A 36 ans, je viens, grace à mes enfants, de me remettre à ces Lego qui m'ont tant passionés quand j'était petit.
Je tenais donc a vous donner mes premières impressions sur cet univers que je redécouvre.
Tout d'abord, le plaisir de retenir dans ses mains SA boite de Lego, ça, ça n'a pas changé, toujours aussi excitant.
L'arrachage des petits scotchs sur le plaisir tant convoité, puis la redécouverte de ces merveilles.
les explications n'ont pas changées: toujours comme il y a 25 ans. On ne change pas une recette qui marche.
Le même fond bleu et les mêmes dessins.
Ce qui a par contre énormément changé, ce sont les pièces elles mêmes!
Quelle diversité maintenant ! Il y a un quart de siècle (

Les clapets gris étaient tous les mêmes et il n'existait qu'une dizaine d'engrenages au plus.
Il n'y avait aucune poutres coudées ou avec des angles différents.
Les montages étaient, avec du recul, très rudimentaires comme mes premiers sets,le 960 pour le moteur (MA-GIQUE), le 8860, le 856 et 2 ou 3 autres dans le même style: une pelle qui se lève et qui se baisse, des sièges qui avancent et des roues qui tournent. Et pis basta ! C'était déjà magique à l'époque. On se prenait pour de vrais mécanos

Mais là, c'est fabuleux : les couleurs apportent du dynamisme, les pièces qui se sont énormément diversifiées ammènent elles leur lot de complexité dans les montages et la multiplication des possibilités de montages différents.
L'imagination n'avait déjà pas de limite au début des lego technic, les anciens seront d'accord avec moi, mais alors LA..........
Je prends un réel plaisir à monter mon set mais le "moc", comme vous dites, va être un véritable challenge, vu le nombre de pièces qui existent maintenant.
de plus, je vais attendre d'avoir quand même 2 ou 3 sets différents, dont 8275, avant de me lancer dans l'aventure.
J'aime beaucoup les engins miniers qui m'impressionnentpar leur démesure :des roues de 5m de haut; des camions de 15m de large.....
Mais ça, on verra plus tard. Pour l'instant, je suis à la lettre les petits livrets.
A très bientôt