Collection de Stang67

Quels sont les sets que vous possédez ?
Stang67
Level 9
Level 9

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Lun Mai 04, 2009 2:37 pm

Un nouveau set malade sauvé !! Je dois avouer que j'aime bien récupérer ces sets en piteux états et les remettre en état...un peu comme quand on restaure une voiture quoi ! ;)

Aujourd'hui c'est un camion grue 8431 qui se voit offrir une seconde jeunesse...
Set trop méconnu à mon goût et sous évalué en général alors profitez-en si vous en voyez en vente.

Je vais pas en faire une review mais pour les curieux sachez que l'on a :
- direction sur 2 essieux (AV + AR) avec braquage plus important sur l'AV. La commande se fait indifférament par les gyrophares qui sont synchronisés entre eux.
- 4 stabs avec 2 commandes séparées (une pour chaque côté). Ils soulèvent complètement le modèle une fois déployé (ca se perd ça chez Lego comme fonction....).
- Rotation de la tourelle par la molette à l'AR du camion.
- Soulèvement du bras par pneumatique avec 2 vérins en opposition
- Extension du bras
- Treuil

Place aux photos !

Le voici tel que je l'ai reçu (incomplet, des pièces remplacées par d'autres, en partie démonté et le tout bien cracra...)
Image

Et après nettoyage, inventaire, quelques commandes BL et remontage :
Image
Image
Image
Image

Allez, maintenant je n'ai plus qu'à m'attaquer au montage de l'ISD #10030 (parce que je vous dis pas le temps que j'ai mis pour nettoyer toutes les pièces là..... :sweat: )
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Polo
Level 12
Level 12

collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Mai 04, 2009 4:26 pm

+1 pour la restauration 8)

Je ne pense pas que ce soit un set méconnu, car si je ne me trompe pas, il a été réédité deux fois, grâce à son succès.

En tout cas, c'est vrai que c'est de la belle bête, surtout à l'époque, lorsqu'il est sorti pour la toute première fois.

Il n'a pas spécialement grand chose à envier au 8421, car c'est pas la même génération, à l'époque, TLC ne faisait pas spécialement dans la démesure, et puis tout est manuel, ce qui implique : pas de clutch douteux dont la fonctionnement aléatoire fait foirer la synchro entre le déploiement de la flèche et la sortie du cable.

Belle restauration, en tout cas, on voit bien la différence entre le "avant" et le "après" :bougeotte:

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Lun Mai 04, 2009 4:47 pm

c'est comme pimp my ride :lolroule: les studios Stang 67 présente pimp my mobile crane :sors:

Sinon chapeau pour la restauration :) mais c'est vrai que ce set techniquement parlant est tout aussi intéressant que la 8421
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mai 04, 2009 5:16 pm

Restauration réussi pour les ateliers Stang ;)

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Lun Mai 04, 2009 7:31 pm

Stang67 a écrit:Un nouveau set malade sauvé !! Je dois avouer que j'aime bien récupérer ces sets en piteux états et les remettre en état...un peu comme quand on restaure une voiture quoi ! ;)

S.O.S. sets en danger :dingue:
Belle restauration ;)

Stang67
Level 9
Level 9

Messagepar Stang67 » Dim Mai 10, 2009 11:05 am

Présentation des derniers arrivés :

ISD #10030 (me manque quelques pièces malheureusement....mais rien qui ne se voit de trop).
Ferrari F1 #8683
Tracteur #8284

Image

Concernant les Technic, autant le tracteur je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps pour le prendre et que j'ai pas mal de projets pour l'équiper de nouveaux accessoires et de pneumatique, autant la F1 je n'accroche pas du tout finalement.... :oops:
Dernière édition par Stang67 le Dim Juin 14, 2009 3:11 pm, édité 2 fois au total.

Ma collec de Lego

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 10, 2009 11:09 am

'Vais verser la larmichette... :whine:

edit : il manque une wing 2 x 3 :P
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Polo
Level 12
Level 12

collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Mai 10, 2009 11:12 am

Mon chat a détruit mon venator pour la première fois, ce matin ( être réveillé à 7h par un vaisseau qui s'écroule d'un mètre, spa la joie :fume: ), alors protèges bien ton ISD de tes enfants :)

Stang67
Level 9
Level 9

Messagepar Stang67 » Dim Mai 10, 2009 11:17 am

Anio a écrit:'Vais verser la larmichette... :whine:

edit : il manque une wing 2 x 3 :P

;)
Exact pour la petite wing sur le nez...sinon me manque quelques greebs (pour les trouver sur le modèle bon courage)...quelques tiles (souvent cachées)...enfin rien que je ne puisse trouver à ma prochaine commande BL !

Polo a écrit:'Mon chat a détruit mon venator pour la première fois, ce matin ( être réveillé à 7h par un vaisseau qui s'écroule d'un mètre, spa la joie :fume: ), alors protèges bien ton ISD de tes enfants :)

S'bien pour ça que pour l'instant il reste bien au milieu de la table de salon en attendant de trouver une place adéquate :lol: (pis en plus j'ai un chat aussi.....)

Ma collec de Lego

Manu
Level 6
Level 6

Messagepar Manu » Mer Mai 20, 2009 9:11 pm

Je me trompe ou tu te focalises sur les modèles rouge et noir ? :oo
Et si tu essayez le buldozzer ou le mobil crane ?... un peu de jaune dans tout ça ... :oo + :hello: = :tintin:

Belle collection quand même !

Stang67
Level 9
Level 9

Messagepar Stang67 » Mer Mai 20, 2009 11:22 pm

Manu a écrit:Je me trompe ou tu te focalises sur les modèles rouge et noir ? :oo
Et si tu essayez le buldozzer ou le mobil crane ?... un peu de jaune dans tout ça ... :oo + :hello: = :tintin:

Belle collection quand même !

Ben pas ma faute si Lego fait plus de rouge & noir que de jaune.... :lol:
Mais pour te rassurer en jaune j'ai : 8270, 8275 (x2 même pour l'instant), 8290, 8292, 8295, 8299, 8421, 8455, 8431 .... ;)

Pour mémoire la liste de la collec c'est ici

Bon pour changer de couleur (un poil de bleu tient !) je suis tombé hier par hasard sur un 8273, neuf, boite scellé et juste à côté de chez moi (donc pas de frais de port ::D: ), prix plus que correct (30€) je pense pour un set qui n'est à priori pas un "must have"

Image

Ma collec de Lego

Stang67
Level 9
Level 9

Messagepar Stang67 » Dim Juin 14, 2009 3:15 pm

Rien de neuf à l'horizon (sic......) mais comme je n'ai jamais eu autant de modèles montés simultanément j'en profite pour faire une petite photo de groupe (la majorité des modèles réguliers et dans le lot quelques MOD/MOC qui trainent...).

Image

Cela représente environ un tiers de ma collec' "seulement"..... ::D:

Ma collec de Lego

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juin 14, 2009 4:22 pm

ba sacré collec !

Et photo toujours aussi belle. C'est quoi ton APN ?

Stang67
Level 9
Level 9

Messagepar Stang67 » Dim Juin 14, 2009 4:44 pm

Nico71 a écrit:ba sacré collec !

Et photo toujours aussi belle. C'est quoi ton APN ?

Mici....je rêve un jour de tous les remonter et de prendre l'intégralité de la collec en photo !! P'têt dans quelques années lorsque les petites mains qui trainent chez moi seront aptent à construire plutôt qu'à détruire :dent:

Mon APN commence à dater un peu, un bridge Kodak DX6490. Mais il s'en tire très bien en extérieur (en intérieur c'est beaucoup plus moyen par contre... :/ ) :D

Ma collec de Lego

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Dim Juin 14, 2009 7:26 pm

Je vois que tu modifie le 8284. :siffle:
Tu vas être obliger de nous présenter ça une fois fini. :papylol:

Retourner vers Votre collection