
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100% manuel c'est tres bien mais pfs c'est cool ausi
![]() http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...
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Je penche aussi pour un mix.
ce que je pense c'est que certaine fonction dite assez "chiante" doivent être motorisé comme le treuil, la flèche etc, par contre celle telle que la direction ou propulsion sont à la main parce que c'est vraiment jouissif de venir garer son engins et de commander après. Le concept c'est exactement le même que sur la grue 8421, seul les fonctions relou sont motorisé, mais quel plaisir de conduire cette grue à la main ! (je dis ça , je viens de faire une pelleteuse full PFS mais c'est un autre aspect de la chose, là le defi c'était le full PFS, toi je suppose que tu veux aussi jouer avec ![]() ![]() |
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C'est vrai que c'est pas idiot de garder le PFS au moins pour l'élévation et l'allongement du mat....
Je pense que stabs, propulsion et direction resteront manuelles.....reste la turn table, je la PFSiserais bien aussi (c quand même chiant de faire 50tr de petite manivelle pour lui faire faire 1/2tr....). Bon bah plus qu'à plancher sur tout ça maintenant, mine de rien ca va encore faire un peu de monde dans le chassis (faut bien que j'ajoute un moteur factice dans ses conditions aussi) Allez, MRT vs Stang, 2° round !! ![]() ![]() |
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On attaque les hostilité tout de suite...
![]() J'ai donc installé 2 petites molettes à l'AR, 1 centrée pour la direction, 1 décalée pour actionner les stabs (j'ai d'ailleurs du la décaler d'1 tenon par rapport à précédement ce qui a entrainé de petites modifs sur les arbres transversaux actionnant les stabs...). J'ai conservé le diff' central (donc vrai 4x4) en modifiant sa position et j'ai installé un moteur factice là ou il est sur le vrai modèle (bon un V6 au lieu d'un 4 cylindres. P'tit renvoi d'angles avec des 12T et roule.... Ca marche (sauf qu'il faut pousser dessus) et ca craque pas.... ![]() Reste plein de place, je vais être obligé de mettre un M pour motorisé la turn table !! ![]() ![]() ![]() C'est un peu frustrant de voir comment c'est beaucoup plus simple sans PFS et les BV..... ![]() |
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Yeah ! tu commences à gérer je trouve, tu emplois des technique de construction bien approuvé
![]() Et oui sans moteur, c'est une place folle qu'on gagne mais bon, faut l'occuper cette place ^^ sinon je pense que c'est mieux de faire une renvoi d'angle à l'intérieur de la turn table pour la direction, c'est quand même plus plaisant pour conduire. (surtout que si tu tire ta mollette, le moc va pas reculer ,la molette te restera dans les mains ^^) En plus t'as la place donc plus d'excuse ! ![]() |
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Petite remarque : Si tu as 4 roues directrices, alors le diff central ne sert à rien car les trains avant et arrière font les mêmes arcs de cercle en virage.
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Dans l'absolu c'est vrai....parce qu'en Lego on raisonne "les roues entrainent le moteur", mais pour respecter l'ordre normal des choses (le moteur entraine les roues et pour palier les éventuelles pertes de motricité sur 1 essieu par rapport à l'autre un diff' central est quasi obligatoire en réalité. Or comme j'ai de la place pour le faire autant le mettre non ? ![]() Nico, la direction dans la turn table, je comprend pas trop ce que tu veut dire par contre ![]() |
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Amha, la direction renvoyée dans la toourelle par le centre de la turntable complique bien les choses et rend la conduite bien peu pratique.
La molette de direction de la 8421 est derrière, solidement attaché. Ca va très bien. |
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En réalité c'est hydraulique comme transmission. En pratique le fait d'ajouter un diff DIMINUE les capacités de motricité s'il y a perte d'adhérence. Dés qu'une roue patine l'engin est bloqué. M'enfin maintenant qu'il est là tu peux le laisser... Note : Il devient indispensable si chaque essieu a une direction indépendante. |
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C'est la qu'intervienne des systèmes d'autobloquant ou de glissement limité, mais bon, un peu trop complexe a reproduire en Lego....
Pour faire simple, dans ce cas de figure on peut se passer du diff' central en Lego mais je le laisse uniquement pour être plus proche du modèle réel.... |
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hein ? c'est plus dure à conduire avec la molette arrière ? Peuh ! pour reculer je trouve ça irréaliste même si la molette est attaché.
Franchement je trouve que ça se manie très bien , par exemple : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=2386677 Surtout que comparé à la 8421, y'a rien qui va gêner. je comprends pas trop |
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