Un camion

Présentez-nous vos créations...
GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Fév 07, 2009 4:46 pm

J'avais en tête il y a quelques temps de réaliser un petit camion avec deux vitesses juste histoire de m'amuser avec, c'est maintenant chose faite :D . Après 4h00 de travail voilà le camion que j'ai réalisé. Le camion est assez simple et pas bien gros puisque qu'il utilise les roues du 8273 ( qui sont vraiment toutes petites). Il mesure environ 40 tenons de long pour 13 tenons de large et pèse 800g. Malgré sa petite taille il comprend quand-même:

-une boîte de vitesse deux fonctions entrainées par un moteur xl
-la direction contrôlée par un moteur M
-deux paires de leds qui s'allument via un switch (pour qu'elles ne soient pas tout le temps allumées et donc qu'elles ne consomment pas trop d'électricité ;) )

Image

Le boiter de piles est situé à l'arrière du véhicule, j'avoue avoir toujours du mal à correctement intégrer l'électrique, d'ailleurs comme on peut le voir c'est un peu le chambard (c'est surtout les fils des leds qui prennent énormément de place!). La boîte de vitesse se situe sous le BB

Image

Je me rends compte que j'ai toujours des problèmes de disign ou d'échelle, comme on peut le voir sur la photo juste au dessus, le disign de la cabine n'est pas très beau je trouve, en fait j'aime bien mais bon il y a moyen de faire beaucoup mieux!

Image

Pour ce qui est de l'arrière du véhicule, j'en suis assez fier! Je trouve que les pares boues donnent bien ainsi que la forme assez carrée.

Image

Vous pouvez voir sur cette photo les pares boues avant et arrière ainsi que l'axe qui permet le changement de vitesses.

Image

Ici la cabine, j'avoue qu'elle est très simple. Il y a juste un volant (même pas fonctionnel!) J'en connais un qui va crier :lolroule: . Peu de détails, juste les deux portes qui s'ouvrent et les sièges réglables.

Image

Une photo de l'arrière du véhicule (désolé si elle est floue). On voit bien la boîte de vitesse ainsi que le renvoi d'angle qui est fait de deux knobs et qui est conçu de telle manière que c'est presque impossible que le renvoi craque!

Image

Enfin voilà la télécommande, qui est un mixte de celle de Sariel et de mon invention^^. C'est beaucoup plus agréable de jouer avec cette télécommande plutôt qu'avec une normal car le mouvement est le même que celui des roues.

La vidéo de tout ça en action pour vous montrer que le moc est très fonctionnel! :D

j'arrive pas à la mettre en balise :/ Edit :réussi :D

En conclusion je suis plutôt content de ce moc même si comme d'habitude le disign est moyen (nico faudrait que tu me donnes des cours^^). Si jamais je peux peut-être faire une notice s'il y a des intéressés (même si je pense pas qu'il y en aura beaucoup :cry: ).

N'hésitez pas à poster vos commentaires! :hihihi ::D: :

Edit: au fait je viens de me rendre compte que la fin de la vidéo bugait je sais pas pourquoi =/
Dernière édition par GuilliuG le Sam Fév 07, 2009 6:29 pm, édité 1 fois au total.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Fév 07, 2009 6:24 pm

Il est très bien!!
La cabine, à cette échelle ça choque pas le manque de détails, c'est sobre, j'aime bien :D
:fach: pour le volant!!
(Ah bon, c'est pas moi qui dois crier?)
Par contre je trouve que les voies sont un peu larges ;)

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Sam Fév 07, 2009 6:53 pm

:jaune:

joli moc, ca doit être sympa de jouer avec :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Fév 08, 2009 1:58 pm

PG52 a écrit:
:fach: pour le volant!!
(Ah bon, c'est pas moi qui dois crier?)
Par contre je trouve que les voies sont un peu larges ;)

Non non c'est pas toi qui devrais crier^^.

Pour les voies, c'est possible que ce soit trop larges. Mais je suis parti du principe que la longueur est 3fois supérieur à la largeur. Je tiendrai compte de vos remarques pour mes prochaines constructions ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Retourner vers Vos MOCs Technic