Chargeur sur pneus

Présentez-nous vos créations...
PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Mar 29, 2009 1:56 pm

Oui NICOBOOST c'est bien celles du 8297 ;)
Moi j'aime bien, les fonctions sont vraiment bien, les garde-boues, je suis admiratif, ils sont très beaux! :loveyes:
Cependant je trouve que l'arrière est un poil trop long ;)
Et je préfère quand il est plein ;)

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Mar 29, 2009 2:21 pm

Oui pour l'arrière il est un ou deux tenons trop long je pense, de toute façon maintenant trop tard pour changer, et j'aurais dur de faire plus compact avec BV + Xl. J'espère juste que le bras diminuera cette effet de longueur ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Mar 29, 2009 3:40 pm

Tu as une façon de construire qui est très plaisante à regarder :)
C'est peut-être pas grand chose comme détail, mais quand les mêmes couleurs sont respectées de part et d'autre d'une construction c'est bien agréable et le rendu devient propre et donc soigné :resp:
Pour l'arrière mieux vaut le remplir c'est plus réaliste ;)

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Dim Mar 29, 2009 8:27 pm

Merci pour vos compliments ;)

Par contre j'ai une hésitation : le boîtier de piles vous le mettriez dans le capot moteur ou à l'arrière de la cabine? :think:
Mon site web

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Mer Avr 01, 2009 4:15 pm

J'ai fini la cabine, même si je pense que je vais encore bien changer des trucs. Pour l'instant ça m'énerve un peu le disign donc je vais passer au bras pour y revenir après ;) . Dites moi toujours ce que vous en pensez mais j'avoue que j'hésite à tout démonter pour refaire une belle cabine.

Les photos sont forts sombres :/

Image

Image

Image

Dites toujours ce que vous en pensez ;)
Mon site web

cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Mer Avr 01, 2009 4:19 pm

Il faudrai réussir à étoffer un peu les côtés, avec des portières suggérés, cela rendrait bien mieux et couperait l'impressione que lecsiège est completement droit ;)

Je pense que ces "portières" (mêmes si elles ne peuvent pas bouger) ajouteraient de la gueule ;)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Jeu Avr 02, 2009 6:39 pm

Oui je vais penser à refaire toute la cabine et à intégrer des portes, je fais ça demain ;) .

Aujourd'hui j'ai bien avancé, le bras est fini et ça fonctionne bien. Me reste plus qu'à régler un petit problème de moteur qui force un peu quand le godet descend alors que je quand je tourne à la main y a aucune résistance, j'espère trouver le problème.

Par contre j'ai deux questions :

-Concrètement, sur le papier, ça change quoi si je ne mets pas de diff pour la motorisation? Parce que ça craque toujours et donc je peux pas vraiment m'amusé avec si dès que je passe une petite bosse ça craque.

- Est-ce qu'un couple de 111N/cm2 peut tracter facilement sans que le moteur Xl force un engin d'environ 2kg?

Merci d'avance pour les réponses :D
Mon site web

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Ven Avr 03, 2009 5:36 pm

Engin fini, revieuw demain ;)
Mon site web

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Sam Avr 04, 2009 10:07 am

Revieuw Générale

Aujourd'hui je vais vous présenter un chargeur sur pneus à bras articulé. Il s'agit de ce type d'engin :

Image

L'avantage d'un chargeur à bras articulé, c'est de pouvoir travaillé dans des lieux très restreints, effectivement on n'est pas obligé à chaque fois de faire un demi tour pour aller décharger ce qu'on vient de pelleter dans une benne. Je trouvais l'idée d'avoir un bras rotatif assez intéressante et techniquement plus ardu qu'un bras normal, c'est pour quoi j'ai décidé de reproduire cet engin.

Place à quelques photos de l'ensemble de l'engin.

Image

Image

Pour les fonctions on a :

- Propulsion sur l'essieu arrière avec un moteur Xl. Les réductions sont : 12T-20T- Bv là on peut choisir soit aucune réduction soit réduction 12T-20T. Après la Bv réduction 12T-20 et 20T-28T.

- Direction sur les deux essieux. Avant la Bv il y a une réduction 12T-20T et 8T-24T, fournissant un assez bon couple.
-Rotation du bras. On a deux vitesses : soit une pour choisir la direction soit l'autre pour choisir la rotation du bras. Si on choisit la rotation du bras, après la bv on a encore une réduction 12T-20T

-Monté/descente du bras réalisé à l'aide de 2 vérins mécaniques. Les réductions avant ceux-ci sont 12T-20T 12T-20T 12T-12T-vérin. Malgré ces réductions les vérins ont un peu du mal à soulever le bras qui est quand-même assez lourd.

-Monté/ descente du godet un vérin mécanique en connexion directe avec un moteur M (c'est l'inverse qui faut dire non? :petuncable: )

Une des deux réductions 12T-20T pour le bras.

Image

Des photos du bras, qui peut vraiment aller dans toutes les directions

Image

Image

Image

Image

Image

Les roues braquées pour tourner à droite, le problème avec la direction c'est que la butée est trop loin donc quand on arrive en fin de course, les pignons 8T sortent des crémaillères, enfin c'est pas encore trop gênant parce que je ne vais jamais en fin de course.

Image

Braquées pour tourner à gauche.

Image

Quand au disign, pour une fois j'ai vraiment essayé de faire quelque chose de bien en pensant à y intégrer de nombreux détails. Il y a donc échelle (seulement d'un côté car de l'autre il y a l'axe pour changer la Bv, des rétroviseurs, des essuis-glaces un volant, ...

Image

Image

Sur cette image on peut notamment voir qu'il y a un switch, il sert de rallonge car le moteur M est sur le bras et quand il tourne il faut beaucoup de mou en plus pour que le fil ne se tende pas trop.

Image

Les portières ouvertes :

Image

L'arrière du véhicule

Image

Une vue arrière du châssis. Pour les vitesses, on a un axe à l'arrière du véhicule, sous le garde boue et l'autre à la place de l'échelle du côté droit, les deux axes sont tous les deux du côté gauche.

Image

Conclusion.

Je suis vraiment content de cet engin tant au niveau esthétique que fonctions, j'ai réussi à tout intégrer et à ne pas négliger pour autant le disign c'est un vrai plus pour moi. Ce que je retiens du Moc : renforcer plus le renvoi d'angle 20T-diff car il craque non pas que le diff ne soit pas bien renforcer mais le problème vient de la 20T qui n'est tenue que par deux "trous" donc c'est vraiment pas suffisant et elle est encore trop libre. Il aurait aussi fallu que je répartisse mieux le poids, là le BB et le moteur Xl sont à l'arrière du véhicule donc il y a beaucoup plus de poids à l'arrière que l'avant, donc le véhicule penche un peu vers l'arrière (à peine un mm) c'est pas gênant mais bon si je peux éviter ce sera mieux. Par contre pour les vérins je sais vraiment pas quoi faire, avec deux réductions 12T-20T les vérins ont encore du mal à soulever le bras, certes il est quand-même assez lourd surtout avec le godet de nico71. Mais je me demandais vous pensez que les vérins pneumatiques l'auraient soulever sans mal ou pas? (en sachant que le bras doit peser 100-200 g. Et dernière chose pour ne pas avoir les pignons qui sortent des crémaillères j'essayerai de mettre une butée un peu avant même si c'est pas du tout gênant.

En bref je suis vraiment très content de ce MOC.

Et vous, z'en pensez quoi?
Mon site web

Buldozer45480
Level 5
Level 5

Messagepar Buldozer45480 » Sam Avr 04, 2009 10:39 am

super moc
bravo :clap: :clap:

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Avr 04, 2009 10:54 am

grosse reviews alors gros post ! ^^

alors déjà euh. j'aime ! Commençons par les fonctions, très bien intégrées et bien ficelées, pas d'assemblage bancale, tout est fait dans les règles du multiple de 3 tenons ^^

Pour le design, même si je trouve qu'il y a un truc qui va pas, il est très bon. Le truc à mon avis est que tu manques de pièces jaune, avec plus de jaune sur la cabine ou sur le moc le rendrait peut être plus "visuel". Mais bon quelles que soient les couleurs, on reconnaît un design fouillé et recherché ;)

Les deux défauts que je trouve sont le bras trop long et le godet un peu moche. Pour le bras, c'est du au vérin méca qui sont long. Et le godet tu en as pas du 8455 (c'est dommage mais je te comprends). Perso j'en ai deux et ça me générait pas de t'en céder un mais bon entre toi et moi y'a la poste et comment dire, j'essaie de l'éviter la poste ^^

Pour le poids du bras, le problème avec les vérins est les VSF, on perd de la puissance, et au vue de l'inclinaison du bras, la composante qui tend à faire tourner le bras est assez faible. Avec des vérins pneus, ca serai mieux vu qu'il y a moins de frottement mais la composante serai toujours la même. Tu y gagnerai c'est sur mais le levage en position basse serai toujours un peu lent. Disons qu'après il faut un contrôleur avec valve et passer tout les tuyaux (et ça c'est très relou).

Très bon moc et très bon travail ;)

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 04, 2009 11:04 am

Jolie création. Bien réalisée. ;)
Design fouillé, fonctions bien intégrées, construction propre. Les caractéristiques principales d'un bon MOC sont là.

Quelques petites remarques :
-je suis d'accord avec Nico : ca manque de jaune. En mettant les passages de roues et l'arrière jaune, le MOC aurait un autre visage je pense.
-pour la directio, il n'était pas possible de mettre un clutch ?
-au niveau du levage du bras, tu dois manquer de couple je pense. Car avec 2 vérins, ca ne devrait pas trop peiner en théorie. Surtout quand on regarde le vérin qui actionne l'articulation principale de la 8294.

Voilà voilà. Bravo pour ce MOC ! :clap:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Sam Avr 04, 2009 11:16 am

Pour la direction, il y a un clutch avant la Bv ;) . Seulement les pignons sortent assez facilement, donc le clutch ne débraye pas :/ . Pour ce qui est des vérins mécaniques je pense qu'il y a deux choses qui font que c'est dur, l'une des premières choses c'est le poids du godet à la fin, j'avais pas ce problème avec mon petit godet du 8294, en plus le poids est pas réparti sur l'ensemble du bras, c'est au bout donc c'est d'autant plus dur. Pour le couple peut-être qu'il n'y en a pas assez mais bon il y a quand-même deux réductions 12T-20T avant, si j'en mets une de plus ça va être vraiment très lent. Je pense aussi que c'est peut-être du au fait que les vérins reposent sur un axe et donc les vérins s'appuient sur cette axe (même légèrement) et donc ça rajoute du frottement.

Vous voulez que je vous fasse une vidéo? Parce que je vais bientôt passer à un autre Moc qui me tient fort à coeur :D

Ps: Merci pour vos compliments ;)
Mon site web

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Avr 04, 2009 11:42 am

Ya pas à dire, c'est un beau MOC, compact et très fouillé au niveau du design!
J'aime beaucoup!
Cependant, je n'aurais pas fait la cabine noire mais gris foncé, et sans jaune à l'arrière.
Et je ne suis pas trop d'accord avec Nico71 et Anio, trop de jaune nuirait à la construction, peut-être des jantes jaunes mais pas plus.
:loveyes: :loveyes:

PS: c'est un TT ton nouveau projet? C'est la journée du TT aujourd'hui (ben oui, on est le 04/04 :jok: )

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Sam Avr 04, 2009 11:45 am

Merci pour la cabine peut-être que j'aurais du la faire en grise, en plus j'aurais eu assez de pièces pour la faire en grise (au fait c'est un des rares Moc ou je n'ai pas eu de limitation de pièces :D ).

Pour le projet, nop c'est pas un TT ;)
Mon site web

Retourner vers Vos MOCs Technic