Medula, véhicule crossover

Présentez-nous vos créations...
Namine
Level 6
Level 6

Messagepar Namine » Lun Avr 20, 2009 10:27 pm

En attendant de fabriquer le bras (voir ici), je vous propose de découvrir mon autre création.

Cette voiture n'est pas toute jeune, elle a été fabriqué il y a 2 ans, et il n'existe plus actuellement.
Elle est issue des sets 8455 et 8458 uniquement.

C'est une combinaison de plusieurs genres de voitures ( dit en anglais : Crossover), à la fois décapotable, tout-terrain, et dans l'esprit "tuning" et "low-riding".
Elle n'est cependant pas vraiment décapotable, puisque...il n'y a pas de capote. :sadique: (j'ai déjà essayé d'en faire, mais le système est très difficile à mettre en place sur ce type de véhicule)
Plutôt que de trop parler, je laisse parler les images. (malheureusement, je n'en ai que 5, et pas de très bonne qualité :/ )
J'aurai aimé vous proposer des photos bien plus détaillés...

Vue de coté :
Image
Vue de l'autre coté :
Image
Vue du dessus :
Image
Vue en mode "tout activé" :
Image
Vue du châssis
Image
(vous l'aurez remarquer, ce n'est pas le même modèle, mais les éléments de fonctions sont les mêmes)

Comment ça fonctionne :
1) Il y a 4 suspensions pneumatiques indépendantes (photo 4 et 5), solidement fixés au châssis. Ils permettent de passer d'une hauteur de 0.4 à 4 centimètres.
2) La direction se fait par 2 vérins placés en opposition, permettant une course maximale de 2 tenons.
3) Les portières s'ouvrent en même temps, grâce à 2 vérins opposés, à un système de poutres et des engrenages.
4) Le système d'ouverture du capot et du coffre se fait en même temps, avec les 2 derniers vérins, placés de la même manière que précédemment, et un complexe jeu de poutres.

Je parlais de "low-riding". Quand les suspensions avant sont à hauteur maximum, l'arrière touche le sol. De quoi faire des étincelles avec du plastique. ::D:

La voiture comportait cependant pas mal de défauts. L'ensemble général, hormis le châssis, était fragile. Beaucoup de jeu subsistait pour le système des portes, du capot et du coffre, à cause de la complexité du système. Évidemment, l'engin fait vraiment mastoc (poids > 2 kg).
Je n'avais (et n'ai toujours) pas envie de mélanger les pièces des 2 sets avec les autres, ce qui me laisse moins de libertés pour créer une meilleur machine.

Ce qui pourrait etre fait dans le futur :
Mettre en place un système automatisé de pompes (type FSB002), et commander les 4 suspensions. Ce serait amusant de voir le véhicule danser, ou même sauter.
:sadique:

Je suis maintenant ouvert à toute remarque, critiques, félicitations (restons humble :resp: ).
Dernière édition par Namine le Dim Avr 26, 2009 1:26 pm, édité 1 fois au total.
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Avr 20, 2009 11:55 pm

je l'aime bien ! Les gros pneus donne un certain look, dommage que les dernières photo soit sombre, on aurait mieux apprécié le châssis ;)

j'ai édité ton message pour avoir les photos, fait edit pour voir la balise employé ;)

Polo
Level 12
Level 12

collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Avr 21, 2009 8:42 am

Super !! j'adore les low riders !!

Le coté "massif" de cette voiture est plutôt cool : grosse carrosserie de barbare, grosses roues :D

Tu t'es plutôt centré sur le pneumatique que sur la partie mécanique "standard" d'une super car, et à ce que je vois, tu t'es affranchi d'une boite de vitesse : c'est pas un manque, car c'est plus marrant de jouer avec du pneum qu'avec une boite de vitesse :)

En tout cas, avec toutes ces fonctions pneumatiques, on peut parler de "concept MOC", un peu comme la voiture oldschool de nico, et ça c'est bien, ça change.

Bravo encore ;)

PS : le "pont" sur lequel la voiture est mise sur l'avant dernière photo attire ma curiosité...

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Avr 21, 2009 12:06 pm

Vraiment sympa cette voiture. Dommage qu'elle ne soit plus de ce monde ...

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 21, 2009 1:20 pm

C'est bien ! :pouce:

Comme fonctions y'a donc :
hauteur de caisse variable par pneum (avant et arrière indépendant ?)
direction à l'avant
moteur à l'arrière
porte en élytre

J'en ai oublié ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

semtou
Level 7
Level 7

Messagepar semtou » Mar Avr 21, 2009 3:42 pm

En effet c'est très fort, l'aspect compact est impressionnant. vue de dessus c'est super.
Ben chapeauxxxx
a +
Semtou
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Namine
Level 6
Level 6

Messagepar Namine » Mar Avr 21, 2009 6:04 pm

Merci ;)
Nico71 a écrit:j'ai édité ton message pour avoir les photos, fait edit pour voir la balise employé
J'ai hésité à les mettre directement, vu leur taille. Merci de l'avoir fait. ;)
Polo a écrit:PS : le "pont" sur lequel la voiture est mise sur l'avant dernière photo attire ma curiosité...
C'est une plate-forme de transport du véhicule, avec une direction à 360° à l'avant, et le système de blocage du véhicule à l'arrière.
J'ai fait une 2e version, bien plus lisse (et donc plus belle), mais je ne l'ai pas photo.
Polo a écrit:En tout cas, avec toutes ces fonctions pneumatiques, on peut parler de "concept MOC", un peu comme la voiture oldschool de nico, et ça c'est bien, ça change.
Je vais aller voir ca. :D
Anio a écrit:hauteur de caisse variable par pneum (avant et arrière indépendant ?)
Les 4 suspensions sont indépendantes. :)
Cependant, par exemple, quand tu actives les cotés avant-droit et arrières-gauche (les opposés en somme), le châssis se tord et le pneu arrière-droit touche le sol. Donc, l'avant-gauche est dans le vide. 8)
Anio a écrit:J'en ai oublié ?
Ouais ::D:
L'ouverture du capot et du coffre :P

Il faut aussi savoir une chose. Certains vérins ne sont plus fonctionnels pour la rentrée. C'est la raison pour laquelle je dois mettre deux vérins pour une fonction.
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

Retourner vers Vos MOCs Technic