Grue transbordeuse

Présentez-nous vos créations...
smegolum
Level 5
Level 5

Messagepar smegolum » Mer Fév 25, 2009 3:42 pm

Voici mon dernier Moc, je ne suis pas sur que ça existe et il faut des condition particulière pour le réaliser…
En gros s’est une grue accroché sur la poutre de ma mezzanine et qui ce ce déplace le long de cette poutre, elle permet de monté une charge (pour l’instant pas grand chose) jusqu’au niveau de ma mezza et de le poser dessus, elle a une envergure de 136stud une moitié au dessus du vide et l’autre au dessus du lit.
Coté technique
3 moteurs :
1XL pour le déplacement sur la poutre avec sont propre pack batterie et sont récepteur PFS
2 M dans le charriot 1 pour le treuil et un pour le déplacement latéral. Ils ont un pack batterie et un récepteur également.
Il m’a fallu toute mes poutres de 16 et noirs et jaunes et toute celle de 15 gris foncé.
Le principale problème était de passé de part et d’autre de la tige filetée qui supporte le plancher de la mezzanine
Les roue de ne sont pas les même a l’intérieur et a l’extérieur ma poutre en bois ne faisant pas un nombre entier de studs (je ne l’avait pas prévu a la création de la mezzanine.)
Pour le reste voici quelque photo
Image
Image
Image
Image
Image
tige filetée à passer
Image
Image
pour l'instant le boitier à piles de la translation n'est pas installé, batterie au rechargement.

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Fév 25, 2009 3:59 pm

Cool, :clap:
Pas mal d'idées à prendre lors de la création d'une mezzanine :lolroule:

smegolum
Level 5
Level 5

Messagepar smegolum » Mer Fév 25, 2009 4:10 pm

oui en effet je pense utilisée le stud comme unité pour le rabotage des bois,
pour la grue il lui faut 5 minutes pour rembobinée ses 5m de câble c'est long, mais je n'ai pas le courage de modifier ça fait 2 jours que je suis dessus et j'ai mal au doigt (manque d'habitude)

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Mer Fév 25, 2009 4:26 pm

moc top :cool:
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Fév 25, 2009 4:28 pm

Ça peut être utile :D
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Mer Fév 25, 2009 4:50 pm

c'est génial ça pas mal pour les fleimards^^BRAVOS j'adore :loveyes: :clap:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

smegolum
Level 5
Level 5

Messagepar smegolum » Mer Fév 25, 2009 5:03 pm

non je doute que ça puisse servir à quoi que ce soit, le café serait froid avant d'arrivé.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 25, 2009 5:27 pm

Excellent ! :shock:

T'as du faire beaucoup de réglage sur la poutre ? Car ca doit être la misère d'aller mocer là-bas dessus ! :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

baptman
Level 5
Level 5

Messagepar baptman » Mer Fév 25, 2009 5:29 pm

Pourquoi tu dis que le café serait froid ?

il est trop lent ?

sinon c'est un beau MOC :clap:
Bientôt, c'est dans longtemps ?

smegolum
Level 5
Level 5

Messagepar smegolum » Mer Fév 25, 2009 5:54 pm

5 minute pour monter de 2m50.... oui s'est un peut lent, pour le treuil le moteur M agit sur vis sans fin qui agit sur une 24t qui est brancher sur le corps d'enroulement fait de briques rondes de 2x2 je ne me voie pas supprimer la vis sans fin car elle assure l'arrêt et le blocage du treuil lorsque le moteur n'est pas alimenté. peut être mettre une multiplication type 24 x 8
pour le déplacement latérale j'ai remplacé les 8T par des 12T mais il y à surement moyen d'aller plus vite mais j'ai pas été très pro sur la réalisation de mon charriot je l'ai fait a la va comme j'te pousse, ce qui fait une architecture chaotique. et donc dur à modifier, ci je devait le refaire je le ferait en studfull car pas facile de faire une largeur paire avec des poutres impaire.

cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Mer Fév 25, 2009 6:06 pm

Grue transbordeuse ? Ah d'accord, c'est pour ça que tu l'as mise à coté du lit ?
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

smegolum
Level 5
Level 5

Messagepar smegolum » Mer Fév 25, 2009 6:37 pm

et bien s'est peut pas tout à fait ça une grue transbordeuse s'est une grue qui transfère d'un bord à l'autre, la pour le coup ce qui est considéré c'est la poutre porteuse. mais le plus souvent s'est du bord d'un bateau au quai.
pour la position, et bien même si je suis un ancien charpentier d'opérette (je ne faisait que des escaliers et pratiquement pas de charpente) il n'y à qu'une poutre apparente dans mon appartement, et elle est à coté de mon lit.
A l'origine le projet était une maquette d'un portique pour treuil que l'on puisse mettre en fenêtre et qui ne demande pas d'être démonté pour fermé la fenêtre, bon et ça j'ai pas trouvé de solution satisfaisante, alors j'ai dérivé, ::D: c'est dangereux les lego, on veux trouver une solution à un problème concret, et on ce retrouve à passé 2 jours à faire un truc qui sert à rien. :pfff:

Retourner vers Vos MOCs Technic