|
J'ai un nouveau projet en tête.
Mais avant de vous le présenter, j'aimerai vous poser une question: Que pensez-vous d'un Moc fait en commun et ouvert à tous, même à ceux qui n'ont pas de NXT? Il me faut au moins dix réponses; sinon j'annule. A+ Roboléo |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Pourquoi pas, mais peux-tu préciser ton concept ?
En commun cela veut dire aussi se rencontrer ou c'est juste par liaison virtuelle ? |
|
Les deux mon capitaine! En fait c'est le groupe qui décidera. Au début ce sera forcément virtuel, mais en finale c'est une bonne raison de rencontre… A+ Roboleo |
|
bah tout ce quyi est collectif est souvent intéressant
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...
|
|
Bon, je développe un peu…
Le Concept: - Une plate forme mobile sur 4 roues, capable de soulever des charges et de les déplacer d'un endroit à un autre. - Une plate forme constituée de modules interchangeables. Les modules sont des ensembles complets assurant une fonction et compatibles entre eux ( c. à d. facile à réunir). - Ces modules pourraient être: le châssis ou la nacelle les trains de roues motrices la motorisation l'automatisation (télécommande) la robotisation (NXT) les accessoires (à définir) - Les modules doivent pouvoir s'assembler de manières différentes pour transformer un engin en un autre engin mieux adapté. Deux contraintes techniques: - Le dimensionnement doit permettre un montage soit en Technic pur, soit en Technic NXT, sans modifier les modules. - Quelle que soit la position de la plate forme sur le terrain, la nacelle ou le châssis doivent être maintenus en permanence horizontalement, et pouvoir s'élever ou se rabaisser. La méthode, c'est pour après… Alors? A+ Roboleo |
|
J'aime beaucoup l'idée
![]() Je suis partant. Pour ce qui est du type de robot, en plus d'avoir un bloc avec un bras manipulateur, j'avais eu à l'idée le projet fou d'un robot concevant d'autre petit mobile autonome en fonction des besoins. La "base" pourrait avoir plusieurs modules assemblable (par exemple un module avec des roues et un module avec un capteur US) ainsi la base pourra construire un bot explorateur poru découvrir son nouvel envirronement.... Enfin quoiqu'il en soit je suis des votres |
|
Calme-toi Thibaud…
Commençons simple; il faut que le maximum de MOCer's participent. Et les contraintes techniques ne sont pas évidentes. Il faut songer aussi à l'organisation… Je vois tout de même que çà turbine sec dans ta tête, et j'aime beaucoup. A+ Roboleo |
|
Qui parle de " connaissances limites" de "vieux"? On est là pour le plaisir, se divertir avec intelligence, non…? … et apprendre au passage. A+ Roboleo |
|
Bon, tu as plus de 10 réponses à ton post
![]() Moi j'en suis. Je te donne un peu ma vision des choses qui est moins abstraite : - une base électrique simple (nxt + 3 moteurs) et unique pour tous. - des outils à greffer dessus ( chassis mobile, bras, pince, conteneur...). - des blocs équipés de capteurs à greffer dessus. Un joli système de fixation rapide et solide pour tout ça... |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités