|
Et on peut rien faire pour pallier à ce problème?
|
|
Vous pensez que c'est une bonne idée, si je mets tous les moteurs pour contrôler le bras dans la tourelle?
|
|
Ouais, moi je pense que t'es atteint de la motorocratie.
![]() Tu devrais faire des trucs manuels un peu. C'est pas moins intéressant, tu sais. ![]() |
|
Je plussoie !
Les moteurs sont là que pour rendre facile ce qui est embetant à faire. Diriger et maneuvrer la grue, ça c'est bien, mais tourner la manivelle pour lever une charge, c'est moins bien, c'est pour ça qu'il faut motoriser. C'est tout l'esprit de la 8421 ![]() En plus bouger 2kg avec des moteurs, bonjour la lenteur ![]() |
|
J'avoue, mais techniquement parlant je trouve ça moins intéressant manuellement, on a quasis aucun contrainte. Pour la direction par exemple, il faut mettre des réductions en plus pour que ça aille pas trop vite, etc. Par contre pour ma grue, si jamais la propulsion craque, je fais passer le tout en manuel
![]() Sinon j'ai intégré le système des stabs et je pense mettre toutes les fonctions du bras dans la tourelle ![]() |
|
![]() ![]() ![]() ![]() http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...
|
|
Tu veux dire que j'aurai du mal à tout intégrer dans la tourelle?
Bah franchement je pense qu'il y a moyen , quand on regarde sur la 8421 dans la tourelle il y a une Bv+ un moteur Rc ( qui est quand-même bien gros). Donc dans ma tourelle j'arriverai bien à tout mettre, surtout que l'échelle est plus grosse ![]() |
|
De mauvaises nouvelles en perspectives, de très mauvaises nouvelles en perspectives ...
J'ai continué d'avancer dans mon châssis et j'ai intégré le deuxième essieu pendulaire. Seulement j'ai de nombreux problèmes : le châssis est pas rigide, du coup le châssis peu plier sans que les amortisseurs ne se comprime. Certes le châssis n'est qu'une ébauche tenue par quelques poutres et il me sera facile de renforcer ça mais j'ai déjà quasis plus de poutres grises donc faudrait que j'en mette des gris claires, ça va vraiment pas faire beau un châssis multi-couleurs. Après mon échelle ne tient pas la route, mes essieux sont trop longs de deux tenons en largeurs et pour la longueur, n'en parlont pas c'est vraiment pas à la bonne échelle. Je resens beaucoup trop le manque de pièces donc je sais pas trop si je vais continuer, je trouve que le châssis est bien trop brouillon à mon goût j'ai rien pû faire comme je voulais. Donc je sais pas trop si je vais continuer parce que j'ai pas envie de "gâcher" ma deuxème semaine de vacances à construire un projet qui ne me plaira de toute façon pas trop dû au manque de pièces. En fait dans l'état actuel où je suis j'aurais pu faire une grue, n'ont pas que je n'ai pas assez de pièces, mais j'ai des roues bien trop grosses donc je suis obligé d'en mettre des grosses du coup échelle énorme et manque de pièces. Voilà je sais pas trop quoi faire, si ça tenait qu'à moi je passerais à autre chose même si j'aime pas arrêter un projet, ça me laisse toujours une impression de gâchis, temps perdu, aucune satisfaction, toussa ... ![]() Vous ferriez quoi à ma place? En tout cas, désolé de tous vous décevoir ![]() |
|
Ba soit pas désolé, c'est pas important.
Perso pour le chassis rigide, la meilleur solution est le studfull. Les studless est pas super rigide. Et pour le problème de roues, des plus petites serai mieux. Tu peux toujours faire une grue 3 ou 4 axes avec les petites roues 8273. Ca te laisse bien assez de place pour motoriser la tourelle, les vérins, et le treuil ![]() |
|
Bah je sais pas trop, je préférerais peut-être attendre le camion de cette été pour avoir de bonnes roues, parce que moi des roues pas trop grosses, ça me manque vraiment
![]() |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités