Désolé je ne résiste pas à présenter ce MOD dans un nouveau post malgré que ce soit la même modif qu'Efjie à réalisé récemment...
L'idée de base que j'avais évoqué il y a quelque temps sur mon post "Votre collection" était le constat que ce set 8289 présentait 2 défauts majeur, à savoir un rôle de camion pompier probablement inadapté à sa fonction principale (nacelle élévatrice) mais plus à un camion d'intervention tout terrain EDF (donc bleu....), et des roues trop petites choquantes par rapport à l'échelle du camion.
Donc j'avais évoqué cette idée, Efjie l'a réalisé le premier et ça ne pouvait que me motiver davantage à faire cette modif également !!
Bref, après de multiples commandes sur BL je viens enfin de recevoir les dernières pièces et peut donc vous présenter ma version de ce 8289 bleu....
C'est un peu le jeu "trouver" les différences avec la réalisation d'Efjie, mais j'en donnerais les principales après les photos :

Donc pour les moins observateurs (ou ceux qui ne veulent pas chercher....) vous noterez par rapport au modèle d'Efjie :
- jantes blanches au lieu de grises & jante AV dans le même sens que AR
- grille de calandre noire au lieu de bleu (ça ressort mieux je trouve)
- les feux un peu différend pour qu'ils ressortent mieux sur le bleu (clignotant orange dans calandres, jaunes en rampe de toit et remplacement des 20T par des gyrophares...).
J'ai diminué de hauteur les anciens gyrophare bleu, l'idée étant plutôt qu'ils symbolisent le berceau du mat de la nacelle que des feux proprement dit...
C'est du boulot de réunir toutes ces pièces bleu, mais le résultat dépasse mes espérances, il est magnifique ce set je trouve maintenant (trop d'la balle si je me laisse aller.....

) !!!!
Voilà, comme d'hab hésitez pas pour vos commentaires/questions s'il y a lieu !
.gif)