Trial truck

Présentez-nous vos créations...
GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Déc 28, 2008 2:25 pm

Je construis un trial truck pour participer au concours sur Bt. J'espère que vous pourrez m'aider pour les éventuels problèmes que j'aurai :D.

Pour l'instant j'ai du passer environ 6h00 de travail dessus et voilà où j'en suis.

Dites moi ce qui va pas, ce que je devrai changer renforcer etc,... Merci ;)

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Déc 28, 2008 2:30 pm

Sympa le système mais sans photo désolé, on peux pas savoir ou c'est fragile ;)

Tes voies me paraissent un peu large, je crois aussi que tu n'a pas assez de hauteur de caisse mais j'attends les photos pour être sur.

Idem en propulsion, il va vite?

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Dim Déc 28, 2008 2:32 pm

c'est superbe le coup du switch pour la direction le seul truc qui pourrait poser un soucis ce sont les amortisseurs jaune très résistant au poisd il faudrait que ton moc soit vraiment lourd pour qu'ils marchent moi je te conseillerais les gris comme sur l'unimog de Nico sinon c'est très très bien pour l'instant
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Dim Déc 28, 2008 2:36 pm

Nico71 a écrit:Idem en propulsion, il va vite?

Pour l'instant la propulsion n'est pas encore réalisé, elle se trouvera dans la partie haute, là où sont connectées les suspensions. J'ai déjà réalisé la boîte de vitesse, maintenant il faut que j'arrive à bien la fixer. Pour mon système de suspensions j'espère que ça fonctionnera. Je suppose que vous avez déjà compris comme ça fonctionne mais si jamais je vous explique quand même :lolroule: :

Les deux essieux sont reliés entre eux avec une turn table, si j'ai fait ça c'est simplement pour avoir une plus grande solidité, la partie haute sera en une partie et non articulable, quand l'engin prendra une bosse les suspensions se contracteront mais comme le chassis sera fixe, l'essieu va tourner via la turn table, j'espère que vous comprendrez tout ce chariabia^^. Sinon vous pensez que ça peut fonctionner?

Ps: pour les photos je veux bien en faire mais je sais pas pourquoi l'appareil photo fait des photos floues donc elles seront pas très bien réussies, mais bon si vous voulez j'en fais quand-même! :lolroule:

Edit: je n'ai pas de suspension blanche mattis :grr:

Stang67
Level 9
Level 9

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Déc 28, 2008 3:27 pm

A première vue je trouve les amortos bien trop dur pour être efficace (surtout en TT) :think:

J'imagine qu'il n'y a pas de diff non plus....mais bon, à voir ce que l'on souhaite, un MOC proche d'un 4x4 dans le concept ou un MOC efficace en TT !

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Dim Déc 28, 2008 3:51 pm

Un moc efficace en TT et fun à jouer. Je me doute bien que je n'aurais pas les performances de celui de nico mais bon du moment qu'il arrive à passer certains obstacles c'est qui compte! De toute façon je n'ai que ça comme suspension! =/

Stang67
Level 9
Level 9

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Déc 28, 2008 4:08 pm

Alors à mon avis entre amortos trop dur ou rien, ce serait moi je mettrais rien.....en plus cela te permettrais sans doute de diminuer la largeur des voies

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Dim Déc 28, 2008 5:50 pm

Stang67 a écrit:Alors à mon avis entre amortos trop dur ou rien, ce serait moi je mettrais rien.....en plus cela te permettrais sans doute de diminuer la largeur des voies

Je viens de faire quelques essaies de la suspensions, la suspension est plus que correcte mais en fait les suspensions ne font rien, c'est la turn table qui se plie et comme j'ai rapidement fixé le tout pour voir ce que ça donne le châssis se pliait avec. Donc peut-être que je vais les enlever :think:

En tout cas demain je pense avoir fini la partie motorisation de l'engin et peut-être le châssis donc me resterait plus qu'à construire la cabine!

semtou
Level 7
Level 7

Messagepar semtou » Lun Déc 29, 2008 12:09 am

super la direction 2 fonctions.
sa vas tourné sur place.
J'ai pas bien compris le bloc au milieu
il sers à quoi ?
A +
PHilippe (semtou)
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Lun Déc 29, 2008 11:31 am

Tu parles de la turn table? Ou de l'ensemble qui relie les deux essieux? En fait si c'est l'ensemble c'était juste pour solidifier le tout mais je pense que je vais changer quelques trucs car j'ai tester la motorisation et comme c'est là j'ai un engrenage qui craque et que je n'arrive pas à renforcer correctement :grr: .

Je voulais savoir si je ne mets ni turn table ni suspensions pensez vous que le véhicule puisse quand même franchir correctement certains obstacles?

Et en fait pour les suspensions, c'est bien quelques choses de semblables qu'il y a sur ton unimog nico?

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Déc 29, 2008 12:59 pm

GuilliuG a écrit:obstacles?

Et en fait pour les suspensions, c'est bien quelques choses de semblables qu'il y a sur ton unimog nico?

je ne sais pas, on ne voit rien sur ta vidoe, fait des photos, ça sera plus clair ;)

puppy
Level 6
Level 6

Messagepar puppy » Lun Déc 29, 2008 1:26 pm

Salut,

Ca a l'air bien parti.

Mais peut-être faudrait-il placer la batterie rapidement. Sur un TT, potentiellement souvent en équilibre, il faut que le centre de gravité soit le plus bas possible. Placer la batterie en bas est donc important, mais c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire ...

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Lun Déc 29, 2008 11:57 pm

le concept de la direction est vraiment cool ;)
par contre, 2 reproches: les voies trop larges et le point de pivot tres eloigné de la roue qui nuisent grandement au realisme (un des but recherché en trial truck ...)

ensuite, une petite observation: si tu poses une turn table au centre du chassis, ça ne sert a rien de mettre des roues suspendues ;) la turn table garantie à elle seule que tes roues suivront le terrain ;)
a la limite, les ressorts ne peuvent servir qu'a encaisser une chute (genre descente de marche violente) mais bon, ca ne sert pas a grand chose en trial truck lego ;) => bref, tu peux simplifier tes trains roulant en supprimant les roues independantes ;) (ou alors, simplifier le chassis en virant la turn table qui n'a plus de raison d'etre si tu as des roues independantes ;))

alors, d'avis perso, la turn table, c'est bigrement efficace pour faire suivre le terrain aux roues, ca, c'est certain :) par contre, le gros defaut, c'est l'absence totale de realisme et la grande difficulté a construire un joli camion autour d'un chassis qui se tord :/
l'autre defaut, lui aussi important, c'est la difficulté a passer la transmission au centre de la turn table ... cela crée une contrainte supplementaire pour l'elaboration de la transmission ... et comme c'est deja tres difficile de faire une transmission efficace en trial; autant s'en passer :) perso, je pense que c'est une solution interessante pour des camions de taille petite et moyenne car là, la taille de trains roulant oblige a les simplifier au max et donc, la turn table permet de les construire au plus simple justement puisque c'est elle qui s'occupera de la "suspension" ;) pour un gros trial truck, je pense que la meilleure solution est d'opter pour une suspension sur chaque train roulant (que ce soit par roues independantes ou par essieux pendulaires ;))

voila voila pour mes idées et critiques :) j'ai hate de suivre l'evolution de ton projet ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Déc 30, 2008 1:20 am

Pour les novices en trial truck (pas moi évidemment), vous pouvez expliquer en quoi des voies larges sont un problème ? On pourrait penser le contraire ...

Merci d'avance pour les autres, moi je connais la réponse, vous vous doutez bien :help:

Neuro

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Mar Déc 30, 2008 11:03 am

Je pense que les voies trop larges est juste un souci de réalisme non?

Sinon pour la turn table je rallie ton avis, le châssis plie et c'est dur de faire passer une bonne transmission au deux essieux. Mais bon j'ai que des suspensions jaunes donc pas très efficaces. C'est pour ça que je me demandais si jamais je ne mettais ni suspensions ni turn table, vous pensez que le véhicule serait encore capable de passer bon nombre d'obstacles? en même temps un TT sans suspensions c'est plus un TT =/.

Retourner vers Vos MOCs Technic