Dragster

Présentez-nous vos créations...
cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Mar Fév 03, 2009 4:50 pm

Bonjour tout le monde ;)

Je vous présente mon nouveau moc, pas encore terminé, un dragster qui utilise le système "Dragster : combiner deux moteurs" de Nico. J'en suis à un stade déjà assez avancé, à ce jour les fonctions sont :

-Suspentions individuelles (et oui, ce moc c'est pour jouer avec dans l'allée pour rentrer chez moi, et il y a des cailloux)
-Propulsion sur l'essieu arrière avec le système de nico, avec le nouveau différentiel, bien qu'il n'y aura pas de direction ...
-Moteur factice V6 qui tourne avec un moteur M placé juste à son entrée (du V6). Au début je voulais placer le M sous la BB ou sous le V6, mais il n'y a pas la place, alors je l'ai mis là où il est.
-Eclairage arrière : une simple led orientée vers l'arrière avec une plate 1*1 ronde rouge devant?
-Eclairage du moteur : une led ets pacée sur le moteur pour simuler les explosions : au début je voulais en mettre deux, pour avoir un meilleur éclairage, mais il n'y a pas la place.

Le led et le moteur M du V6 sont branchés sur un switch pfs, quand le moteur tourne, les diodes s'allument. J'ai trouvé plus réaliste de brancher le V6 sur un M, car sinon il ne tournerais que quand le moc avancerais, et ce n'est pas le cas en vrai.

Les photos :

Image Image Image

Les lumières (images éclaircies) :

Image Image

Ici on voit la manette du switch qui est caché sous le moteur factice, là où aurait pu (en fait non, il n'aurait pas pu ..) être le moteur M qui le fait tourner :

Image

A vous ! :D
Dernière édition par cybermaster le Mar Fév 03, 2009 6:22 pm, édité 1 fois au total.
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Fév 03, 2009 6:17 pm

Je pense que ça à l'air d'être un bon début! J'aime bien l'endroit où tu as mis le led pour le moteur factice :D Bonne continuation en tout cas!
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Mar Fév 03, 2009 6:35 pm

En fait, j'ai quelques problèmes ...

Le moteur M galère commme un dingue pour le faire avancer, et là il manque encore un bon gros morceau. Je ne pense pas qu'un M puisse faire accélérer un moc d'un bon kilo et demi à une vitesse suffisante pour que le XL puisse prendre la relève, et utiliser ainsi l'effet "dragster" qu'a inventé nico.

On verra bien, mais j'en doute fort ... :oops:
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Fév 03, 2009 6:52 pm

C'est vrai que le moc de nico était beaucoup plus léger, parce que 1kg, ça commence à faire lourd!
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Mar Fév 03, 2009 6:54 pm

Ben y'a les pneus, la BB, les 3 moteurs, le moteur factice, ça commence à peser quoi:/
Image

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Fév 03, 2009 8:55 pm

Il a l'air déjà très bien ce dragster!
Où vas-tu caser les moteurs?

cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Mar Fév 03, 2009 9:06 pm

Il y en a déjà deux ;) Le XL, c'est un peu aussi un problème de trouver un endroit où le caser :s
Image

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Mar Fév 03, 2009 9:15 pm

hum, projet interessant mais je pense que tu te prends vraiment trop la tete et que tu te complique inutilement la vie;

en fait, suspensions et differentiels n'ont rien a faire sur un dragster; alors, ca ne serait pas genant si leur integration tenaient peu de place mais la, ca t'oblige à construire trop gros :/

en fait, tu as 2 solutions amha:

1, tu construit un draster basé sur voiture de serie; la, ton projet avec suspension et differentiel est dans le bon chemin car tu ajouteras une carrosserie par dessus :) par contre, perso, je verrai alors plus le moteur factice a l'avant et V8 plutot que V6 :)

2, tu construits un "top fuel"; alors la, je pense que tu fais fausse route; un top fuel, c'est un dragster avec juste 1 gros moteur en prise quasi directe sur l'essieu arriere (boite 2 vitesses sans embrayage je pense ... ca passe grace a un gros verin qui pousse fort ... c'est brutal, ca fait souffrir la mecanique mais par contre, la puissance est transmise en direct ;))
alors, a l'arriere, on retrouve 2 gros pneus pour passer la puissance et des voies tres etroite, je suppose que la raison est principalement de reduire la longueur des arbres de transmission et du coup, de les rendre plus solide (un top fuel ne prends pas de virage, pas besoin de tenir la route en fait :p )
a l'avant, on retrouve un chassis leger et tres long pour aller poser les roues de velo le plus loin possible => pour la stabilité a haute vitesse :)

bref, pour ton projet, je pense qu'il faut que tu definisses avant quel type de dragster tu veux faire et que tu ne cherches pas a integrer des mecanismes qui n'ont pas de raison d'etre en fonction de la solution que tu choisis ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Mar Fév 03, 2009 9:43 pm

Non mais moi j'appelle ça un drgaster, mais ça n'a pas lieu d'être. Je l'appelle un dragster parceque ça va aller vite ;)

Le moteur factice, il est là pour le fun, pas vraiment pour faire réaliste ...

Le différentiel, ok, vu qu'il n'y aura pas de direction, il ne sert à rien. Mais c'était une façon facile de faire un renvoi d'angle ;)

Les suspentions : je les mets parceque la semaine dernière (dimanche après midi ...) j'avais fait un petit véhicule avec une multiplication 1:3 sur deux motéurs XL, et dans mon allée, avec les cailloux (qui ne sont quand même pas énormes) il déviait quand même pas mal de sa trajectoire ;)

Tu dis que je me complique la vie ?

maxlemalade, dans sa signature, a écrit:La solution la plus compliquée n'est pas toujours la meilleure mais c'est souvent la plus amusante :D

:D
Image

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Mer Fév 04, 2009 9:52 am

cybermaster a écrit:Non mais moi j'appelle ça un drgaster, mais ça n'a pas lieu d'être. Je l'appelle un dragster parceque ça va aller vite ;)

Le moteur factice, il est là pour le fun, pas vraiment pour faire réaliste ...

Le différentiel, ok, vu qu'il n'y aura pas de direction, il ne sert à rien. Mais c'était une façon facile de faire un renvoi d'angle ;)

Les suspentions : je les mets parceque la semaine dernière (dimanche après midi ...) j'avais fait un petit véhicule avec une multiplication 1:3 sur deux motéurs XL, et dans mon allée, avec les cailloux (qui ne sont quand même pas énormes) il déviait quand même pas mal de sa trajectoire ;)

Tu dis que je me complique la vie ?

maxlemalade, dans sa signature, a écrit:La solution la plus compliquée n'est pas toujours la meilleure mais c'est souvent la plus amusante :D

:D

aaah, okay, j'n'avais pas tout à fait compris la philosophie de ton projet ;) je pensais que tu voulais faire un dragster "réaliste" :resp:

enfin, cela dit, autant les suspensions, pourquoi pas, autant le differentiel risque de te poser plus de problèmes que de solutions je pense :/ en fait, la suspension lego etant par essence peu efficace (un simple ressort, souvent trop dur ou trop mou ... ), tu risques de te retrouver fréquemment avec une roue qui perd le contact avec le sol et donc, avec l'effet du différentiel, la tenue de cap risque d'être difficile. alors que sans differentiel, lorsqu'une roue va quitter le sol, il n'y aura pas de changement de vitesse de rotation sur la roue qui reste en contact, et donc, du coup, pas de déviation :)

bref, pour moi, dragster + différentiel, ce n'est pas très compatible (un peu comme trialtruck + différentiel ... ça marche pas )
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Fév 04, 2009 1:02 pm

Moi j'adore les illuminations 8)
Je supprimerai le différentiel, après les suspensions c'est quand même bien.
Au fait, tu peux mettre des roues doubles à l'arrière, ce sera encore plus large :gasp:

cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Mer Fév 04, 2009 1:11 pm

J'en ai plus assez des grosses roues à l'arière après :/

La semaine dernière j'avais mis des grosses roues à l'arrière et les roues du 8273/85527 à l'avant, et ben elles sautaient sur les cailloux et ça n'allait vraiment pas droit :/ Donc j'ai besoin de grosses roues à l'avant et à l'arrière. Mais si j'avais d'autres grosses roues, oui pourquoi pas ;)
Image

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Fév 04, 2009 2:11 pm

tu as besoin surtout de poids, le seul paramètre qui empechera le buggy de sauter trop haut en cas de bosse, c'est le poids, et l'inertie. essaye de mettre des roues plus lourde et plus large aussi.

Aprés autant les suspensions lego abosrbent les denivelés du terrain, autant un cailloux gros comme un pneu couché à cette echelle, ba c'est comme en vrais, la suspensions n'agit pas, c'est un obstacle pure et dure.

Donc n'essaye pas de passer non plus des gros cailloux, au pire tu balayes ta cour ^^

cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Mer Fév 04, 2009 2:52 pm

Des pneus plus gros, j'en ai pas :/

Les cailloux, pour ces pneus là, ils sont pas trop gros, par contre pour des pneus de 8273, ils sont trop gros. Si les moteurs arrivent à driver l'engin, je pense que ça ira :D
Image

Retourner vers Vos MOCs Technic