Grue deux axes

Présentez-nous vos créations...
GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Avr 08, 2009 1:50 pm

Pour ma grue, j'ai réalisé un essieu et je peux vous dire que c'est du lourd. Les images et puis les explications :D

Désolé d'avoir réutilisé zimagez, mais imageshack bug

Image

Image

Image

-Pour les fonctions de l'essieu y a renvois d'angle par un diff, avec blocage du diff

-Direction

-Essieu pendulaire
Dernière édition par GuilliuG le Mer Avr 08, 2009 3:16 pm, édité 1 fois au total.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Mer Avr 08, 2009 2:46 pm

moi je vois pas les photos :whine: ;)
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 08, 2009 2:47 pm

GuilliuG a écrit:Désolé d'avoir réutilisé zimagez, mais imageshack bug

Ces images avec un lien un php... :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Mer Avr 08, 2009 3:17 pm

Rectification pour les images :D
Mon site web

Tutur1994
Level 6
Level 6

Messagepar Tutur1994 » Mer Avr 08, 2009 3:20 pm

Anio a écrit:Ces images avec un lien un php... :fume:

Ca veux rien dire sa :petuncable:

GuilliuG tu fait fort la :clap:

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Mer Avr 08, 2009 3:22 pm

pas mal ton essieu, juste une petite remarque sur les biellettes de direction.

en fait, de prendre des pieces en L pour faire la biellette, et comme tu les as positionner, cela revient a placer une bielette droite dans la diagonale du L... donc, deja, la dessus, c'est pas genial car la biellette n'est pas orientée dans le sens des efforts.

mais en plus, d'utiliser une piece en L, ca fait qu'en braquant, le coin de la biellette va se rapprocher de la roue jusqu'a aller toucher :/

bref, la solution serait de rallonger le bras d'attache sur la fusée (le support de la roue ;)) pour aller le mettre dans l'allignement de la barre de direction puis de raccorder les 2 elements via une biellette droite de 3 de long ;)

enfin, voila, c'est mon avis :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

NICOBOOST
Level 4
Level 4

Messagepar NICOBOOST » Mer Avr 08, 2009 3:26 pm

Ah les photos s'affichent ! :D
comme tu dis , c'est du lourd ! c'est compact mais tout juste intégré ! :clap:
Vive les LEGO !

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Mer Avr 08, 2009 3:37 pm

C'est vrai Maxlemalade, j'ai oublié de le préciser, c'est pour ça que je vais rapidement changer ça :D
Mon site web

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mer Avr 08, 2009 3:45 pm

Au début j'ai pas tilté. Je vois un essieu de TT. Je me dis très bien. Il est plutôt bien construit.
Il a une direction, il est pendulaire. Il a même un différentiel blocable. Bon en TT, c'est pas forcément super utile vu que l'on est efficace uniquement sans différentiel, mais techniquement, ce diff blocable a le mérite d'être là. :)

Et là, je vois que tu fais une grue mobile 2 axes.
Mais à quoi vont donc te servir un essieu pendulaire et un diff blocable sur une grue mobile ? :sweat:

Aussi, je me rappelle que tu souhaite soulever la flèche par un vérin mécanique.
Vu la taille de l'essieu, le MOC s'annonce finalement plutôt gros. Et la flèche aussi par conséquent. Or, si la flèche est à l'échelle du modèle (donc pas rikiki), je pense qu'un vérin méca (même 2) ne parviendra jamais à la soulever. :clin:
Rappelle toi, 2 vérins méca avaient déjà du mal lever le bras de ton chargeur. :s
Think outside the box.

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Mer Avr 08, 2009 3:56 pm

Bah en fait j'ai fait des calculs d'échelle etc et j'en suis arrivé à la conclusion que si j'utilisais mes petites roues du 8273 ce serait bien trop petit. Et celles du 8295 un peu trop grand quand-même, ça va bien faire 60-70 tenons de long, donc je me suis dit pour le chargeur j'avais largement les pièces en utilisant que du gris, pour mon camion de manutention j'avais les pièces et j'avais pas le 8295 donc pourquoi pas réussir à le faire avec les pièces qu'on a? Je vais essayé :D .

Et puis j'ai été regardé les grues de quelques personnes et je suis tombé sur celle de Sariel

http://sariel.pl/2008/12/mobile-at-crane-6x4x2/

Puis sur son site j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ça

http://sariel.pl/2009/03/3-studs-wide-d ... tial-lock/

Impossible de pas pouvoir faire quelque chose de bien comme sur sa grue :D . Pour les vérins alors je vais essayé comme cela : moteur Xl + réduction de 3 + 2 vérins ( et si ça va pas je rajoute une réduction de 2). Pourquoi je pense que ça pourrait fonctionner? Grâce à l'angle, sur mon chargeur sur pneus l'angle n'est pas bon et c'est ça qui font que les vérins ont du mal, avec un bon angle ça devrait mieux fonctionné.

J'avoue que je me lance dans quelque chose de très très très dur :D

Sinon comme c'est là vous pensez que le renvoi d'angle 20T-diff va craquer ou c'est assez bien renforcé?
Mon site web

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Avr 08, 2009 5:33 pm

Le renvoi va a mons avis craquer, ç'est pas ta faute c'est technologique, je doute qu'avec un poids pareil ça supporte.

Sinon on peut avoir une vue avec les roues braqué? je suis curieux de voir comment les biellettes de direction fonctionne. D'experience j'ai pas eu que des bons résultats ^^

Avec un bon angle tu poura soulever ta grue, mais tu la soulevera de quelque dégrée, ou alors tu ramènes le point d'attache prés du centre de la fléche mais ça serai trop prés pour générer du couple. Regarde comment sont fait les vrais grue, le point d'attache est loin et les vérins bien inclinés, pas de vérin vertical ;)

Bonne chance ;)

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Mer Avr 08, 2009 5:44 pm

Merci :D . Pour le système de bielles, comme l'a fait remarqué maxlemalade, ça n'aurait pas fonctionné tel que c'est sur les photos. Mais j'ai rectifié tout ça et les bielles fonctionnent bien ;) .

Par contre je dois être atteint de la motoracrotie (mot de mon dictionnaire :fete: ) parce que j'ai pas pu m'empêcher de motoriser la direction et la propulsion ::D:
Mon site web

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Mer Avr 08, 2009 7:43 pm

Par contre faudra qu'on m'explique quelque chose avec les essieux pendulaires. Dès que ça force un peu sur les roues, l'essieu pendulaire se penche, est-ce que les ressorts vont enlever cet effet ainsi que le poids de l'engin ? Pour moi oui, sinon je vois pas d'où vient mon problème :/ .

Par contre est-ce que vous referiez passer le châssis sous l'essieu pendulaire pour consolider le tout, ou juste au-dessus ça suffit?
Mon site web

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Avr 09, 2009 9:46 am

Tu vois ton arbre de transmission sert d'axe de pendularité pour l'essieu. Si la transmission force c'est tout l'essieu qui tourne autour de cet axe.
C'est pareil pour la direction : quand tu arrive en butée cela fait basculer l'essieu. Sur le TT unimog de Nico c'est marrant car cela fait pencher le camion dans le sens du virage, comme une moto !

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Jeu Avr 09, 2009 10:21 am

Comme sur le 8284. :maryoshi:
Think outside the box.

Retourner vers Vos MOCs Technic