pas ,en faite ils sont dans les essieux :D
C'est cette pièce qui tient tout
Image
on la vois au bout de l'axe de 2 tenons rouge
Image Image
La modification a été faite sur les deux axes (pour pas se retrouver avec deux axes différents)

Qu'est ce que vous en pensez ? :D

carbon_
Level 5
Level 5

Messagepar carbon_ » Mar Juin 16, 2009 9:07 pm

Bonsoir a tous !
Çà fait un petit moment que la construction du crawler n'avance plus.C'est a cause de la battery box ,je n'arrive pas a lui trouve une petite place sur le châssis.
-je ne peut pas la placer au dessus du moteur car le centre de gravité serait trop haut (pas bon pour un crawler).
-à l'arrière ,peut être :pamafote: ,mais je nais plus de fixation.
Si quelqu'un connait le poids de la nouvelle BB je suis preneur. :D
Je vais peut être élargir la carrosserie (les panels sur les coté) car je compte placer la BB en largeur.
Voila ,merci d'avance a celui qui me donnera le poids de la BB :D

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Mar Juin 16, 2009 9:13 pm

Tu ne peux pas faire une "extenssion" du bloc où il y a le moteur et la mettre au-dessus de l'essieux arrière ?
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Retourner vers Vos MOCs Technic