Je travail en ce moment a PF-riser le 8436. C'est ma première tentative a vie de MOC/motorisation. Les résultats ne sont pas très satisfaisant mais l'expérience est très enrichissante. Rien de mieux que d'apprendre des ses erreurs.
Pour la motorisation, j'utilise le set 4858. Le XL pour la propulsion et le m pour la direction. Je commence tranquillement a cannibaliser certaines pièces du 8297 mais j'éprouve bcp de réticences a le faire

Après 3 jours de travail, essaies et erreur, j'ai finalement réussi a motoriser le camion. La solution n'est pas des plus esthétique mais là n'est pas mon but.

La fixation du BB est a refaire mais ça ce fera quand la direction sera complétée ...
J'ai malheureusement épuisé la majeure parties des engrenages du 4858 (le 8297 est toujours en un seul morceau, enfin presque) ce qui rend la tache particulièrement difficile.
J'ai piqué ceci:

Par contre je n'arrive pas installer le moteur M de façon a ce qu'aucun engrenage ne saute. Les points de fixation du moteur M sont limités et peu solides, enfin selon moi.
Je me base cet exemple: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=302907 pour m'inspirer.
Voila ou j'en suis!