Racing truck

Présentez-nous vos créations...
GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Avr 17, 2009 10:54 am

Je voulais faire un engin avec des suspensions pendulaires pour voir un peu comment ça fonctionnait et en apprendre plus sur celles-ci, contrainte toussa. Je me suis donc tourné vers le racing truck qui permettait de mettre en place ces suspensions.

Pour les fonctions on a donc :

-Propulsion par deux moteurs Xl augmentation de vitesse par deux fois 20T-12T et puis réduction par 20T-28T
-Direction. Pour la direction c'est l'une des premières fois que je n'utilise pas de crémaillère, j'utilise un renvoi d'angle avec des knobs. C'est bien plus compact et je peux donc faire un essieu pendulaire bien plus petit que si j'avais utilisé des crémaillères

-Essieu avant pendulaire libre
-Essieu arrière pendulaire avec ressort

Je vous l'avoue mais l'engin a été fait très rapidement 2h00-3h00. Donc c'est pas le top au niveau disign. Comme dit plus haut, c'était juste pour testé les essieux pendulaires, donc pas besoin de se casser la tête à faire quelque chose d'hyper bien. Et puis j'ai aussi voulu faire un racing truck pour bien pouvoir m'amuser. Donc maintenant place aux photos( ils faisaient très sombre dehors et en plus je prends pas bien les photos, donc vous avez compris que comme d'habitude elles ne seront pas belles :/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Oups je viens de me rendre compte que j'ai oublié le volant :jok:

A petit Moc, petite revieuw :tintin:

Qu'en pensez-vous?

Ps: la vidéo arrive
Dernière édition par GuilliuG le Ven Avr 17, 2009 7:14 pm, édité 2 fois au total.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Ven Avr 17, 2009 11:09 am

eheh, marrant ... bon, dan l'absolu, je ne sais pas si les suspensions sont nécessaires sur ce genre de camion ... perso, j'aurais plutot vu un demi trial truck en propulsion simplement, par exemple (ou un big foot ... enfin, un tout terrain koi :p)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Ven Avr 17, 2009 11:15 am

Voilà la vidéo. Quand l'engin va en marche arrière, si les deux moteurs Xl forcent, c'est en fait parce que j'ai trop braquée la roue et en bout de course, elle va toucher le châssis. Mais bon ça ne m'arrive que très rarement d'aller le toucher, donc ce n'est pas gênant. Au début j'avais mis un clutch pour la direction mais avec, on ne pouvait pas tourner les roues à l'arrêt, donc j'ai préféré le remplacer par une 24T normal, je ne vais de toute façon jamais en bout de course :D

Sinon pensez-vous que les deux moteurs Xl ont du mal à tracter le véhicule ou pas du tout?
Dernière édition par GuilliuG le Ven Avr 17, 2009 7:20 pm, édité 1 fois au total.
Mon site web

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 17, 2009 11:17 am

GuilliuG a écrit:place aux photos( ils faisaient très sombre dehors et en plus je prends pas bien les photos, donc vous avez compris que comme d'habitude elles ne seront pas belles :/

Ouais, on a l'habitude... :/ Et c'est regrettable.
Car ca met vraiment pas le MOC en valeur. :s
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Avr 17, 2009 1:11 pm

maxlemalade a écrit:eheh, marrant ... bon, dan l'absolu, je ne sais pas si les suspensions sont nécessaires sur ce genre de camion ... perso, j'aurais plutot vu un demi trial truck en propulsion simplement, par exemple (ou un big foot ... enfin, un tout terrain koi :p)

Comme le dit Guilliug ce n'était pas le but de faire un camion cohérent :fume: mais de tester les ponts basculants. Je trouve le résultat sympa.
Pour les 2 XL je serais curieux de tester la différence si on les alimente par 2 récepteurs IR afin de répartir le courant, les deux récepteurs étant mis sur le même canal.

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Ven Avr 17, 2009 1:30 pm

Alban42800 a écrit:Pour les 2 XL je serais curieux de tester la différence si on les alimente par 2 récepteurs IR afin de répartir le courant, les deux récepteurs étant mis sur le même canal.

EhEh, il faudrait essayer :D . Mais bon, je ne suis pas sûr que ça va changer grand chose. Enfin, il faut voir ;)
Mon site web

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Ven Avr 17, 2009 2:24 pm

Alban42800 a écrit:Comme le dit Guilliug ce n'était pas le but de faire un camion cohérent :fume: mais de tester les ponts basculants. Je trouve le résultat sympa.
Pour les 2 XL je serais curieux de tester la différence si on les alimente par 2 récepteurs IR afin de répartir le courant, les deux récepteurs étant mis sur le même canal.

vivi, j'sais bien que le but n'est pas d'etre forcement coherent ;) le seul petit truc qui me taquine, c'est qu'avec une garde au sol minime, les ponts pendulaires ne sont pas assez sollicités pour etre reellement utile ... ce qui pourrit un peu le test :) enfin, c'est juste mon avis ;)

puppy
Level 6
Level 6

Messagepar puppy » Ven Avr 17, 2009 3:15 pm

maxlemalade a écrit:vivi, j'sais bien que le but n'est pas d'etre forcement coherent ;) le seul petit truc qui me taquine, c'est qu'avec une garde au sol minime, les ponts pendulaires ne sont pas assez sollicités pour etre reellement utile ... ce qui pourrit un peu le test :) enfin, c'est juste mon avis ;)

Il ne faut pas oublier qu'avec ce type de transmission, une des 2 roues arrières qui ne touche plus le sol et le camion s'arrête. Sans suspension à la moindre bosse ça risque d'arriver.

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Avr 17, 2009 3:21 pm

Puppy a raison, le pont arrière basculant est une plus pour la motricité, pour le reste ....

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Ven Avr 17, 2009 7:39 pm

c'est pas faux :think:

Retourner vers Vos MOCs Technic