Pick-up, protruck

Présentez-nous vos créations...
Fab
Level 6
Level 6

Messagepar Fab » Mer Juin 10, 2009 8:19 pm

Un pied en vrac et deux jours de pluie plus tard, voila mon dernier MOC
Image

A la base, un châssis de 8435 ( la carrosserie a servi pour le 8289 version EDF :D ), rallongé et modifié ( V8 oblige )
Et pour la caisse , beaucoup de pièces rouges du 8289 ( si c est pas de la reconversion ça !!! )

Image

Image

Le train arrière est malheureusement resté celui d origine du 8435 ( pendulaire ) auquel j ai rajouté 2 tirants et doublé les amortisseurs... pas réussi a faire une vraie suspension a 4 bras :reflechi:

Image
Arrière moyennement réussi... mais au bout de la 15e version :)

tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Juin 10, 2009 8:24 pm

Et ben il a une sacrée gueule, j'aime beaucoup, le rouge et les jantes blanches vont très bien ensemble, avec le rappel du blanc grace aux sièges, le design me plait beaucoup !

Techniquement, même s'il reprend beaucoup du 8435, je trouve ça pas mal du tout, le chasiis est très bien, bravo :resp:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Stang67
Level 9
Level 9

Messagepar Stang67 » Mer Juin 10, 2009 8:29 pm

Je trouve que le 8435 est une super base pour ce genre d'exercice..... ;)

Sinon question technique, sur ton essieu AR, avec 2 tirants + les amortos pour le guidage tu n'a plus besoin du point d'accroche pour la pendularité non ?? :think:

ps : j'veut une photo du 8289 bleu !! ::D:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Juin 10, 2009 8:42 pm

Bien joli.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 10, 2009 8:45 pm

Le châssis de la 8435 est un très bon châssis. La construction modulaire est bien pensée.
Et la preuve en est, c'est réutilisable tel quel (ou quasiment) pour les MOCs.

Bien joué ! :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juin 10, 2009 9:12 pm

trés joli !

Mais tu préfères pas avoir le renvoi de direction sur le toit ? Moi je peux pas m'en passer :D

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Mer Juin 10, 2009 9:29 pm

Bien joué! Moi aussi je préfère le renvoi de la direction sur le toit. :)

Fab a écrit:Un pied en vrac et deux jours de pluie plus tard, voila mon dernier MOC

Il y a un bug la, non?

Fab
Level 6
Level 6

Messagepar Fab » Mer Juin 10, 2009 10:09 pm

Merci a tous pour cet accueil :D

Stang67 a écrit:Sinon question technique, sur ton essieu AR, avec 2 tirants + les amortos pour le guidage tu n'a plus besoin du point d'accroche pour la pendularité non ?? :think:

ps : j'veut une photo du 8289 bleu !! ::D:

Le train arrière peut encore bouger latéralement ( meme avec une barre panhard )
Et puis le guidage des amortisseurs n est pas non plus trés rigide

( les photos du 8289 bleu arriveront lorsque les dernieres commandes BL seront arrivées )

Nico71 a écrit:Mais tu préfères pas avoir le renvoi de direction sur le toit ? Moi je peux pas m'en passer :D

Je trouve que le renvoi sur le toit ressemble a une grosse verrue, lorsqu il n est pas camouflé en gyrophare, avec en prime l axe qui traverse verticalement l habitacle...
Mais c est clair qu a l arrière, ca n a pas que des avantages ( c est moche aussi mais pas visible tout le temps :lol: )

bull29 a écrit:Il y a un bug la, non?

Un bug?? A part mes metatarses en vrac, j pense pas... :)

Stang67
Level 9
Level 9

Messagepar Stang67 » Mer Juin 10, 2009 11:22 pm

Fab a écrit:
Le train arrière peut encore bouger latéralement ( meme avec une barre panhard )
Et puis le guidage des amortisseurs n est pas non plus trés rigide

Mon 8435 est en pièce donc je peut pas vérifier mais avec les 2 barres pour guider sur un plan horizontal + les amortos dans le plan vertical, même si ca manque de rigidité ca devrait le faire pourtant non ?? :think:
Les amortos devant empêcher le "vrillage" du pont en mouvement latéral qui apparaitrait avec les barres en théorie l'ensemble deviendrais cohérent (mais bon p'tet pas très rigide.....faudrait tester je pense).

ps : je compatis pour tes métatarses..... :tare:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Fab
Level 6
Level 6

Messagepar Fab » Jeu Juin 11, 2009 8:57 am

Stang67 a écrit:Mon 8435 est en pièce donc je peut pas vérifier mais avec les 2 barres pour guider sur un plan horizontal + les amortos dans le plan vertical, même si ca manque de rigidité ca devrait le faire pourtant non ?? :think:
Les amortos devant empêcher le "vrillage" du pont en mouvement latéral qui apparaitrait avec les barres en théorie l'ensemble deviendrais cohérent (mais bon p'tet pas très rigide.....faudrait tester je pense).

Les barres sont articulées avec des rotules, et non avec des pins, pour permettre au train ar de monter ou descendre que d un coté ( croisement de pont ): donc elles perdent leur role de guidage lateral

Par contre les amortisseurs sont fixés par des pins ( pas de rotule possible, enfin pas trouvé... :( )
Donc si fixation orientée transversalement au véhicule : ok pour montée et descente du train ar, mais parallèlement ( les 2 roues toujours au meme niveau )
Ou fixation longitudinale au véhicule : les 2 cotés travaillent indépendamment, mais le guidage par les bras est impossible ( mouvement en arc de cercle )
De plus, la rigidité des amortisseurs n est pas top, ils génèrent donc beaucoup de jeu.

La seule solution alternative que j ai trouvé était le train arrière 8858 ( entièrement rigide , style quad ) , mais encore moins réaliste et performant que le modèle pendulaire choisi :ouch:

Si quelqu'un a la solution miracle pour un train arrière a pont rigide de 4x4, j suis preneur ( pas suspensions triangulées style 8466 et 8297 )

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Jeu Juin 11, 2009 11:49 am

j'aime bien :)

pour ton train arriere, ce que tu peux faire, c'est commencer par faire un arbre de transmission a longueur variable (avec des disques à 6 trous et des axes :)) et ensuite, ben tu n'as plus qu'a te soucier de faire un guidage qui va bieng :) genre, un truc pendulaire toujours mais en rendant le point de pivot mobile ... enfin, à toi de voir apres :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

semtou
Level 7
Level 7

Messagepar semtou » Jeu Juin 11, 2009 4:55 pm

Ben Fab c'est super, il a l'air plus gros que le 8435 d'origine c'est bizarre, je pense que ça viens des roues (c'est les mêmes ?). En tous les cas en voila un qui polluera pas et qui à un look trés rouge sans taper dans de la Férrari. :clap:
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Jeu Juin 11, 2009 7:17 pm

Fab a écrit:Un bug?? A part mes metatarses en vrac, j pense pas... :)

Tu dit que c'est ton dernier moc... A moins que se soit ton dernier moc des deux jours de pluie?
:ouch:

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juin 11, 2009 8:47 pm

le dernier parce qu'il est le dernier des moc qu'il à fait. Le plus actuel au moment ou il écrit ce post. Pas le dernier de ces moc, c'est à dire qu'il n'en refera pas après ;)

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Jeu Juin 11, 2009 9:03 pm

OK ;)
C'était donc a peu près ça:

bull29 a écrit:A moins que se soit ton dernier moc des deux jours de pluie?

:papylol:

Retourner vers Vos MOCs Technic