C'est intéressant.
Il faudrait avoir les cotes intérieurs du air tank pour calculer son volume, ensuite définir la compression max de l'air dans l'air tank (je sais pas si on peut) mais un bateau flotte parce qu'il a de l'air dans sa cave, donc plus tu met de l'air dans les airs tank, plus il flottera bien (mais la pression augmente donc heu.. j'ai un doute).
Par contre, vu ton projet, je vois la taille à peu prés, et sans te mentir, tu vas banquer au niveau air tank, il t'en faut mini 8 de toutes façons pour pouvoir définir une zone de flottaison stable. Après tu peux regarder aussi des balles NXT que tu bloques dans une structure (elles sont moins cheres)
Je me rappelle plus mais j'avais un jeu de construction avec des modules de renvoi d'angle, de moteur avec hélice et même un module flotteur. Tout les mécanismes trempaient dans l'eau (pour l'hélice), les moteurs était placés au dessus de la surface, et 4 flotteur type boule NXT faisait flotter 500 grammes (je suis plus sur).
Si t'as besoin d'aide, on peut t'aider pour la technique
.gif)
EDIT : anio, oui ça flotte mais très mal. Fait l'expérience, prends une poutres toute poussiéreuse. Un corps flotte que si sa densité total est plus faible que celle de l'eau, autrement dit si la masse volumique est plus faible que l'eau, c'est la cas du plastique (pas tous attention) mais surement pas le cas du fer et de l'acier. Sachant qu'il est 7,35 fois plus lourd, la seul ajonction d'un moteur M ou d'un récepteur fait pencher la balance. Pire encore avec une BB.