Moi je vais pas acheter de Lego (disons que j'ai juste acheté les quelques pièces manquantes pour le 8259, review quand je les aurai). Par contre, j'ai reçu le catalogue aujourd'hui. Il est très joli (comme tous les catalogue de Noël) et fait 68 pages, soit 28 de plus que le catalogue Ete 2008 (avec les gardes côte en couverture).
Allez, quelques mots sur ce qui a attiré mon attention :
Page 1 : la couverture reprenant le Town Plan 10184. Sympathique, mais quand même moins jolie que celle de l'an dernier avec le CC.
Page 3 : 2 calendriers de l'avant (dont un particulièrement magnifique sur le thème castle), et quelques petits accessoires (comme une couronne (celle que l'on met sur la porte), un bonhomme de neige, des paquets cadeaux).
Page 6 : la plateforme des gardes côtes 4210, je ne connaissais pas du tout.
Page 13 : une page complète sur l'échiquier 852293 de 2481 pièces, avec pas mal de photos.
Page 20 à 23 : le thème Agents. Perso, j'aime pas trop. C'est un peu un mélange de Space et dExo Force (rappelons que ce dernier thème a été abandonné par TLC).
Page 25 : un nouveau vaisseau Mars Mission (7644). Il est composé de plusieurs modèles, mais je le trouve encore bien en deçà de ce qui a pu être fait dans les années 90.
Page 27 : le gros foreur avec 4 pieds énormes (Mars Mission 7649), il est superbe ! (il est connu depuis déjà quelques mois)
Page 30 à 33 : les Bionicles. Bon, même si ce thème est assez moisi, il faut noter l'apparition de vaisseau (type speeder) qui ont un look sympa.
Page 38 : les sets très douteux 10192 (Space skulls) et 10191 (Star Justice), proposé au prix exhorbitant de 100€ (:fach: seulement 70€ sur s@h). page suivante : la Cox 10187 et le garage hot rods 10200, tous 2 très réussis.
Page 40 et 41 : Market Street, Green Grocer, CC, Tour Eiffel, Town Plan. Absolument magnifique :
Page 54 et 55 (seulement 2 pages
) : les 3 Technic de cet été (je redonne pas les ref, vous les connaissez
), et la moto cross 8291 ainsi que le 8292 (le 8296 n'est pas présenté, étrange
).
On continue. De la page 56 à 67 : Star Wars (seulement 12 pages, comme c'est bizard). Alors là, il y a tout ce qu'on connait : AT-TE 7675, V-19 Torrent 7674, Tank de la Republique 7679, Twilight 7680 (j'aime pas trop ce set), le 7678, l'AT-AT motorisé, Grievous avec une jolie vue en contre-plongé, le Republic Attack Gunship (RAG) 7676, le AT-AP Walker 7671 (j'adore), le croiseur de la Republique rouge 7665, le MF 10179, et bien sûr la DS 10188 extrèmement détaillée sur 2 pages (le modèle en grand, 10 petite photos pour montrer des détails, les 21 minifigs avec leur nom, etc...)
Dernière page (68 ) : le Taj Mahal 10189.
Si vous passez votre commande avant le 24 Décembre, TLC vous offre le papier cadeau avec des Minifig Père Noël comme motif (2€).
Les prix sont garantis jusqu'au 31 Décembre (de toute façon, certains de prix indiqué sont plus élevés que sur s@h, alors bon...).
Voili pour le petit tour d'horizon.