L'essai n'est pas concluant. Il y a moins de place que l'on pense finalement. Et quand on enlève les poutre qui sont au milieu, l'ensemble devient vraiment très très fragile.
Au début je pensais relier le moteur aux roues arrière. J'ai rapidement abandonné (5 minutes), me rendant compte que cela est strictement impossible.
Nico m'a convaincu de tenter de mettre un moteur relié aux roues avant. Donc je me suis lancé.
Au début, je pensais à un V4 ou un V6. Là encore, j'ai rapidement revu les estimations à la baisse : L3 maximum, voire L2. Le L2, même si j'étais parvenu à l'intégrer, je ne sais pas si je l'aurais laissé. Le L3, il rentre tout juste. Mais c'est serré. Ensuite, c'est vraiment la grosse galère pour mettre le vilebrequin. Il est probablement possible de l'attacher à l'arrière (côté roue), mais à l'avant, encore une fois, c'est la déroute. Donc le pense que pour ce moteur factice, le L2 est la solution la plus réalisable (les autres types de moteurs n'étant, amha, pas incorporables sur ce tombereau).
Donc je vous file les photos du travail que j'ai effecué. Si certains veulent tenter le coup, ces photos pourront peut-être servir...
.gif)

Une autre modification possible est mettre du pneum à la place du vérin mécanique. Mais ca n'apporte pas un réel plus...