Crawler US

Présentez-nous vos créations...
Clément
Level 9
Level 9

experttrialtruck

Messagepar Clément » Jeu Avr 23, 2009 10:34 pm

tout à fait d'accord avec toi pour la garde au sol très haute
pour hi-lift, je parlais seulement de l'architecture des essieux, avec point de pivot rapproché. technique utilisée largement sur les nouveaux TT et qui doit donc être assez efficace (sauf le probleme de la hauteur du camion, qui peut mener à ceci. et en général, lui utilise des pièces modifiées (je suis aussi un puriste) et ça, c'est regrettable.

mais tout ceci est HS ;)

pour revenir au Rock Crawler, la meilleure façon de procéder (pour moi), c'est de monter un premier chassis avec moteurs installés, en prévoyant des renforcements facile à installer, pour tester la réaction du camion aux moteurs. une fois qu'on a la bonne réduction, il faut renforcer le chassis et construire la cabine. c'est en tout cas ce que je conseillerai.

carbon_
Level 5
Level 5

Messagepar carbon_ » Ven Mai 01, 2009 12:23 pm

ça n'avance pas beaucoup tout ça :pfff:
voici quelque photos du crawler (qui attend encore sa power fonction et quelque pièces manquantes)
j'ai retrouvé un vieux clutch dans mes anciens lego (jaunie par le soleil mais aprés un petit tour dans l'eau de javel ,il est comme neuf)

et des photos
on peut voir les différents modes de la direction (normal,crabe et inversée)
Image
Image
Image

:D

carbon_
Level 5
Level 5

Messagepar carbon_ » Lun Juin 01, 2009 1:18 pm

Voila des photos pour vous montrer l'avancement du crawler :D
il n'y a pas grand chose de fais a part le châssis
Image Image
Image Image
Image

Les essieux sont provisoires, ils sont la pour essayer les suspensions
Dernière édition par carbon_ le Mer Juin 03, 2009 1:49 pm, édité 1 fois au total.

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juin 01, 2009 3:23 pm

sympa ;)

vue récement :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=385504

Image

tu peux t'en inspirer ;)

carbon_
Level 5
Level 5

Messagepar carbon_ » Lun Juin 01, 2009 6:24 pm

Merci mais déjà vu :D
je suis en train de refaire le système de suspension (trop de jeux et pas assez dure)
il y a aussi un problème ,quand je met la BB sur le chassis le centre de gravité est trop haut :idea:
qu'est-ce que vous en pensez ?
des idées ?
la nouvelle BB est elle plus légère ?

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Juin 01, 2009 8:05 pm

Tu peux essayer de relever les ponts (essieux) pour placer la BB au centre du châssis, par le dessous (plus stable).
La nouvelle BB, j'en sais rien, Sariel n'a pas encore fait d'article comparatif :petuncable:
Et peu de monde l'a encore. Mais on sait qu'elle alimente en 7.5V, donc moins de puissance, pas top pour un crawler :/

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Lun Juin 01, 2009 9:45 pm

PG52 a écrit:Tu peux essayer de relever les ponts (essieux) pour placer la BB au centre du châssis, par le dessous (plus stable).
La nouvelle BB, j'en sais rien, Sariel n'a pas encore fait d'article comparatif :petuncable:
Et peu de monde l'a encore. Mais on sait qu'elle alimente en 7.5V, donc moins de puissance, pas top pour un crawler :/

teuteuteu ;) va falloir réviser la physique ;) P=U*I ... donc 7,5v ou 9v, la puissance peut être exactement la même au final ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Mar Juin 02, 2009 9:17 am

Si l'on veut . Mais dans ce cas, moins d'autonomie au final.
(Le pire c'est que la physique sur l'intensité-tension, je l'ai révisée il y a moins d'un mois :jok: )

Polo
Level 12
Level 12

collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Juin 02, 2009 9:20 am

PG52 a écrit:Si l'on veut . Mais dans ce cas, moins d'autonomie au final.
(Le pire c'est que la physique sur l'intensité-tension, je l'ai révisée il y a moins d'un mois :jok: )

Pas sur, ça dépend de la capacité de l'accu ;)

( et j'espère qu'à ce prix là, il a une bonne charge :s )

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Mar Juin 02, 2009 9:55 am

PG52 a écrit:Si l'on veut . Mais dans ce cas, moins d'autonomie au final.

non plus :/ comme l'a justement dit polo ;) va falloir remettre le nez dans tes cahiers :fume: (bon, en même temps, tout ce qui touche à "l'électrique" en général, ce ne sont pas des notions faciles à appréhender ;))
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Mar Juin 02, 2009 4:39 pm

Je voulais dire avec une batterie à capacité égale qui alimente en 9V puis 7.5V, avec un même moteur les perfs seront meilleures en 9V qu'en 7.5V ;)
J'ai bon ou j'ai rien compris?
Dernière édition par PG52 le Mar Juin 02, 2009 9:08 pm, édité 1 fois au total.

carbon_
Level 5
Level 5

Messagepar carbon_ » Mar Juin 02, 2009 9:05 pm

ça a avancé un peu :D
je sèche encore pour la BB donc j'essaie de faire autre chose j'y reviendrai plus tard ,pour les suspensions je pense que cette fois c'est bon
alors pour l'instant ,voila des photos :
on peut voir le tableau de bord avec un volant (factice) :D et le croisement de pont (il est posé sur les pneus de 8297 off-roader) :D c'est pas mal je trouve
Image Image
Image Image
Image

si quelqu'un sait comment je peut placer la BB j'attends sa réponse avec impatience

carbon_
Level 5
Level 5

Messagepar carbon_ » Mer Juin 03, 2009 7:56 pm

Aujourd'hui c'est amélioration et toujours la recherche pour le positionnement de la BB.
Le nouveau système de suspension a rendu celle ci plus douce (moins de craquements et de grincements), avec moins de jeux en les durcissants (de rien du tout :D)et en gardant le même croisement de ponts, il y a juste un tout petit peut moins de débattement mais même sur les vrai il n'y en a pas beaucoup.
Il monte toujours sur les pneus de 8297.
J'ai aussi revu le système de démontage rapide pour le moteur et les panels sur les cotés. :D
Voila les photos :
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

voila j'attent votre point de vue avec (toujours) impatience. :D

Polo
Level 12
Level 12

collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Juin 03, 2009 8:12 pm

Bien, bien, tout ça, de mon point de vue. Le croisement de pont est honorable, et les suspensions ont l'air bien.
Mais on ne peut pas vraiment juger, tant que tu n'as pas intégré la transmission :/, on ne peut pas voir les faiblesses, tout ça :)

Pour ton BB, ma première idée aurait été de le mettre directement sur l'essieu arrière ( ça a l'air foireux, mais l'idée serait à creuser pour voir ce que ça donne ;) )
Deuxième solution : un crawler ( du moins en modélisme ), doit avoir la légèreté comme atout, surtout que les lego n'ont pas énormément de puissance en réserve : alors je te propose de le filoguider : c'est pas trop contraignant vu que c'est pour du franchissement à basse vitesse, et puis tu es quite de devoir intégrer le BB je ne sais ou ( qui modifierait le centre de gravité ), cela épargnerait pas mal de contraintes ( et surtout le poids de l'engin ).
Idée à creuser aussi :)

Voilà pour mon point de vue personnel, et bon courage pour la suite ;)

carbon_
Level 5
Level 5

Messagepar carbon_ » Mer Juin 03, 2009 8:36 pm

merci pour tes conseils Polo
Dans le cas ou la BB est sur le pont arrière,est une bonne idée (déjà essayé) mais je pense que pour la transmission ça va être nul car imaginons que les roues avant dérapes ,le pont arrière ne va pas déraper lui ,vu qu'il tout le poids dessus la transmission risque de craquer de partout (dans les essieux).
J'aime bien l'idée du filoguidage mes il y a quand meme des inconvénient comme par exemple ,si on veut faire comme avec la nouvelle télécommande (avec variateur)c'est impossible

je ne sais pas il va falloir que je fasse des choix :D

merci de tes conseils (encore) :D
Dernière édition par carbon_ le Mer Juin 03, 2009 10:30 pm, édité 1 fois au total.

Retourner vers Vos MOCs Technic