Collection de Stang67

Quels sont les sets que vous possédez ?
maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Ven Mar 27, 2009 1:37 pm

j'adore ta modif sur le camion de pompier... avec ces roues, il devient beau :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Stang67
Level 9
Level 9

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Ven Avr 03, 2009 9:56 pm

J'avais promis à Mme que maintenant que j'estimais ma collec' à peu près complète je levais le pied sur les achats....ben c'est pas cette semaine !!! :lol:

Dans l'ordre sont en route :
- 8479, barcode truck
- 8463, Ferrari Enzo (mais bon là c'est elle qui l'a trouvée...)
- et à l'instant un ISD 10030 remporté sur la baie (173€ hors frais de port....je pouvais pas le laisser à ce prix là quand même non ???).

Ca va faire une heureuse..... :dent:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

efjie2002
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Avr 03, 2009 10:47 pm

ah bravo ! :clap:

Stang67
Level 9
Level 9

Messagepar Stang67 » Jeu Avr 09, 2009 1:48 pm

Un p'tit 8479...je dois dire une excellente surprise ce set, je suis carrément impressionné !! :D

Design superbe, finitions soignées (slope, tile), inventaire fourni (engrenages divers, roues, pièces vertes....) et des fonctions auxquelles je ne m'attendais pas (renvoi de la direction sur le volant, essieu AR pendulaire...) !! Bonheur ce set, je le recommande à tous ceux qui ont l'occasion de le croiser.....

Bon par contre état à réception :/ :

Image

Mais c'est nickel avec un bon nettoyage :col: :

Image
Image
Image

Le système barcode à l'air fonctionnel, mais plus de jus dans mes batteries donc peu pas tester pour l'instant....

Cerise sur le gâteau, j'ose à peine vous dire à combien je l'ai eu tellement c'est indécent (à mon avis en tout cas)..... :lol:

Ma collec de Lego

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 09, 2009 1:52 pm

C'est clair qu'il est beau. Mais la motorisation bouffe pas mal de place, et empêche d'inclure d'autres fonctions.
Car là, il n'y a que la benne, la pince et la direction (la propulsion avec le moteur est strictement inutile, je ne le compte même pas). 3 fonctions, spa l'Amérique quand même. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Jeu Avr 09, 2009 2:57 pm

Anio a écrit:C'est clair qu'il est beau. Mais la motorisation bouffe pas mal de place, et empêche d'inclure d'autres fonctions.
Car là, il n'y a que la benne, la pince et la direction (la propulsion avec le moteur est strictement inutile, je ne le compte même pas). 3 fonctions, spa l'Amérique quand même. :/

ouhla, t'es bien injuste envers ce modele :p

deja, la pince, en elle meme, c'est un chef d'oeuvre :loveyes: avec le capteur, elle detecte l'objet a saisir, le saisit puis le bascule dans la benne avant de l'y lacher pour finalement reprendre sa place initiale ... cette cinématique, actionnée par un seul moteur, est vraiment une petite merveille; d'autant qu'elle est parfaitement integrée :)

ensuite, la benne: complement indispensable a la pince, pour vider le chargement effectué, avec un superbe vérin mécanique à construire a base de pièces standards... c'est quand même chouette :)

vient ensuite le basculement d'une fonction à l'autre, avec le systeme "d'interrupteur mécanique" situé de part et d'autre du camion, là encore, une petite merveille à construire et a utiliser :)

la propulsion par le moteur, bon, OK, c'est un peu too much, mais ça a le mérite d'être présent. cela dit, l'ensemble différentiel/transmission n'est pas utile qu'à la propulsion mais aussi pour remonter l'information de rotation des roue au boitier de commande qui, grace à son capteur code barre et a la petite roulette blanche, modulera un bruit de moteur en fonction de la vitesse à laquelle on pousse la camion ... inutile mais vraiment cool comme fonction :D

la direction elle même est aussi tres bin réalisée, avec un systeme de crémaillere et biellette et un renvoit au volant cabine.

le boitier code barre est une ebauche des futurs boitier RCX (mindstorms) et propose des fonctions vraiment interessantes, entre les programme de baserelativement complexes et agrementant grandement les modeles en question (3 modeles a construire dans la notice) et les possibilité de programmation via les code barre; étrange, un peu complexe mais interessant :)
il y a 2 capteurs de contact, un max de fils 9v de tailles differente :D

enfin, l'inventaire :loveyes: ce set possède un inventaire absolument formidable, un large panel de pièce, en quantité; beaucoup de pignon, 6 roues 62.4mm :loveyes: du stud et du studless, un moteur puissant, des flex ...

bref, voila, ce set, c'est l'Amerique, faut pas déconner ! il possède des fonctions originales, très bien intégrées et vraiment jouables; de plus, objectivement, il est vraiment beau :loveyes: et pour couronner le tour, il possède un inventaire ultra interessant (tout a fait possible de faire des one set moc avec) ... sérieusement, il est impossible de faire le moindre repproche à ce set qui fait partit, à mon sens, des grand must de la serie technic, au même titre qu'un 8880, un 8480 ou un 8421 par exemple (y'en a d'autres ... 8459, au hasard :D )

edit: ah ouaih, stang, sur ta photo du modele nettoyé, ton boitier code barre est monté à l'envers ;) le recepteur code barre doit pointé vers la bas (vers la petite roulette blanch en fait :))
et aussi: j'ai eu ce modele en 2 exemplaire et un boitier qui déconnait... et comme j'avais trouvé l'astuce pour le reparer, si tu as un souci avec le tient, n'hésite pas à me contacter ou même à me l'envoyer pour réparation (c'est vraiment un bricolage louche mon astuce mais ca marche :lol: )

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Jeu Avr 09, 2009 3:05 pm

Bah désolé, mais appuyer sur le bouton, et regarder le truc bouger tout seul (si tenté qu'on ait réussi à programmer, car c'était plutôt miséreux comme système) ben j'ai toujours trouvé ca emmerdant. :/

/HS
Sinon : topic560.html
Think outside the box.

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Jeu Avr 09, 2009 3:22 pm

Anio a écrit:Bah désolé, mais appuyer sur le bouton, et regarder le truc bouger tout seul (si tenté qu'on ait réussi à programmer, car c'était plutôt miséreux comme système) ben j'ai toujours trouvé ca emmerdant. :/

/HS
Sinon : topic560.html

libre a toi de ne pas aimer ;) ceci dit, ça n'en reste pas moins un superbe modele :)
(moi, par exemple, je ne suis pas particulierement fan de la 8421 ... pourtant, techniquement, ben elle dechire :))

tony_st170
Level 12
Level 12

Messagepar tony_st170 » Jeu Avr 09, 2009 4:08 pm

Un excellent modèle selon moi mais surtout qui me tient à coeur car c'est mon premier gros technic, je l'avais eu à Noël 1997, j'en étais dingue (je le suis toujours :lol:) mais pour éviter les répétitions je dirai que je suis entièrement d'accord avec Max, peu de fonctions vu la taille du modèle mais très poussées techniquement, ce qui n'est pu vraiment le cas ces dernières années...

Un bon nettoyage s'imposait, et quand on voit le résultat ça valait vraiment le coup, il est superbe ;) et si en plus c'était une bonne affaire c'est tout benef :col:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Stang67
Level 9
Level 9

Messagepar Stang67 » Jeu Avr 09, 2009 4:50 pm

tony_st170 a écrit:... et si en plus c'était une bonne affaire c'est tout benef :col:

Les goûts et les couleurs hein.... :oops:

Mais bon, je trouve que soit on aime le modèle et à mon humble avis c'est peut-être un des meilleurs technic qu'il y ai eu, soit on aime pas mais ça reste un set super intéressant ne serait-ce que pour son inventaire....donc au final il vaut le coup dans tous les cas !

Pour info je l'ai eu à 25€ (port compris, avec les notices mais sans la feuille des codes barres....). ;)

Ma collec de Lego

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Jeu Avr 09, 2009 5:26 pm

à 25€, ça vaut carrement le coup pour ce set :)

apres, pour la feuille de code barre, c'est pas un souci, il suffit de reproduire les codes assez grossierement (en respectant les espace fin/epais et les traits fin/epais quoi) por que le lecteur les reconnaisse facilement :)

Stang67
Level 9
Level 9

Messagepar Stang67 » Jeu Avr 09, 2009 5:29 pm

J'ai le .pdf de cette feuille....me suffit de l'imprimer, éventuellement de la plastifier pour qu'elle dure un peu dans le temps... :)

Ma collec de Lego

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Avr 09, 2009 6:40 pm

je l'adore ce camion, surtout les fonctions. Même si elle sont au nombre de trois, il y a le renvoi de direction, l'essieu pendulaire, le bruit etc.

Franchement depuis combien de temps lego nous a pas pondu quelque chose avec direction dans l'habitacle ?

Et l'idée de basculer les fonctions en commandant simultanément un driving ring et un capteur, c'est génial, idem de la pince. On peut ne pas aimer ce set mais faut reconnaître que lego avait fait très fort. Aujourd'hui lego c'est : moteur, BV, verin. (pis les fioriture on les oublis).

;)

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Jeu Avr 09, 2009 6:41 pm

Think outside the box.

Stang67
Level 9
Level 9

Messagepar Stang67 » Jeu Avr 16, 2009 2:58 pm

Autre modèle moins polémique, présentation de Mme Enzo :

Image
Image

Je dois dire qu'elle rend beaucoup mieux en vrai que sur les photos....

Ma collec de Lego

Retourner vers Votre collection