Voilà , j'ai fini le châssis et je dois avouer j'en suis assez fier!
A l'arrière du châssis se trouve un moteur factice (et oui j'ai réussi à en intégrer un!)
Les deux moteurs sont mis cote à cote et un axe passe entre les deux, celui-ci permettant de contrôler la montée\descente de la lame!
On voit sur cette photo comment les chenilles sont fixées, le même système que sur le bull à peu de choses près!
J'ai eu énormément de difficulté à réalisé un renvoi d'angle qui ne craque pas pour arriver jusqu'aux chenilles! J'ai finalement opté pour un des système que j'avais montré dans la section théorie et pratique, celui fonctionne bien mais comme je n'avais plus la place pour bien le renforcé dès qu'il y a trop de poids ça craque mais je pense que si la tourelle fait moins de 700g alors il n'y aura pas de problèmes. Alors voilà les réductions : moteur Xl -12T-12T-8T-8T. J'ai laissé la vitesse du moteur Xl car j'avais envie d'une bonne maniabilité et que ce soit fort agréable à jouer.
Une vue de l'arrière du véhicule, comme il n'y a qu'un tenon de différence entre la hauteur des chenilles et l'axe qui mène à la lame l'excavatrice ne peut pas passer d'énormes obstacles mais pour ma part ça ne me pose pas trop de problèmes...
Une petite vidéo pour illustrer tous ces propos!
[video]http://www.youtube.com/watch?v=5JuKC7DBK3M[/video]
ps : je ne sais pas si je vais utiliser ton système nico car comme tu l'as dit c'est fort volumineux. Je vous montrerai demain des photos de la Bv.